Explorer toutes données d'un RS800CX sur Google Earth

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Explorer toutes données d'un RS800CX sur Google Earth par JMarc S. (invité) (78.247.92.xxx) le 02/04/11 à 14:31:35

Possesseur d'un RS800sd et GP3 ( Vélo) ,il manquait clairement les données GPS ( que je récupérais via un portable GPS ... pas pratique..), j'ai versé pour un RS800CX: Sur le transfert des données GPS dans le logiciel POLAR ( POlar PROTrainer 5 )Il est produit 2 fichiers ( un au format KML pour Google Earth et un second sous format universel GPX): Concernant le premier on obtient dans Goole Earth une courbe colorée sans indication en dehors de la date du Start et Stop , distance : bref aucune indication à un temps T: en pratique,on peut TOUT récupérer grâce à un logiciel libre qui se nomme GPS BABEL à télécharger sur le Net . Après installation, récupérez votre fichier GPX qui se trouve dans le répertoire de votre exercice ( souvent sous la racine c:\programFiles\polar\"nom_de_du_coureur"\"année":Sur l'écran principal de GPSBABEL, input file (votre fichier)Format GPX XML, options Target GPX et create Waypoints; Sortie du format OUTPUT Google Earth Options :Export Linestrings, Line color,Include extended DATA, Display labels : Votre fichier est généré dans le répertoire de votre choix : Il suffit ensuite pour "l'attraper" sans grosse manip à le relier dans votre Logiciel POLAR PROTRAINER 5: dans le calendrier , cliquez sur le jour et l'exercice en question , et sous la note se trouve une icone HYPERLINK : Associer votre fichier ... et le tour est joué : Vous avez ainsi un fichier au format kml pour Google Earth avec dans le cas d'un enregistrement à la seconde toute sles infos : Heure , position GPS , Vitesse instantanée , distance par rapport à votre point de départ..... Ai-je été assez clair !!... Bien à vous Coureurs

Explorer toutes données d'un RS800CX sur Google Earth par Fozzy (invité) (193.253.141.xxx) le 02/04/11 à 14:38:41

Un mot : MERCI pour cette procédure

Génial !!!!

Sportivement
Fozzy

Explorer toutes données d'un RS800CX sur Google Earth par Jmarc S. (invité) (78.247.92.xxx) le 02/04/11 à 14:59:50

Un complément pour obtenir vos données en Km/h et non en miles : dans le logiciel GPSBABEL , Dans les options d'export du format de votre futur fichier kml qui sera produit , cocher la case "units used when writing comments " et mettre m pour une vitesse en km/h et non s pour status...

Explorer toutes données d'un RS800CX sur Google Earth par meijin (invité) (78.229.63.xxx) le 17/04/11 à 23:39:10

Salut,

Je sais plus comment faire car avant aujourd'hui, tout fonctionnait bien, j'avais juste a cliquer sur l'icone geolocalisation de PPT5 pour visualiser mon parcours sur google earth... Mais ça fonctionnait plus! alors j'ai cherché et trouvé ton tuto que j'ai suivi à la lettre mais sans resultats...
google earth s'ouvre mais c'est tout!
HELP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge