Exercice d'escalier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Exercice d'escalier par (invité) (86.72.71.xxx) le 05/04/11 à 00:43:39

Bonsoir
voila je vient de faire connaissance avec un parc
pas loin de chez moi
et dans ce parc ont trouve un long escalier de 220 marches !!!
donc ma question et la suivante
est-ce que cela pourra me faire progresser ?
sachant que la frequence cardiaque atteint son sommet tres rapidement, sans parler des jambes ;;;;

merci a vous

Exercice d'escalier par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 05/04/11 à 06:45:08

Salut,

si cela peut t'aider, lorsque j'étais en club l'an passé, nous courions régulièrement dans l'escalier des tribunes du stade.
Je crois que cela s'inscrivait dans le cadre des entraînements de PPG.

C'est dur mais je trouve ça assez intéressant comme exo.
Après je n'en connais pas les conséquences directes sur le corps et s'il y a un bienfait.

Exercice d'escalier par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 05/04/11 à 07:58:51

En effet les escaliers constituent un base de la préparation physique.
Attention, c'est malgré tout assez traumatisant et il est conseillé, comme souvent, d'y aller progressivement ... notamment en nombre de répétitions et en type de sollicitations.

220 marches ... peut-être pas nécessaire de les faire toutes ... 30-40 suffisent amplement.

Quelques exemples de d'exercices standards :
- Monter le + rapidement possible marche par marche, 2 marches par 2 marches, voire plus
- Monter à cloche-pied en changeant de côté en milieu de séquence
- monter pied-joint ou alternant pieds joints et pieds écartés
- sauter pieds joints 2/3 marches en contre-bas tout en amortissant la chute (travail quadriceps).
- Monter sur le côté en croisant
- etc.

C'était un avis parmi d'autres

Exercice d'escalier par biipbiip (invité) (93.5.27.xxx) le 05/04/11 à 08:41:46

pour les maso et friands d'exercices d'escaliers je conseille une course pas ordinaire à faire dans le 47 en aout, la course des rosieres à tournon d'agenais.C'estun parcours de 1780m àfaire 4 fois dont 209 marches à faire 4fois aussi,et pour y avoir participé,meme en marchant,les escaliers sont eprouvants.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge