Douleur au tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au tibia par Jayzer (invité) (213.188.169.xxx) le 05/04/11 à 01:03:06

Salut tout le monde,

cela fait deux semaines que je cours et que je fais de la marche tous les jours sur 7 km environ. J'ai commencé remarqué une grosse douleur à mon tibia gauche mais j'ai continué chaque jour coûte que coûte. Une fois au repos, ça me fait encore plus mal ! Je suis obligé de boiter pour marcher pendant au moins 30 min puis ça se calme.

Ce soir j'ai encore forcé sur 4 km de course à pied et là ça me fait vraiment très mal. Donc je voulais savoir si c'est normal et qu'est ce que je risque.

Merci

Douleur au tibia par (invité) (81.249.172.xxx) le 05/04/11 à 05:26:06

La périostite tibiale est caractérisée par une douleur qui débute de façon insidieuse et qui est localisée au niveau de la région interne du tibia à la zone inférieure ou supérieure

Cette douleur augmente souvent avec l'entraînement et est soulagée par le repos et la glace

Souvent, la douleur est ressentie pendant les accélérations et déccélérations

pas assez d'eau , trop d'entrainements , ou mauvaise chaussures sotn souvent les causes

Douleur au tibia par bob (invité) (90.55.147.xxx) le 05/04/11 à 08:35:25

à mon avis commmencer par une activité quotidienne est trop demandée à ton corps, donc normal que tu es des douleurs.....
soit ta douleur est musculaire et inflammatoire ou il s'agit d'une périostite que seul le repos soulagera.
Lève le pied et va consulter mais surtout n'insiste pas sur cette douleur qui persiste car tu ne vas qu'aggraver les choses

Douleur au tibia par Rémi (membre) (92.147.39.xxx) le 05/04/11 à 09:25:25

Par la douleur, surtout si elle est vive, le corps signale que quelque chose ne va pas. Ca a peu de chances de s'arranger en forçant dessus donc effectivement repos un petit moment (au pif je dirais bien 3 semaines, si tu veux fais du vélo et de la natation pour garder une bonne condition physique), glaçage, hydratation. Reprise beaucoup plus progressive en se ménageant des jours de repos et si ça continue ou revient passage chez médecin du sport pour soigner et sans doute podologue du sport pour vérifier que ça ne vient pas d'un "défaut" dans ta façon de courir qui se corrigerait par des semelles adaptées ou simplement un changement de chaussure.

Douleur au tibia par Jayze (invité) (213.188.169.xxx) le 05/04/11 à 11:22:32

Merci pour vos réponses, en effet la douleur est progressive. Sans activité tout va mieux, je ne ressens pas trop la douleur. Par contre, cette nuit j'ai dégusté, ça ma lancé pendant plusieurs heures jusqu'à m'empêcher de dormir.

Donc je vais suivre vos conseils, du repos pour mon tibia en faisant à coté de la natation :)

Douleur au tibia par Jayzer (invité) (213.188.169.xxx) le 05/04/11 à 13:29:42

Petite question concernant les chaussures, j'utilise des basket spéciale pour faire du basket ball de la marque Nike. Est-ce qu'elle ne sont pas adapté à la course à pied et les longues marche ?

merci

Douleur au tibia par letolever (invité) (92.102.121.xxx) le 05/04/11 à 13:54:29

j'ai eu le meme probleme que toi : en fait cours plus doucement, et surtout essaye d'etre tres droit, surtout pas en avant, tu verras ca part tout seul !

Douleur au tibia par noctura (invité) (81.249.172.xxx) le 05/04/11 à 14:05:40

Douleur au tibia par Jayzer (invité) (213.188.169.xxx) le 05/04/11 à 13:29:42

Petite question concernant les chaussures, j'utilise des basket spéciale pour faire du basket ball de la marque Nike. Est-ce qu'elle ne sont pas adapté à la course à pied et les longues marche ?

merci

ta reponse est dans ta question
achete toi des vrai basket pour la course a pied avec un bon amortie et ca iras mieux.

Douleur au tibia par domdom02500 (invité) (90.34.213.xxx) le 05/04/11 à 15:42:39

Salut , en ce qui concerne tes douleurs au tibia , est surtout le fait que tu débute et en demande déjà trop à ton corps et il est vrai que tu cours vers une périostite alors vas y cool...3 séances de 30 à 40 mn par semaine c'est bien pour un début , un conseil encore, changes tes baskets , lorsqu'on veut faire de la course à pied il faut acheter des chaussures prévu à cet discipline , sinon attention aux blessures

Douleur au tibia par Jayzer (invité) (213.188.169.xxx) le 06/04/11 à 01:52:30

Merci pour vos réponses.

Je suis allez voir le docteur ce matin et il ma envoyé faire des radios. Il semblerait que j'ai fais un peu tout de travers : mauvaises chaussures, boire de l'eau en faible quantité, exercices trop long et trop difficile pour un débutant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge