Meneuse de revue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meneuse de revue par Baghera (invité) (82.124.138.xxx) le 06/04/11 à 09:29:04

...une fonction ponctuelle, née de l'envie profonde d'un "courir un marathon autrement", et confortée par un retour de blessure légère mais neanmoins invalidante pendant 5 semaines. Mais outre l'authentique motivation, courir en lievre, gazelle ou meneuse de troupe relève assurément d'une compétence affirmée, d'une rigueur appropriée, d'un don de soi juste, d'un dynamisme joyeux, d'une conviction inébranlable. Pour une fois, cette fois precisement, mettre l'ego du chrono dans la poche de sa jupette sans cesser de s'y référer à chaque kilo franchi : vais je trop vite???
Je suis partie à Cheverny gonflée de joie, de fierté matinée d'un peu de stress, l'enjeu du contrat à reussir. Mission accomplie, ce fut aisé physiquement, ayant eu la sagesse de prevoir large, tres large, mais là n'est pas le plus important. Je garde en mémoire d'avoir porté la confiance d'illustres inconnus, héros anonymes d'un jour, et reçu à l'arrivée, en plusieurs exemplaires, ce mot simple et magique : "merci", sans toi, je..., grâce à toi, j'ai...aureolé de sourire et d'oeil lumineux. Non, c'est vous qui avez couru, moi j'ai joué le metronome sur 42 bornes, c'est beaucoup et peu à la fois; en fait, c'est le résumé d'une alchimie terriblement humaine, et malgré la pluie, ce sont ces moments, ces images qui ont seuls imprégné ma mémoire.
Mon seul regret est d'avoir été la seule femme à oser cette magnifique expérience, alors les filles, bougez vous!!
Veni, couri, et ptet... reviendri à Cheverny, un marathon loin des grands raouts, roulant, chaleureux, organisé pro, bravo.

Meneuse de revue par D'''''''N (invité) (90.25.236.xxx) le 06/04/11 à 11:26:26

Salut Féline.
Tu viens d'énoncer le pourquoi d'une dizaine d'implications annuelles depuis 2004 pour ce genre d'exercice.
J'ajouterai, pour ce qui concerne le groupe que gère Chauchau, toutes les rencontres avant et après, que nous faisons lors des épreuves où figurent des élites internationales. Ces discussions que nous avons avec ces extra-terrestres sont super enrichissantes. Nous mangeons avec eux, dormons près d'eux, nous levons comme eux aux aurores. Nous avons beaucoup à apprendre. Ce Samedi et c Dimanche, à l'Humarathon, ce fut encore le cas. A notre table de meneur nous a été confié Dino, Ethiopien aux yeux de chien battu, parlant aussi peu l'anglais que nous, et dont nous avons fait notre favori entre le kir et le punch et le rouge (de l'eau pour lui). Bien nous en a pris puisqu'il gagne en moins d'1H. Quand il est descendu du podium, nous étions là et il est venu vers nous et nous a serré la main, un sourire éclatant contrastant avec cet air d'enfant perdu de la veille. Simplement, comme l'ont fait les coureurs que nous avons guidé sur le 10 ou le semi.

Meneuse de revue par baghera (invité) (82.124.138.xxx) le 06/04/11 à 11:41:29

;-)))
et sans tomber dans le l'angelisme gnangnan, indigne de ma nature feline, je suggere que chaque coureur ose tenter une fois aussi l'experience d'une participation en tant que bénévole sur une compet : cela rendrait ptet certains moins "exigeants con'sommateurs"(je paie donc j'ai droit!)et surtout les coulisses donnent un autre regard >>> cqfd, oui cela enrichit et l'on peut se targuer de ne pas courir idiot, ou moins; à ce titre, accompagner un jour un malvoyant doit etre terrible et superbe...l'histoire du don et contre don, comme diraient ces chers sociologues!

Meneuse de revue par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 06/04/11 à 11:46:45

Bravo à vous deux , il est certain que quand , si ma pompe me le permet ce sera pour moi aussi une nouvelle aventure Humaine.....
A dimanche D"""""""N kilo 38.3 :-)

Meneuse de revue par mouton (invité) (82.124.122.xxx) le 06/04/11 à 11:50:59

allez venez les féliciter !
ils sont là pour ça !

Meneuse de revue par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 06/04/11 à 11:53:50

Baghera tu es digne d'un don.
Biz...
Fred

Meneuse de revue par (invité) (90.31.181.xxx) le 06/04/11 à 12:43:41

Les meneurs d'allures son des gens égoïstes qui ne pensent qu'à s'attribuer des mérites en aidant les autres car ils ne sont pas capables de recevoir les honneurs en gagnant la course .

Meneuse de revue par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 06/04/11 à 12:55:05

90.31 tout à fait tu en es très certainement le grand commandeur pour si bien les connaître.....merci pour l'info :-)

Meneuse de revue par D'''''''N (invité) (90.25.236.xxx) le 06/04/11 à 12:55:24

La dernière intervention ne traduit que ta pensée. Pas la mienne et loin de là.

J'ai accompagné un mal voyant, lors du France de 10 kms à Andrezieux. Le petit cordon qui nous reliait représentait tout le symbole d'une confiance partagée. Si je tombais, lui aussi et l'inverse était aussi vraie.

Meneuse de revue par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 06/04/11 à 13:00:15

Sauf que tu es indispensable à un non-voyant!
Meneur d'allure pour les autres y a un petit coté "qui m'aime me suive" que je trouve un peu prétentieux dans la démarche...!

Meneuse de revue par arno (invité) (82.124.122.xxx) le 06/04/11 à 13:04:42

d'ac avec rick12
ça fait un peu produit de consommation pour bobo mal préparé ce dernier recherchant sa gloire d'un jour

c'est le coach en fait, comme c'est la grande mode

c'est sympa à vous de la faire c'est certain, mais ne dites pas que vous le faites que pour les autres

Meneuse de revue par (invité) (90.40.180.xxx) le 06/04/11 à 13:05:38

Le placement sous tutelle ou curatelle nécessite le besoin d’être assisté ou représenté de manière continue dans les actes de la vie civile,Le sport en fait évidemment partie...........

C'est un marathon sous curatelle pour les suiveurs...
C'est trés tendance des années 2000...

Meneuse de revue par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 06/04/11 à 14:17:31

c'est tout le contraire qui est énoncé....c'est une histoire de partage....une histoire de cordée....quand tu mènes , guides sur un sommet tu es heureux de la joie , du bonheur de celui que tu as pu encourager, guider, stimuler jusqu'au retour au camp de base ....il n'y a pas de gloriole il n'y a que du partage.....mais vous avez le droit d'avoir un avis différent , divergent mais un jour je vous souhaite de pouvoir le faire et votre point de vue sera peut-être un peu différent.....avez-vous déjà été bénévole sur une course à pied qui est l'activité qui semble être la vôtre pour permettre à d'autres de courir?

Meneuse de revue par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 06/04/11 à 14:26:42

C'est marrant comme il y a toujours des gens pour critiquer voir même essayer de salir les efforts que font les autres...
Si les meneurs ne vous plaisent pas les gars y'a pas plus d'obligation à suivre ce fil qu'a suivre un meneur ou une meneuse...
Quand au meneur ou à la meneuse qui va emmener le 04h00 au MDV en octobre, je prends rendez vous pour une suite et un merci à l'arrivée pour mon premier 42,195

il fait beau, si on allait courir ?

Meneuse de revue par alban (invité) (192.223.140.xxx) le 06/04/11 à 14:34:34

je n'ai rien contre les meneurs mais contre les suiveurs

en général très compliqué de les doubler, car c'est un groupe, et un groupe ne se pousse pas et s'abroge des droits que seul il y penserait même pas, phénomène de masse hein

le pire c'est au ravito, t'as un essaim qui s'abat sur la barbaque

sinon on se prépare seul la plupart du temps pour respecter des allures qui vous sont personnelles, donc le jour de la course on doit être prêt à courir tout seul non ?

courir avec un meneur ôtera du piquant, c'est mon avis
ça laissera un goût d'insatisfait du côté du suiveur
c'est faire du vélo avec les stabilisateurs quoi

côté meneur, je comprends qu'on soit content, on l'a tous fait pour quelqu'un et rendre service c'est toujours bien agréable

Meneuse de revue par D'''''''N (invité) (90.25.236.xxx) le 06/04/11 à 14:59:35

C'est vrai Alban que ça fait rouleau compresseur. Pour les ravitos, pour ma part, j'invite le groupe à aller tranquillement vers les dernières tables, là où il y a moins de monde et surtout de repartir immédiatement en marchant afin de dégager la place. D'ailleurs, si tu viens faire un bout de chemin avec moi, tu pourras constater de visu avec tes yeux.

Meneuse de revue par alban (invité) (192.223.140.xxx) le 06/04/11 à 15:06:16

salut cecel ! j'y compte bien !

Meneuse de revue par baghera (invité) (82.124.138.xxx) le 06/04/11 à 15:11:32

>>>"Le placement sous tutelle ou curatelle nécessite le besoin d’être assisté ou représenté de manière continue dans les actes de la vie civile,Le sport en fait évidemment partie...........

C'est un marathon sous curatelle pour les suiveurs...
C'est trés tendance des années 2000... "<<<

>>> ""Les meneurs d'allures son des gens égoïstes qui ne pensent qu'à s'attribuer des mérites en aidant les autres car ils ne sont pas capables de recevoir les honneurs en gagnant la course .<<<

>>> Meneur d'allure pour les autres y a un petit coté "qui m'aime me suive" que je trouve un peu prétentieux dans la démarche...! <<<

paroles, paroles, paroles, ...qui me font rire, moi je prefere les actes, et si vous saviez lire un tant soit peu les mecs, et surtout utiliser vos neurones pour autre chose que critiquer(sans avoir agi, ce qui permettrait au moins de parler d'un vecu semblable), j'ai bien parlé de don et contre don, au m^me titre que chacun se fait plaisir d'abord à soi en faisant plaisir à l'autre; vous ne faites pas ainsi avec vos mômes, entre autres???

vive Audiard et sa fameuse replique : "et si les cons volaient, vous seriez chef d'escadrille"

sans aucun doute!! ;-))

Meneuse de revue par fringale (invité) (92.135.76.xxx) le 06/04/11 à 15:12:55

Meneur, meneuse...quelle allure !
Et l'autre bénévole; celle, celui qui voit passer les porteurs de dossards et dont la fonction (primordiale) est d'indiquer, de canaliser ou de faire patienter (avec le sourire) les automobilistes le temps que 1000 coureurs défilent avec plus ou moins de bonheur devant des pare-chocs pour certains, impatients.
Bah, ce bénévole là comme celui posté aux ravitos, reçoit beaucoup moins de remerciements..et pourtant.
Et pourtant, celui-là ne retient pas nons plus ses encouragements, cherchant lui aussi, le mot juste, le mot capable de "rebooster" celle qui se demande ce qu'elle fait là, celui qui grimace des crampes qui empèchent son plaisir...
Un sourire pour un sourire.
Je cours et je suis bénévole. J'aime ces deux aspects de ma pratique.

Meneuse de revue par alban (invité) (192.223.140.xxx) le 06/04/11 à 15:24:11

baghera elle nous insulte
elle est méchante

Meneuse de revue par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/04/11 à 15:26:25

Ouais, mais elle a de la cul-ture et de la cuisse : elle cite marcel mauss dans le texte.

Meneuse de revue par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 06/04/11 à 16:27:37

@fringalle, moi j'ai toujours un merci pour les benevoles, parce que se taper les grimaces de milliers de trous du luc qui grimassent parcequ'ils arrivent pas à double le groupe de suiveurs aglutinés derrière le meneur qu'est devant eux... moi je dis chapeau !

Meneuse de revue par merci (invité) (192.223.140.xxx) le 06/04/11 à 16:51:52

oui c'est vrai les bénévoles, quand tu leur dis au revoir et merci quand tu passes dans la dernière boucle, souvent ils ont l'air surpris, comme quoi ils doivent pas en recevoir beaucoup

un gros paquet de trouducs dans le peloton, comme partout quoi

Meneuse de revue par (invité) (88.161.72.xxx) le 06/04/11 à 17:03:14

tu pourras constater de visu avec tes yeux.

Meneuse de revue par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/04/11 à 17:11:48

Et course à pied, c'est un pléonasme aussi ?

Meneuse de revue par (invité) (93.23.163.xxx) le 06/04/11 à 17:16:13

Et caca c'est un pléonasme aussi ?

Meneuse de revue par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 06/04/11 à 17:18:13

Non car on peut en trouver plein d'homonyme; faire ses courses (en voiture, à velo), ou course de voitures, course en montagne, course du coursier, course du moteur,ou on peut aussi tout aussi bien courir sans courir :en Anglais ce serait plus clair avec les mots "run" et "race".
Voir de visu: pléonasme
course à pied: precision

Meneuse de revue par D'''''''N (invité) (90.25.236.xxx) le 06/04/11 à 17:21:47

M'adressant à Alban, la plaie au miasme est tout à fait non fortuite. Alban, tout le monde le sait a des yeux au bout des doigts!
Allez, m'en va cour trotter.

Meneuse de revue par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/04/11 à 17:27:36

Rick12, le pléonasme peut être une figure rhétorique amusante.
Dire : "Rick12 est intelligent", est-ce une anti-phrase ?
Je me pose la question rhétoriquement.

Meneuse de revue par (invité) (90.40.180.xxx) le 06/04/11 à 17:29:01

"oui c'est vrai les bénévoles,"

Oui évidemment ,mais tout le monde connait ce bénévole pas vraiment gâté socialement qui ce jour dispose d'une petite autorité légale.

- Je peux donc servir à quelque chose......et j'ai un beau gilet jaune.

Donc il est rémunéré d'une certaine façon......Le respect ça n'a pas de prix.

Meneuse de revue par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 06/04/11 à 18:10:16

Rick12, le pléonasme peut être une figure rhétorique amusante.
Dire : "Rick12 est intelligent", est-ce une anti-phrase ?
Je me pose la question rhétoriquement.

carapace

Je te cite:
"Et course à pied, c'est un pléonasme aussi ?"
En quoi ce peut être une "figure rhétorique amusante"...?

Quant à utiliser 2 fois en 3 lignes et demie le terme "rhétorique", tu me fais penser à ces intellos qui endorment ou embrouillent leur auditoire de gogos pour mieux montrer leur supériorité culturelle.
Alors oui, certainement, vu que je ne te comprends pas, Rick12 n'est pas intelligent !

Meneuse de revue par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/04/11 à 18:18:13

Rick12,
Tu serais parfaite en danseuse de french cancan.
Tu me dis, j'ai des pass pour le moulin rouge, dans le off.

Meneuse de revue par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 06/04/11 à 18:28:33

Ca c'est de la répartie constructive, rhétorique, imaginative, en un mot...intelligente.
Tu m'es trop supérieur, je peux plus jouer....
Bravo !

Meneuse de revue par (invité) (79.83.60.xxx) le 06/04/11 à 20:28:34

Carapace il doit fantasmer sur toi en frou-frou avec l'envie de te prendre par derriere
gaffe !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge