Evolution d'un point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Evolution d'un point de côté par Kar-Bone (invité) (212.157.49.xxx) le 20/10/04 à 11:38:33

Il y quelques temps j'avais fait un trail de 37 bornes 1200+, au bout de 1h45, gros points de côté (au niveau du foie) , m'obligeant à m'arrêter quand ca descendait.

J'ai fait un marathon, il n'y a pas longtemps et j'ai retrouvé ce point mais de manière moins forte et plus tardivement (1ers symptomes vers 2h00 et présence confirmée vers 3h00 de course).

J'hésite entre plusieurs conclusions :
- vu que le marathon etait moins éprouvant (et j'étais mieux préparé) que le trail, le point est venu plus tard
- j'ai bouffé bcp moins pdt le marathon (j'ai l'impression que c l'ingestion de truc solide qui ne passerait pas) mais j'ai bu régulièrement (mais moins d'un litre sur le distance totale ... je sais c pas bien). Pb alimentation pdt la course ??
- je vais trop vite sans m'en apercevoir (euh j'veux pas l'entendre cette conclusion)


Je sais que le point de côté est un sujet vaste ... mais quelqu'un aurait-il eu l'expérience de le supprimer avec l'amélioration de ses capacités physiques ou en n'ingérant que du liquide pendant les courses (sucré ou non).

Evolution d'un point de côté par Kar-Bone (invité) (212.157.49.xxx) le 21/10/04 à 11:10:40

Up !

Evolution d'un point de côté par Rinti (membre) (83.153.14.xxx) le 22/10/04 à 06:27:28

J'ai eu pas mal de pb de point de côté au début, surtout lorsue je m'alignais sur des distances courtes (en gros 10 km).
D'ailleurs en était-ce vraiment ? Car plusierus jours après la course, je ressentais toujours la douleur. Le pb devait se localiser au niveau du diaphramme.

Comment je m'en suis débarrassé ?
- en partant moins vite sur les courses et en accélérant ensuite (je suis un adepte des 2ème partie de course plus rapide)
- en limitant à l'entraînement les séances dures genre VMA à répétition. Au contraire, j'insiste sur l'endurance et l'endurance de récupération (70 à 75% de la FCM).
- et aussi, j'essaie de rester zen avant le départ, car le stress tient une part non négligeable dans ses vilaines douleurs.

Voilà pour mon cas, mais je reste vigilant, car je ne pense pas être totalement à l'abri.

Evolution d'un point de côté par nino27 (invité) (86.206.41.xxx) le 25/03/16 à 16:15:20

salut!
perso j ai eu la même chose que toi au niveau du fois dimanche. gros point de côté qui m'a obligé de m arrêter au ravitos et de diminuer la cadence.
Pq ? je ne sais pas car je me sentais bien.
C'est arrivé au 15/16ème Km.
Ca ne m etait jamais arrivé même en entainement.
Pendant le semi je sais que sur les 2em ravitos j'ai avalé de travers et je pense que c'est dût à cela car du coup j avais un rot de bloqué que je n'ai pas réussi à évaquer... d'où ce point de côté...je pense.

As tu eu un pbl qd tu as bu?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge