Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SimonC (invité) (84.74.27.xxx) le 06/04/11 à 18:12:13

Bonjour à tous,
Débutant en course a pied dans le but de perdre quelques excès de cet hiver, j'ai courru avec mes chaussures de basket, puis (cloque après 40min) je me suis dit qu'il serait bon que j'achète des chaussures.

Ayant des souçis de genoux (tendinite rotulienne, osgood schlater...) je me suis dit qu'il fallait au mieux amortir le mouvement.

Donc achat de Lunarglide Nike.

Et là, le drame..
Non mais comprenez que lorsque je cours, j'ai une douleur intense dans mon tendon d'achille. si bien que je dois arreter de courrir.

Enfaite j'ai l'impression que lorsque je cours mon pied est trop incliné vers l'arrière lors de l'appui du talon.

Conaissez-vous ce genre de problème? j'avais moins mal avec mes basket de basket.. pensez-vous que trop d'amorti n'est pas bon?

Je précise que mes distances sont de 10km max
Merci beaucoup.

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par Ablocman (invité) (89.227.246.xxx) le 06/04/11 à 19:15:02

les lunarglide ne sont pas assez stable pour un coureur de ton poids, il faut utiliser des chaussures avec un bon amorti et une bonne stabilité... je pense que ton souci peut venir de là... à voir peut être d'autre avis

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (92.152.4.xxx) le 06/04/11 à 20:15:32

CHEZ MIZUNO les fortis ou les ultima sont plus adaptés pour ton poids
mais il serait peut etre bon de faire d'abord de la marche rapide, puis passer à la course, pour tes articulations et tendons/ligaments tout ceci en rapport avec ton poids.

bon run

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SimonC (invité) (128.178.241.xxx) le 06/04/11 à 20:46:19

Merci pour vos réponses.

Je peux donc mettre en vente mes chaussures flambantes neuves? zut zut.

Ce que je comprend pas, c'est que j'arrivais clairement mieux à courir avec mes basket de basket donc plus rigide et meilleur maintien cheville.

Ou peut être qu'avec l'habitude je vais pouvoir courir sans grande douleur?!?

j'ai remarqué que si justement je tentais en courant de maintenir mon pied vers le bas (limitation donc du mouvement de la cheville) les douleurs disparaissaient.



Merci beaucoup.

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par Ablocman (invité) (89.227.246.xxx) le 06/04/11 à 22:13:02

effectivement chaussures de basket beaucoup plus stables puisqu'elles sont faites pour une utilisation avec beaucoup de changements d'appuis...
j'ai des lunarglide, poids léger (60kg) et pourtant je les trouves pas encore assez stable, elles ne me serve que pour faire de la route en entrainement...
j'adore nike mais le système lunar je trouve pourri, je n'en rachèterais plus.
si tu veux rester chez nike prend des vomero, système air, très bon amorti et très bonne stabilité, aucun problème pour ton poids

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 06/04/11 à 23:10:50

"j'ai remarqué que si justement je tentais en courant de maintenir mon pied vers le bas (limitation donc du mouvement de la cheville) les douleurs disparaissaient."

c'est normal : si tu attaques bcp par le talon, alors ta jambe est trop tendue et ne joue pas son role d'amortisseur.

Va voir à cet égard tous les articles que tu trouveras entre autres cités ici sur le barefoot ou les chaussures minimalistes, qui parlent justement de ce problème avec les chaussures modernes

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par Mr Alexx (invité) (82.233.170.xxx) le 06/04/11 à 23:30:19

Avec mes 85 kg et mon appui plutôt pronateur, je suis revenu aux New Balance 1226 après avoir tenté les Nike Vomero et les Mizuno Wave Rider (mal conseillé par le vendeur)qui m'ont causé des problèmes à un tendon d'achille. Détermine ta foulée et prends surtout un modèle avec un bon amorti comme tu ne recherches pas la perf'...

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SimonC (invité) (84.74.27.xxx) le 07/04/11 à 00:19:30

Oh mince alors, elles sont si confortable.
Je vais voir pour les revendres et me prendre une autre paire.

en dehors des vomero les quels offrent une bonne stabilité?

Si j'ai bien compris, c'est la stabilité qu'il faut que je recherche?

Le système air max est bien?
Quel dommage des lunar toute neuves :(

Merci beaucoup

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (92.156.186.xxx) le 07/04/11 à 09:24:49

pour ton poids et pbs cheville...

soit Mizuno CREATION
soit Brooks Beast
soit NB 1064 (ou suivante)
soit VOMERO (pour ceux qui supportent)
Adidas ADISTAR

dans toutes ces chaussures tu peux rajouter à la place, une semelle noene ou Sorbothane (talon uniquement) chez D4 pour a peine 15 euros !!!

et puis il faut surtout faire bcp de travail proprioceptif!
donc marcher pied nu sur surface variée, petits bonds style corde à sauter pour boxeurs, ou encore faire des marches en sous bois, sur chemins variés, faire rouler le pied sur balle caoutchouc différents diamètres....etc!

tout cela prend du TEMPS !!!
(il faut bien trois à 6 mois pour faire un bon renfort des chevilles lorsque l'on a pas fait de sport depuis 10 ans!)

tout de bon en tout cas

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SimonC (invité) (128.178.247.xxx) le 07/04/11 à 14:21:31

Merci infiniment pour ta réponse.
Je pratique le sport au quotidien pratiquement, mais basket fitness roller ou ski.

Donc je pense que j'ai un minimum de solidité dans la cheville, mais effectivement un travail à faire.

Je vais donc voir pour les nike (j'aime beaucoup le système nike +) :)

merci à tous

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SERGE92 (membre) (90.44.17.xxx) le 07/04/11 à 14:33:49

des talonnettes amortissantes te soulageront les tensions sur le tendon.....ne pas oublier de faire des étirements passifs des mollets après l'entrainement.....

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (82.125.81.xxx) le 07/04/11 à 14:52:16

tu peux aussi soulager un peu avec du flector ou du Gaiacol au fait...
si cela se trouve, c'est juste un peu de fatigue...
donc bois bcp dans tous les cas, et n'oublie pas fruits et légumes pour les vitamines fraiches...

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SERGE92 (membre) (90.44.17.xxx) le 07/04/11 à 15:03:10

tu soignes mais n'élimine pas l'origine....

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SERGE92 (membre) (90.44.17.xxx) le 07/04/11 à 15:04:05

......n'élimineS......oups trop rapide sur entrée!

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (82.125.81.xxx) le 07/04/11 à 15:22:12

mais je suis bien d'accord avec toi sergio bello...
d'ou mon post précédent pour prodiguer des conseils de fond!

il fait chaud là ou tu es?
p'tite sieste peut etre?

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (62.23.237.xxx) le 07/04/11 à 16:19:43

92 kgs pour les lunarglide ? pauvres chaussures !!!!

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 07/04/11 à 16:56:34

J'ai eu une grosses douleur au tendon d'Achille il y a quelque temps, et en fait ça venait du laçage qu'on m'avait conseillé. Beaucoup de coureurs font une boucle en haut de la chaussure et repasse le lacet dedans, (les 2 trous rapprochés en haut son prévus pour ça). Je ne sais pas si c'est ce que tu fais sur tes chaussures, mais moi ça venait de ça, dés que je l'ai enlevé, fini les douleurs.

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (62.23.237.xxx) le 07/04/11 à 17:03:24

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Saucony_m95/ProGrid-Paramount-3-Hiver-2010_Saucony_fiche_832.html

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par SimonC (invité) (84.74.27.xxx) le 07/04/11 à 17:22:26

Hop, je viens aux nouvelles.
J'ai pas trop sais le laçage.
Pour ma part je vais à l'avant dernier trou et hop une boucle.
Je devrais peut être essayer une talonnette.
Talonnette --> semelles rehaussées sur l'arrière cela existe donc? il faut prendre du dur? du gel?


J'ai juste peur que mon talon sorte carrément de ma chaussure (trop de hauteur).

Je vais encore essayer ça sans quoi -__> mis en vente :)

mais vous ne m'avez pas dit, les shox ou air max sont-t-elles faites pour courir? la stabilité me semble plus grande.


Merci à tous :D vous êtes bien braves


Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (92.162.113.xxx) le 07/04/11 à 19:39:28

oublie "les shox ou air max" !!! c'est nul!

tu as une excellente liste au dessus!

et les semelles sont interchangeable sur les bonnes chaussures
donc pas de pb de changement.

Douleur tendon Achille avec nouvelle chaussure (Lunarglide) 92kg par (invité) (84.99.94.xxx) le 07/04/11 à 20:03:39

Il y a aussi les brooks glycerin pour les poids lourd.

L'amorti est vraiment important.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge