Alimentation pour un départ à 6h du matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation pour un départ à 6h du matin par Paulm (invité) (93.172.3.xxx) le 06/04/11 à 22:13:08

DDépart du semi à 6h45. Du matin, of course.
J'imagine que personne ne conseille de se lever à 3h pour manger. Donc, grosse bouffe de pâte la veille (j'imagine au moins 2h avant de se coucher) et puis rien du tout jusqu'à l'arrivée? Ça me paraît un peu sévère.
A part les gels que je n'ai jamais testé, quelqu'un a une meilleure idée? Au moins une barre chocolatée, une orange préssée, un truc pour tenir jusqu'au bout...



Alimentation pour un départ à 6h du matin par (invité) (82.247.162.xxx) le 06/04/11 à 22:56:33

Salut,
pas besoin de manger beaucoup pour un semi, ne prends pas de gels si tu ne les a pas testés. Un café, une tartine si tu veux mais assez tot et hop !
eau + sucre suffit largement pendant la course.
bonne course !

Alimentation pour un départ à 6h du matin par Alfred (invité) (92.152.4.xxx) le 07/04/11 à 07:38:36

tu as vu juste,
une bonne ration de glucides complexe la veille au soir, et tu peux partir sans rien dans le bide sur ton semi, tu seras meme bien plus à l'aise qu'un petit dej 3h avant, pour les gels oublie si jamais essayé, c'est risqué.
où cours tu pour partir si tot ?

Alimentation pour un départ à 6h du matin par Spartiate44 (invité) (62.201.142.xxx) le 07/04/11 à 08:05:25

C'est 21 bornes...bonne assiette de pâtes la veille, le matin léger, et c'est parti!au fait, c'est quoi ton objectif?

Alimentation pour un départ à 6h du matin par paulm (invité) (85.250.12.xxx) le 07/04/11 à 20:29:26

Ddonce c'est ce que je suis en train de faire, pâtes la veille. Mais pour pendant la course, cela doit être vraiment eau+sucre ou même des oranges pressées c'est ok? Et une barre chocolatée pour la dernière demi-heure? C'est bien ou pas vraiment?
@Alfred: Tel Aviv, demain.
Spartiate44: Arriver sain et sauf :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge