Red Bull avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Red Bull avant marathon par Charlot (invité) (212.234.235.xxx) le 07/04/11 à 13:39:52

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de boire une cannette de Red Bull avant un marathon? J'ai assez envie d'essayer dimanche avant le MDP mais j'ai un peu peur des effets secondaires (problèmes digestifs) car j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter les soda.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Merci

Red Bull avant marathon par Ramon (invité) (192.223.140.xxx) le 07/04/11 à 13:44:06

ben si t'as déjà eu des rapports tarifés au bois de boulogne, ben là ça fait pareil

Red Bull avant marathon par (invité) (217.70.85.xxx) le 07/04/11 à 13:46:16

tu peux tenter. Emporte ton rouleau de pq et oublies ton amour propre le temps de l'epreuve.

Red Bull avant marathon par (invité) (90.52.89.xxx) le 07/04/11 à 13:48:17

Quel intérêt à ton avis de boire ce truc avant un marathon?

Red Bull avant marathon par David Guetta (invité) (217.111.195.xxx) le 07/04/11 à 13:49:59

Ok, mais n'oublie pas la vodka avec !

Red Bull avant marathon par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 07/04/11 à 13:54:57

amha si la réussite d'un marathon doit tenir à ca autant pas faire de marathon... enfin si ca te sécurise...

Red Bull avant marathon par (invité) (213.144.204.xxx) le 07/04/11 à 14:21:09

Très mauvais la Taurine avant de courir; c'est un excitant, le rythme cardiaque augmente et ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche lorsque l'on court un Marathon. Si tu te retrouves déjà à 120 bpm avant d'avoir commencé à courir tu vas t'amuser pendant les 10 ou 15 premiers kilomètres (en espérant que les effets de la boisson aient disparu ensuite).
Pour tenir éveiller pendant toute une nuit et déchirer le dance floor pourquoi pas, mais pour le sport, assurément, non.

Red Bull avant marathon par François (invité) (88.174.63.xxx) le 07/04/11 à 14:25:56

C'est un stimulant le Red Bull non? A la limite, au 40ème pour un coup de fouet, mais avant, ça te fera monter ton rythme cardiaque pour rien je pense ! C'est une course de gestion le marathon, je préfère boire énergétique que boire excitant. Je ne pense pas manquer de motivation au départ Dimanche, au contraire, je vais plutôt chercher à me calmer qu'à partir trop vite ;)

Red Bull avant marathon par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 07/04/11 à 14:34:14

en 2009 au marathon de berlin, ils en distribuaient sur les derniers kilos et à l'arrivée, vu que c'était un des sponsors!!!!
comme dit plus haut ça fait monter les puls, donc s'abstenir d'en prendre avant le départ, mieux vaut avoir un gel overstim's ou autre aux derniers kilos.

ou mieux se servir des ravitos sur le parcours.
si on a eu un bon entrainement, qu'on s'est nourri correctement les jours avant, aucune raison de prendre un quelconque stimulant!!! bon en même temps avec un pseudo comme charlot, on peut s'attendre à tout :)

Red Bull avant marathon par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 07/04/11 à 14:58:07

mouai... bien relevé... serait ce un troll ?

Red Bull avant marathon par humanbeing (invité) (85.115.60.xxx) le 07/04/11 à 15:32:20

Hum, ça sent le troll tout ça!

Red Bull avant marathon par Dolokhov (invité) (87.231.109.xxx) le 24/03/12 à 11:42:38

Moi je te conseille d'en boire après, ou sur les derniers kilomètres. Sur triathlon Ironman, il y en a parfois aux ravitos, mais seulement sur la dernière parie de l'épreuve (Bon, c'est vrai qu'au tout dernier ravito du Ch'triman 226, il y avait même de la bière !). En effet, "après un effort physique extrême, le corps ne produirait plus les quantités de taurine exigées, et il en résulterait une insuffisance." Par ailleurs, l'effet stimulant de l'élixir peut être recherché les heures qui suivent la course... En revanche, si tu en bois avant, tu risques d'augmenter ton rythme cardiaque (en moyenne cinq à sept battements par minute au repos d'après une étude américaine) à cause de la très forte teneur en caféine, et non à cause de la taurine (qui aurait en revanche un effet plus favorable : mimétisme de l'insuline; facilitation de la contractilité cardiaque, même si aucune étude rigoureuse n'a, à ma connaissance, pu valider ces belles hypothèses)...

Red Bull avant marathon par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 24/03/12 à 17:08:58

Le Redbull vendu en France ne contient pas de taurine. C'est d'ailleurs un des seuls voire le seul pays à avoir une version "soft".

Donc pour répondre à la question: boire un Redbull français ne sert absolument à rien. Et ne fait pas de mal...

Red Bull avant marathon par Ranou (invité) (93.8.190.xxx) le 24/03/12 à 19:44:36

Bien sûr que si, 0,4% de taurine.
http://tinyurl.com/6uan8vu

Red Bull avant marathon par Létal matien (invité) (81.251.225.xxx) le 24/03/12 à 19:50:17

Pffff ! Ptits bras ! Du Red BUll?
A l'ère de l'EPO, vous sodomisez des mouches. N'importe quoi !!! Un peu comme si inscriviez une Ford T au départ des prochains 24h du Mans... Assumez, merde !

Red Bull avant marathon par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 25/03/12 à 12:17:14

Ah en effet au temps pour moi ! J'en étais à la version de départ en France qui était composée d'arginine et non de taurine. Depuis la version originale a été lancée, je n'étais pas au courant. Comme quoi, je ne suis pas fan : )

Red Bull avant marathon par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 25/03/12 à 13:35:35

Pour ma part, il suffit de me souvenirs des polémiques suscitées avec son arrivée dans les linéaires français, du flou artistique autour de sa composition, de ses bienfaits/méfaits vantés/décriés, de la clientèle ciblée et enfin de voir son logo s’afficher un peu (trop) partout dans le monde du sport, pour me donner l’envie de ne jamais y goûter.
Non merci !

Red Bull avant marathon par (invité) (194.153.110.xxx) le 26/03/12 à 09:35:08

@SpeedyGON pas de pb, ça m'a permis de découvrir qu'une version sans taurine avait été lancé, ça fait un point partout :-)

Pour ma part j'ai longtemps refusé d'y gouter, puis pour ne pas mourir idiot j'en ai bu un jour dans une aire d'autoroute et j'ai trouvé ça vraiment dégueulasse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge