Choix des chaussures - Douleurs sous le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix des chaussures - Douleurs sous le pied par petrus8752 (invité) (198.175.154.xxx) le 08/04/11 à 10:28:50

Bonjour à tous,

Voila je me permet de venir ici sur ce forum pour vous parler de mes problèmes quant au choix d'une paire de running !


Tout à commencer il y a 2 ans, j'ai voulu acheter des running pour me mettre à la CAP ! Et la, douleur insoutenable au bout de 12 minutes environ sur terrain dur. Des douleurs sous le pied, vers l'extérieur, sur les 2 pieds et qui m'oblige à arrêter la course. La douleur disparait presque instantanément après l'arrêt !

J'ai donc laissé tomber, et il y a 2 mois, j'ai voulu m'y remettre, et j'ai donc racheté une autre pair de Nike, et même problème... Je me suis dit qu'il fallait alors que je change de marque, et j'ai pris alors les GEL-BLACKHAWK 4 d'asics, mais toujours pareil...

Je suis donc aller voir une podologue pour un bilan, et voici le compte rendu :

"Il souffre à la course à pieds uniquement sur le bord externe des 2 pieds : Cela se situe au niveau du passage sous cuboïdien : je pense au court fibulaire sur le côté et au passage du long fibulaire en regard du cuboïde. Ces 2 muscles sont probablement sollicité pour limiter la valgisation des médio-pieds.

L'étude dynamique montre une attaque talonnante, suivie d'une valgisation des médio-pieds et des genoux + à G, confirmée au test monopodal fléchit.
Les pieds sont structuralement normo-creux et les genoux valgum net.
En appui monopodal, je note une varisation compensatrice des pieds nette.

Les orthèses plantaires vont travailler à stabiliser et augmenter la surface d'appui plantaire en association avec le port de chaussures à contreforts solides."


Je n'ai pas forcément tout compris, mais ce que j'ai retenu de ce qu'elle m'a dit, c'est que je n'ai pas forcément besoin d'orthèses, et qu'il faut que je choisisse une paire de chaussure très solide au niveau du maintien du talon et qui ne se "cassent" pas juste après le talon, mais plus sur le devant du pied. D'après elle, il faut que je prenne des chaussures "universelles".


Je suis donc aller chercher une nouvelle paire de chaussure à Decathlon, les kalenji Ekiden Comfort Prime, dont est vanté le maintien et la stabilité de la chaussure. Et la miracle, j'ai couru une première fois 27min, puis 59 min sans aucune douleur.


Vous pourriez m'expliquer plus clairement pourquoi j'avais mal, et surtout, pourquoi ces chaussures ne font plus mal au pied ? Si un jour je veux racheter des chaussures, il faut que je prenne quoi ?

Merci à tous pour votre aide !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge