Comment améliorer le GATOSPORT ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment améliorer le GATOSPORT ? par Tipiou (invité) (86.211.39.xxx) le 09/04/11 à 11:04:52

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai testé le GATOSPORT et comme certains le précisent, sa consistance et son goût peuvent laisser à désirer.

Etant très à cheval sur la diététique, je me suis donc penché sur la question. Voici une proposition qui devrait permettre à chacun d'améliorer son GATOSPORT, ceci avec des ingrédients que chacun doit avoir chez soi.

- Verser la poudre GATOSPORT dans un saladier.

- Remplacer la quantité d'eau préconisée par du lait (ça rend la texture plus onctueuse). Bien mélanger.

- Faire fondre 150 g de beurre à feu doux dans une Casserole. ATTENTION à ne pas laisser noircir le beurre. Une fois le beurre bien fondu, l'incorporer à la préparation.

- Ajouter deux bonnes cuillerées de crème fraîche épaisse et mélanger très délicatement. (J'avais essayé avec trois cuillerée, mais ça rendait le GATOSPORT trop pâteux.)

- Faire chauffer le tout dans une casserole. A ébullition, verser un verre d'armagnac (ou au choix cognac, calvados, eau de vie...). Craquer aussitôt une allumette pour flamber le tout. ATTENTION à ne pas se flamber les sourcils ou mettre le feu à la cuisine lors de cette opération délicate. Je précise par ailleurs que l'ajout d'un verre d'armagnac n'est en rien obligatoire, il améliore seulement le goût. Il est en tout cas réservé aux utilisateurs adultes.

- Prendre 125 g de chocolat pâtissier en tablette, puis le casser sur une planche à pain à l'aide d'un petit marteau. Cela permet d'avoir un peu plus de pépites de chocolat. Incorporer ces pépites à la préparation. Bien mélanger de nouveau.

- Bien beurrer un plat à tarte, puis verser le tout.

- Enfin, mettre au four de 35 à 40 minutes.

Succès assuré !

Le GATOSPORT est ainsi plus moelleux et plus savoureux. Le temps de digestion est certes un tantinet plus long, mais ça passe quand même.

Personnellement, j'utilise cette recette sur sorties longues : je n'ai jamais eu la moindre fringale ou hypolipidie. En plus, si vous êtes un peu à la bourre pour préparer un gâteau d'anniversaire, la recette marche peut aussi faire l'affaire.

Pas la peine de me remercier pour la recette, c'est cadeau !

Comment améliorer le GATOSPORT ? par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 09/04/11 à 11:22:15

Sérieux?
T'aurais pas oublier 300g de saindoux et un nappage chocolat supplémentaire?
Avec ça t'es assuré de t'arrêter 3 fois pour chier des parpaing pendant un marathon.

Comment améliorer le GATOSPORT ? par Tipiou (invité) (86.211.39.xxx) le 09/04/11 à 11:26:51

Non, il faut rester sérieux. Le nappage au chocolat ça peut faire une décoration sympa pour la version gâteau d'anniversaire, mais je trouve que ce n'est pas utile avant la course à pied. Après si tu veux essayer, pourquoi pas.

Pour le saindoux, je n'en utilise jamais, donc je ne peux pas te répondre. Je préfère rester au beurre fondu, ça me convient bien.

Comment améliorer le GATOSPORT ? par (invité) (92.156.59.xxx) le 09/04/11 à 14:46:45

c'est super dégueu le gatoschtroumpf!!!
faut vraiment etre joggeur et pas amateur de vrais produit pour aimer cette Meumeu!!!

un bon cake choco bananae, façon grand mère... les gars! ya rien de tel! c'est le même prix et c'est pareil pour les qualités nutritives que vous en attendez!!!!!!!!!!!

alors PUTAIN arrêtez de faire de la pub pour une marque sur un site COMMUNAUTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merdeu!

Comment améliorer le GATOSPORT ? par moguls (invité) (212.234.218.xxx) le 10/04/11 à 14:51:48

Moi ça m'a bien plu cette recette.

Personnellement je rajouterais un nappage histoire de le rendre plus esthétique :
Je préconise celui qu'utilise ma femme pour les cupcakes à savoir : Philadelphia Cream cheese (c'est comme du Saint Moret mais en plus gras), beurre et sucre glace). Une fois la préparation appliquée sur le gâteau, le mettre au frais quelques heures afin que la nappage durcisse puis servir.
On peut également mettre sur le nappage, quelque "toppings" : brindilles de chocolats, daim écrasé (comme au mac do)....

Avec ça vous serez paré pour la plus longue des sorties.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge