Organiser une course à pied dans une ville thermale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Organiser une course à pied dans une ville thermale par Sèv... (invité) (invité) (80.9.161.xxx) le 20/10/04 à 16:14:00

Bonjour,
J'ai eu une idée il y a peu : organiser une course à pied type 10 ou 15 Km puis une course populaire de 3 Km et course pour les enfants et proposer cela au Maire de notre ville, mais comment organiser une course ? Si vous avez des idées ou si vous avez déjà organisé ou aidé à l'organisation d'une course, vos idées et expériences seront les bienvenues. MERCI d'avance...

Organiser une course à pied dans une ville thermale par thierry (invité) (82.64.233.xxx) le 20/10/04 à 17:12:38

http://perso.club-internet.fr/crchsbre/telecharger/manuelorganisateur.pdf

sur l'excellent site de Christian Delerue "Courir en bretagne", il y a un dossier trés complet sur ce sujet.

Organiser une course à pied dans une ville thermale par thierry (invité) (82.64.233.xxx) le 20/10/04 à 17:18:13

Tu as aussi ceci sur le même site : le règlement route 2005.

http://perso.club-internet.fr/crchsbre/telecharger/reglementroute05.pdf

cordialement

Organiser une course à pied dans une ville thermale par Greg (invité) (81.51.61.xxx) le 20/10/04 à 18:05:43

Quelle est cette ville thermale s'il te plait ?

Organiser une course à pied dans une ville thermale par kine (membre) (82.64.78.xxx) le 20/10/04 à 18:13:03

brides les bains peut etre


Organiser une course à pied dans une ville thermale par Sèv... (invité) (invité) (80.9.161.xxx) le 20/10/04 à 19:43:53

Je vous remercie pour vos sites que je vais de ce pas aller consulter. La ville thermale en question ? Et bien ce sont en fait Contrex et Vittel... Dans d'anciens temps il y avait à Contrex une course de la base aérienne mais celle ci ayant disparu... Il y avait aussi une corrida à Vittel, mais elle n'est plus organisée depuis quelques années il me semble... donc je pensais qu'organiser une course sur ces deux villes pourrait être sympa... il n'y a plus qu'à en parler aux maires, élus et compagnie et pourquoi pasfaire évoluer ce projet et créer une course sympa à travers le pays thermal, qu'en pensez vous ?

Bonne soirée à tous...

Organiser une course à pied dans une ville thermale par raztaboule (membre) (213.103.66.xxx) le 20/10/04 à 22:26:36

tres bonne idée .
en plus les sponsors sont tout trouvé !
des noms connus pour faie connaitre la course.
un moyen de promotion correspondant a l'image marketing des sponsors préssentis.
des sites que je ne connais pas mais que je devine encore tres "nature".

bref, c'est du béton. j'achéte.

Organiser une course à pied dans une ville thermale par Sèv... (invité) (invité) (193.250.114.xxx) le 21/10/04 à 10:50:06

Merci pour les encouragements, je suis contente de voir que ce type de course peut déjà intéresser des coureurs... C'est vrai que Vittel et Contrex sont des sites tès "nature" et le parcours pourrait justement être préssenti autour de cet aspect "nature" du thermalisme... parcours dans les parcs de vittel et contrex, autour des deux lacs de contrex... et puis nous avons de jolies collines avec de magnifiques points de vue et de belles "grimpettes" pour les accros des montées... Que du Bonheur quoi !

Organiser une course à pied dans une ville thermale par jm (invité) (invité) (195.220.8.xxx) le 04/11/04 à 15:47:46

salut,je suis étdiant en ESC à Marseille et je souhaite aussi creer une course, un cross en fait pas très loin des calanques à Luminy.
j'ai appris qu'il faut déposer un dossier à la préfecture 6 mois à l'avance: celui-ci doit comporter :
- date de la course et heure
- itinéraire
- dossier d'assurance
bon courage pour tes démarches

Organiser une course à pied dans une ville thermale par (invité) (195.93.102.xxx) le 04/11/04 à 16:27:45

A Contrex et Vittel, ravitaillement en eau à la station ?!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge