maigrir et arret tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir et arret tabac par did (invité) (88.164.212.xxx) le 10/04/11 à 18:51:48

bonjour
110kg pour 1m80 42 ans et pas de sport depuis 20 ans...
j'en ait fait etant jeune.
j'arrette de fumer et je voudrais me mettre a la CAP
combien de temps pensez vous qu'il soit raisonable de courir les premiers temps, (si j'ecoute mon corps ca va etre 2 minutes...)
merci
si vous avez un tuyeau pour une paire de chaussure pour demarrer, ca m'interesse, devant les milliers de chaussures
en vente je suis completement largué

maigrir et arret tabac par (invité) (78.247.158.xxx) le 10/04/11 à 18:56:15

laisse tombe c trop tard

maigrir et arret tabac par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 10/04/11 à 19:18:40

Il n’est jamais trop tard.
Moi je pense que l'idéal serait donc de faire deux minutes puis marcher quelques dizaines de seconde jusqu'à être suffisamment « reposé » puis reprendre deux minutes etc.…Je fais de la cap depuis peu et c’est impressionnant comme ont progresse vite dès le début mais à condition de ne pas se forcer et d’aller vraiment à son rythme. Lors de mes premières sorties je courais beaucoup trop vite sans m’en rendre compte et j’étais très vite épuisé, maintenant je cours plus lentement mais je peux tenir beaucoup plus longtemps.
Autre chose, c’est vraiment bien de courir avec quelqu’un d’autre de même niveau. Moi je suis tout le temps seule et je pensais que ça ne changeais rien mais dimanche un ami m’a rejoint et bizarrement je me suis sentie extrêmement bien, parce que en parlant, je ne pensais plus du tout à mes jambes et j’ai donc couru plus longtemps sans aucune fatigue :)

maigrir et arret tabac par did (invité) (88.164.212.xxx) le 10/04/11 à 19:22:52

merci tylanhnem
et au niveau chaussure peux tu me conseiller

maigrir et arret tabac par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 10/04/11 à 19:30:34

Perso j'utilise des chaussures de sport à moins de 20E acheté à la halle aux chaussures mais sur ce point la je pense qu'il vaut mieux ne vraiment pas m'imiter, mais quant je les ai acheté je pensais pas me mettre à la cap :p

maigrir et arret tabac par did (invité) (88.164.212.xxx) le 10/04/11 à 19:35:56

ok, je vais continuer mon etude de marché
c'est un vrai bordel ces chaussures pour un neophyte

maigrir et arret tabac par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 10/04/11 à 19:46:29

Salut Did !

D'abord bravo pour ta décision. Il va falloir du courage et de la persévérance, mais petit à petit tu vas t'éclater. Pour la clope, je confirme, la CAP aide bien à l'arrêt d'une part et à ne pas gonfler d'autre part.
Je ne vais pas te donner de conseils car je ne suis pas une grande pro et je ne veux pas te dire de bêtises.
Parcours un peu le forum, il y a euas mal de sujets comme le tien. Je crois même qu'il existe un document "débuter la Cap" fait par un membre et qui est très bien.
Si tu attend un peu, je pense que d'autres forumers bien calés sur la question te répondront. Mais là entre le MDP, les vacances, le soleil.... Y a qqles absents ;-)
Enfin, pour tes shoes, je pense qu'il ne faut vraiment pas négliger la question. Surtout avec ton gabarit.

A plus !

maigrir et arret tabac par (invité) (90.13.193.xxx) le 10/04/11 à 21:36:35

C'est très bien d'arréter de fumer et la course à pied te montrera à quel point le tabac est nocif.
Enfin, on va pas te faire la morale.
Vu ton gabarit, n'hésite à prendre des chaussures avec un bon amortie.
Pour la musculature, il faut alterner la marche et la CAP au début.
Par contre, faut aussi faire régime et ne compense pas la clope par les cacahuettes.

maigrir et arret tabac par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 10/04/11 à 22:04:49

Le doc pour débuter la cap est là :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwMjJlNjgxYmUtYzJlMy00YzllLThlNTQtODYxZDg3NWNmZTI5&hl=en

C'est BBen qui l'a fait. Visiblement ça sert énormément.
Tu peux peut être le contacter, il a l'air d'être de très bon conseil :)

Bons entrainements !

maigrir et arret tabac par did (invité) (88.164.212.xxx) le 10/04/11 à 22:07:23

merci pour vos conseils
en plus ca fait du bien au moral
comment on reconnait une chaussure avec un bon amorti?

maigrir et arret tabac par DID (invité) (88.164.212.xxx) le 10/04/11 à 22:11:38

genial le lien pour debuter la CAP
c'est tres clair et accecible à tous
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge