Progression sur le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression sur le marathon par Nobrudu40 (invité) (82.216.72.xxx) le 11/04/11 à 11:13:34

Bonjour à tous,

J'ai tenté le marathon de montauban la semaine dernière.
Très sportif, mais n'ayant jamais fait de cap pour de vrai (juste un ou deux footings d'environ 50 minutes par semaines), j'y suis allé vraiment à l'aveugle.
Je termine en 3h33 dans les plus grandes souffrances possibles. Sachant que je passe le semi en 1H41 (ça commençait à tirer ^^). J'ai trouvé le parcours plutôt dur (des bonnes bosses et des graviers sur la moitié du parcours, enfin ce dont je me souviens)

Bon si je suis là c'est bien parce que je me pose une question, sinon on est content on repart tous chez nous.
Je sais que j'ai une VMA de 18,5km/h (test effectué il y a deux mois). Je ne l'ai pas par hasard, je fais de l'aviron tout les jours. Mon entrainement consiste en une heure de cardio un jour puis une petite muscu et 30mn de cardio le lendemain et etc... Si je fais aussi simple c'est parce que je suis en classe prépa et j'ai pas trop le temps de faire plus, ou plus intense, j'ai déjà assez de prise de tête comme ça.

Ma question est : Vu l'entrainement plutôt soutenu que j'ai, est-ce possible de progresser spécifiquement en course à pied ?
J'ai l'impression que mon entrainement m'apporte une grosse puissance sur une heure (et moins) puis après y'a plus rien, mon organisme n'est pas habitué aux efforts très longs.

Encore, Est-il possible d'améliorer ma VMA en CAP sachant que en aviron en tout cas, ma marge de progression est faible (nos tests sont des 2000m à fond, sur un rameur). De plus il semblerait que mon temps soit bof pour ma VMA.

Pour compléter j'ai 19ans, je fais 1m78 pour 68-70Kg, une musculature de rameur posé sur une ossature très fine (je peux presque faire le tour de ma cheville avec ma main).

Pour résumer faut que je tape 2H59 (au hasard) l'année prochaine, est-ce possible ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge