choix de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix de chaussures par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 11/04/11 à 12:24:49

Hello,

Je solicite votre aide pour le choix d'un modèle de running.

Je me remet au sports d'endurances. Déjà 14Kg de perdu pour arriver ce jour à 84Kg (1m74)...

Je pratique environ 3 sorties/semaine de 40min à 2h, mixte route et chemin.

Foulée universelle/pronateur.

Modèles actuels : asics kayano 15 et gt2150. Toutes 2 en fin de vie...

Je vais renouveller mes kayano pour le confort sur le long (semi et marathon) même si elles sont très lourdes. Peuvent-elles convenir à un coureur de 80Kg (mon objectif d'été 2011) ? Y aurait-il un modèle équivalent un peu plus léger et moins typé coureur lourd avec gros amorti ?

Par contre je cherche un modèle "rapide" et léger pour les triathlons (sprint/CD : 3 à 10km), 10km, et séances VMA. Porté avec/sans chaussettes.

Ma vitesse de croisière oscille entre 10-13Km/h et monte allégrement à 15-16 pour les départs "rapides".

Je pense à des DS trainer mais sont-elles vraiment faîtes pour moi ??

Je suis plutôt asics...

choix de chaussures par (invité) (83.206.138.xxx) le 11/04/11 à 16:35:36

ton message m'intéresse également car je fais 80 kg et je cours actuellement avec asics stratus et gt2150. ces dernières sont mes préférées et la série me convient parfaitement.
Mais effectivement, je serais intéressé par une paire plus légère. Pour ce poid, je suis pas certain que la ds soit l'idéal.

Par ailleurs, est que passer de 330g la pompe a 280g on va dire, apporte réellement un plus sur des perfs ? ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge