fausse nouvelle débutante amnésique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fausse nouvelle débutante amnésique par aleka (invité) (198.155.189.xxx) le 11/04/11 à 16:43:53

Bonjour à tous,

Certains me reconnaîtrons peut-être...
Je ne vais refaire l'historique complet mais je me remets à course à pied après :
- une opération de sciatique en 2006
- toutefois une activité physique régulière depuis tout ce temps (marche, cours de gym..)
- j'ai repris la cigarette..ba oui je sais...

Je reprends donc doucement. Objectif : 3 X 1H par semaine pour me maintenir en forme et m'aérer, sans trop souffrir. Je ne prévois pas de course, sauf peut-être occasionnellement pour des assos mais pas pour "faire un temps".

Mais figurez-vous que j'ai complètement oublié mes bases. J'ai repris il y a 1mois, 3X 1H par semaine en alternant marche et course et en diminuant toutes les semaines la mache d'une minute. J'en suis à 5' de CAP, 2mn de marche (1' de marche à partir de demain...)

Pourriez-vous me donner des conseils pour la suite? Comment atteindre 1H sans m'arrêter, réduire ma fréquence cardiaque (j'atteins les 180 en fin de séance!)puis augmenter un peu la cadence parce que là c'est pire qu'une tortue (8km/h max).
J'ai un stade à portée de main donc qq fractionnés ne me feraient pas peur. J'attends vos conseils!

(je précise : pas de surpoids, 36 ans, et je passe un test à l'effort dans 15 jours ce qui devrait me permettre de connaitre ma FCM)

Merci à tous!

fausse nouvelle débutante amnésique par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 11/04/11 à 17:05:53

Tu peux télécharger ce doc où tu trouveras un certains nombre de conseils qui devraient t'être utiles, et un plan progressif (pour s'y mettre... ou s'y remettre ;-)) :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwMjJlNjgxYmUtYzJlMy00YzllLThlNTQtODYxZDg3NWNmZTI5&hl=en

En cas de souci pour le télécharger n'hésite pas à m'écrire : courir.bben@gmail.com

Bonne reprise ! :-)

fausse nouvelle débutante amnésique par Aleka (invité) (198.155.189.xxx) le 11/04/11 à 17:12:26

Génial!

Je lis ça et si j'ai des questions...

Merci beaucoup!

Aleka

fausse nouvelle débutante amnésique par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 11/04/11 à 17:14:51

Si tu as des questions, peut-être de préférence sur ce fil, où d'autres "utilisateurs" du doc postent et partage leur expérience (et je le suis régulièrement) :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge