Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par (invité) (88.180.118.xxx) le 12/04/11 à 10:13:00
Bonjour,
Je suis un coureur de marathon, mon record perso est de 2h52.
Aujourd'hui en arrivant au boulot, un collègue vient me voir (il ne connait rien de mon passé sportif) et me sors tout fier :
Lui : Hey, je suis un marathonien maintenant (sur un air fier)
Moi : A cool, tu le cours en combien ?
Lui : 5h30, heureux de faire partie des marathoniens en France, mes enfants sont fiers de moi :) Tu en a déjà couru un toi ?
Moi : Oui (un petit marathon), en un peu moins de 3h
Lui : Mouai, moi j'ai couru le marathon de Paris, le meilleur :)
Bon est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce guignol vient faire le malin juste parce qu'il a payé un dossard hors de prix, qu'il a couru une course sans l'avoir préparée ?
Est on vraiment "marathonien" quand on marche pendant 1h ?
Le voir me snober parce qu'il a "fait Paris" m'a un peu dérangé ...
Avez vous connu ce genre de comportement vous aussi ? A croire que payer 90€ son dossard rend con.
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 12/04/11 à 10:18:14
Le problème en l’occurrence ce n'est ni le marathon de Paris ni la course à pied.
Le problème c'est ton collègue qui est con comme un balais.
C'est pas le même qui au retour de vacances te dit qu'il a fait Paris-Lisbonne en 10 heures en bagnole ?
Ou le genre de mec qui doivent pulluler sur le Mont Blanc...
Ou qui a fait toutes les pistes noires de la dernière station en vogue...
Rien que dire "je suis un marathonien" ça fait pitié...
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par (invité) (212.234.97.xxx) le 12/04/11 à 10:18:16
Invite-le à déjeûner et approfondis le sujet avec lui, tu verras ça le rendra plus humble...
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par (invité) (212.234.97.xxx) le 12/04/11 à 10:19:15
Ou propose-lui de l'aider à gagner des HEURES sur marathon...
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par paris (invité) (192.223.140.xxx) le 12/04/11 à 10:20:32
ben s'il a fait paris, il a résisté aux chutes, à la chaleur, à la haine de son prochain qui lui a pissé dessus, à l'attente interminable, à la puanteur des sas
c'est pas loin d'un surhomme, vous m'excuserez !
le meneur d'allure était il un animal avec une carapace ?
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par (invité) (212.234.97.xxx) le 12/04/11 à 10:22:45
en même temps, toi aussi, t'es un peu fier d'être un marathonien en moins de 3H, puisque tu commences par nous donner ton temps, alors que ce n'était pas nécessaire pour raconter ton propos...
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 12/04/11 à 10:36:44
Alors d'accord, cela soulève une question : à partir de quand peut on se considérer comme un marathonien? A partir de quel temps peut on être fier de ce qu'on a fait?
J'ai couru Paris il y a deux jours, parce que je me suis mis le défit de courir un marathon un jour, et que tant qu'à en courir un, autant le choisir prestigieux. Je l'ai couru en 4 heures, soit une heure de plus que ton record, vas tu me snober? Mais en ce cas accepterai tu que les 02h06 te snobent à leur tour?
Je pense qu'il faut savoir être humble...
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi, c'est qu'être marathonien tiens plus dans le fait d'avoir su se préparer pour le jour "J", qu'en l'épreuve elle même, et que le fait de le courir sans jamais marcher est également un critère de la réussite du challenge...
J'ai visé 4 heures, je me suis préparé pour, j'ai fait 4 heures, je n'ai à aucun moment marché : JE SUIS UN MARATHONIEN ET FIER DE MOI!!!
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par François (invité) (88.174.63.xxx) le 12/04/11 à 10:37:07
Je comprends qu'il soit content de l'avoir fait, mais de là à aller parader devant les collègues, mouaif, surtout que finir Paris ou Pétaouchnoque les Bretelles, c'est pareil. Y a pas un marathon meilleur qu'un autre. J'ai fait moi aussi mon premier Dimanche, mais je me vois mal aller faire le beau au bureau en disant "j'en suis". J'ai fait ça pour moi d'abord, je suis très content de cette expérience, mais ça ne me rend pas meilleur qu'un autre. Au contraire, je trouve que la course à pied rend humble, qu'on court en 4h30 ou 2h30. Visiblement ton collègue a l'air d'avoir un peu oublié ça.
Fierté d'être un "marathonien" en 5h30 par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 12/04/11 à 10:45:14
En fait ce qui t'énerve c'est qu'il soit outrancier et qu'à travers son ton abject, il donne à un sport que tu aimes pratiquer sans t'en vanter une image associé à sa connerie. C'est le plus dérangeant car s'il se pavane devant des gens qui courent, ils se diront "quel crétin". Par contre s'il le fait devant d'autres qui ne courent pas, ils risquent de se dire "la cap c'est beauf comme ce con" ou pire l'admirer car il se vante.
Cela arrive dans tous les domaines ou dans ton coin, tu t'appliques consciencieusement à bien faire ton travail, pratiquer une passion, créer un art, et t'as le mec lourd, nul, crétin, qui n'a pas fait le dixième de toi qui arrive avec ses gros sabot et se vante d'avoir écrit une rime. Là tout le monde (aussi crétin que lui) l'admire et lui caresse le torse en lui disant "ooh, tu es magnifique".
Oui c'est énervant mais ça arrive tout le temps et partout. T'as qu'a lui dire "dis donc, j'ai regardé les videos en ligne sur le site du marathon au moment ou tu passes et en fait tu ne cours pas. Tu m'as bien eu, j'ai cru que tu avais fait le marathon en courant alors qu'en fait tu t'es promené sur les quais". Enfin cloue lui le bec si c'est ce que tu veux.
Tu peux aussi dire "c'est dommage que tu ne te sois pas entrainé sinon t'aurais perdu aussi les kilos que tu as en trop" ou "ton allure spé était à combien de ta vma?". Et si il sait compter alors tu lui dit "5h30? En fait tu fais un semi qd je boucle un marathon. Felicitation, si je suis un coureur alors tu es un demi coureur, ce qui semble contradictoire au niveau du tour de taille".
Bref, casse le et de toute facon on ne risque pas de le croiser sur la route avec sa mentalité.
Tout ceci étant dit, il s'agit bien de fermer le bec de ce con car moi perso, je n'arriverais pas à courir 5h30 sans m'arrêter et j'admire ceux qui le font meme sur un marathon.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge