Début en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début en CAP par Nobrudu40 (invité) (82.216.72.xxx) le 13/04/11 à 23:23:48

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une progression significative en CAP, sachant que je suis proche de mes limites dans un autre sport (aviron) ?

Au test VMA (Luc léger sur piste) je fais 18,5km/h.
Pour compléter 19 ans, 1m78, 68Kg. 3h30 sur un marathon plutôt difficile en frôlant la mort par épuisement. Je n'avais jamais couru plus d'une heure...(Oui je sais c'est débile, je m'étais inscrit la veille, mais c'est ça aussi être jeune et con, et inconscient aussi).
Voilà si quelques personnes ont des témoignages à m'apporter...
Quand je parle d'approcher mes limites, j'entends par là que j'ai eu un niveau national en junior, et maintenant je continu à ramoter doucement 1H par jour en moyenne, sans aucun entrainement planifié.
Ha oui tant que j'y pense, chaque année tout les rameurs font un test 3000 pour la fédé. Les meilleurs français (= quelques un des meilleurs au monde) poids léger (70Kg) tournent en 9'15 - 9'30. Sachant que pour le même poids je tourne en 10'20 - 10'30, est il raisonnable de penser que, puisqu'ils représentent des limites humaines en aviron poids léger (donc en terme de W/Kg), les rameurs sont en fait 1'30 de leurs potentiel CAP (je dis ça car le records se situe à 7mn30 si je dis pas de conneries).
Une telle affirmation me parait absurde car je ne me vois pas du tout courir un 3000 en 9mn30, ça me semble infaisable.

Autre question, j'ai réalisé il y a quelques jours en portant un cardio que depuis toujours je m'entraîne trop haut en pulsations (je fais tout à 160 environ alors que ma FCmax tourne à 185), pensez vous qu'en diminuant ça je progresserez ?

Cordialement, Bruno qui vous remercie de tout vos conseils :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge