10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km par reitoblat (invité)

Je m'entraine depuis 6.5 mois pour le 10 km.
J'ai fait 2 courses "officielles".
Je réalise un temps de 48 mn (12 km/h).
J'ai de bonnes chaussures (New Balance - Abzorb).
Battements du coeur au repos entre 55 et 60/mn.
Que faire pour gagner en vitesse? (fractionner marche-sprint)?
Que faire pour améliorer les zones "en montée"?
Que pensez-vous des pommades?

En attendant votre réponse, merci et salutations.

Thierry

10 km par David (invité)

Voici ce que je fais pour essayer de gagner en vitesse. Ca pourra peut-être te donner des idées.

- Fractionné sur piste: 5x1000m avec 3 min de trot entre chaque 1000m. Vu tes 48min au 10km, tu peux essayer de faire chaque 1000m en 4'15 - 4'30

- Séance de côtes: faire un footing de 30mn,trouver une côte de 300 à 400m, attaquer les 100 premiers mètres doucement et sprinter les 250 derniersmètres, la redescendre en marchant et la faire 10 fois et plus si tu peux. Pour finir ta séance: faire 15mn de footing très lent pour la récupération.

Bon courage,
David

10 km par vince (invité)

salut!bon je vais essayer de te donner des conseil pour que tu puisse prendre de la vitesse sur 10 km é je pense que tu peut suivre les conseil d'un coureur qui fait 31'50 sur 10km et ki s'entraine 6 fois par semaine

tout d'abord je te conseil d'inclure durant certain footing des periodes actif ex:pendant un footing de 45' tu inclus deux periodes de 5'ou tu ira plus vite.fait ceci sur 2 footing dans ta semaine et sur une duré d'1 mois.

ensuite tu peut également faire par moment des footing totalement actif car il faut trouver certaine sensation que tu aura pendant les 10km et donc il faut etre habitué a que cela soit dure.

lorsque tu aura acquis ces certaines sensation voici ce ki je pense pourra t faire progresser trè vite.il faut faire des 30''-30'' tu peu les faire n'importe ou aussi bien sur piste quand nature.cela consiste a courir 30'' a vive allure mais pa au sprint alterné avec 30'' en trotinant .je te propose au debut de commencé par 2 série de 5x30''-30'' avec 3' de recup entre chaque et puis tu peu augmenter pour arriver jusqu'a 2x10

Voici la maniere la plus efficace de gagner de la vitesse sur 10 km sans se prendre la tete avec des distance et des temps mais surtout il ne faut pa négliger les footing car ceci resteront toujours la base pour avoir de la caisse comme on dit dans le milieux

bon je te souhaite bon courage

10 km par (invité)

tu devrais faire des fractionnés court exemple 30s x 30s de récup et la semaine suivante faire un fractionné plus long

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge