Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par xu (membre) (77.193.237.xxx) le 14/04/11 à 16:43:04
voila tout est dans la question merci de vos réponse
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par (invité) (83.206.73.xxx) le 14/04/11 à 16:46:35
non
tout est dans la reponse
faignant va
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par (invité) (82.124.4.xxx) le 14/04/11 à 18:03:39
faire du 'bi' est valable pour les tres bons coureurs, avec charge km et bcp repos,sinon, risque de fatigue et blessure
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 14/04/11 à 18:51:25
Pas sur plus d'une semaine et sur pour un entrainement de gros trail (+ de 60km): je n'en fais par personnellement, mais j'en connais beaucoup, et ce n'est que dans ce cas précis qu'ils font 2 sorties par jour
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 14/04/11 à 18:59:17
courir 1h ou 2 fois 30min (sans changer la vitesse), à votre avis quel est le plus risqué vis-à-vis des blessures?
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par (invité) (82.124.4.xxx) le 14/04/11 à 19:02:28
aucun des deux!! si le reveil musculaire est lent, l'autre 30mn peut etre couru + vite le soir mais quel interet 2x30mn/j???
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 14/04/11 à 19:11:55
mon propos était de faire remarquer que 2 entraînements par jour ça ne veut rien dire si on ne précise pas de quels entraînements il s'agit...
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 14/04/11 à 19:16:04
La progression se fait aussi dans la récupération et donc sa capacité à récupérer. Devant cela aussi, nous ne sommes pas tous égaux. Rappelons aussi que les athlètes de haut niveaux mondial se bousille la santé par l'intensité de leur pratique jeune.
Pour ce qui est de la récupération et de la progression donc. Lorsqu'on se microfracture un os et qu'il guéri, alors il est renforcé. Si on ne lui laisse pas le temps, il est fragilisé.
C'est pareil pour les muscles, les tendons etc.
Là par exemple je sais que mes 2 semaines de repos total après 2 marathon coup sur coup vont être plus benefiques que faire qq joggings d'une heure. Mes muscles traumatisés par les prépas et les compétition vont cicatrisés et se renforcer. A l'avenir il supporteront plus les contraintes de la cap, je récupèrerais plus vite et j'aurais moins de risque de blessures.
Donc soit tu fais comme les pros qui sont à la limite tout le temps avec 4 médecins pour les tenir sur pied car ils doivent gagner des sous, soit tu es patient et plutot que de t'entrainer trop, tu t'entraines bien et laisse a ton corps les temps dont il a besoin pour se renforcer à chaque étape de ta progression. Sinon fait du velo ou de la natation à la place. Bcp de monde te dira ici meme qu'ils ont progressé formidablement en endurance grace à leurs sorties velo.
Récupérer c'est s'entrainer.
(quel bel adage)
courir plusieur fois par jour ? est ce bon ? par (invité) (82.247.132.xxx) le 14/04/11 à 21:00:11
c'est quoi tes temps sur marathon edgar ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge