qui au marathon de Nantes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui au marathon de Nantes? par christian77 (invité) (93.12.128.xxx) le 14/04/11 à 23:01:55

Qui sera à Nantes Dimanche prochain?

qui au marathon de Nantes? par antoine83 (membre) (80.14.164.xxx) le 15/04/11 à 07:19:19

Je ne serais pas au marathon mais aux foulees de l'elephant

qui au marathon de Nantes? par CoCoBoY56 (invité) (168.224.160.xxx) le 15/04/11 à 09:10:40

Salut,

J'y serai, pour la 2ème fois de suite. Les conditions meteo devraient être idéales ; de plus c'est un marathon assez roulant et très bien organisé.

Bon courage pour dimanche !

qui au marathon de Nantes? par gygy (invité) (81.53.228.xxx) le 15/04/11 à 09:12:24

j'y serais aussi:))))

qui au marathon de Nantes? par oups (invité) (88.165.26.xxx) le 15/04/11 à 10:25:51

Présent m'sieur, pour la troisième fois.

qui au marathon de Nantes? par (invité) (88.165.16.xxx) le 15/04/11 à 10:51:22

Ce sera plutôt, "les doigts de pied en éventail de l'éléphant", la course est annulée !

cf. http://www.courses44.fr/ :

Annulation des Foulées de l’éléphant
Comme nous l’avions annoncé, nous vous informons des suites données à la course « les Foulées de l’éléphant ».
Pour rappel, cette épreuve programmée le 17 avril 2011 ne figure pas dans le calendrier officiel 2011 des courses hors stade de la FFA.
La Préfecture de Loire Atlantique délivrant les autorisations préfectorales d’organisation de courses hors stade, en application du code du sport, demande à l’organisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour informer le public de l’annulation de la course.
Le Président du Comité 44 - JJ Moreau

qui au marathon de Nantes? par (invité) (81.252.200.xxx) le 15/04/11 à 11:00:57

pour être complet...


COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Président de l’Association Courir à Nantes, organisatrice du Marathon de Nantes, Michel Jallot, s’étonne et regrette les propos rapportés par Jean Jacques Moreau, Président du Comité départemental d’Athlétisme, par voie de presse et sur le site internet dudit Comité.


En effet, faisant référence à une lettre confidentielle adressée par la Préfecture à Courir à Nantes avec en copie la Ville de Nantes et la Direction Départementale de la cohésion sociale de la Loire Atlantique, Jean Jacques Moreau a immédiatement « proclamé » l’annulation des Foulées de l’éléphant, alors qu’en qualité de Président du Comité Départemental d’Athlétisme, il n’en était pas destinataire et encore moins porte-parole.
Aussi, au regard des droits qu’elle peut faire valoir dans un tel contexte, l’Association Courir à Nantes a décidé de solliciter un recours gracieux auprès de la Préfecture pour réexamen de la décision rendue, avec la sollicitation d’un médiateur de la République.


A ce jour et fort des éléments sus-cités, rien ne permet donc d’annoncer l’annulation des Foulées de l’éléphant, n’en déplaise à certains.


Les inscriptions à participer aux 9 premiers km du Marathon de Nantes sont donc toujours ouvertes (www.marathondenantes.com) pour rejoindre le peloton des 700 coureurs déjà inscrits et, pour beaucoup, motivés à aider la recherche médicale contre les leucémies. Contribuant ainsi au développement du Marathon de Nantes, pour lequel les organisateurs ont toujours pu compter sur un soutien fort des collectivités.


Sportivement,


Michel JALLOT
Président Courir à Nantes

qui au marathon de Nantes? par christian77 (invité) (93.12.128.xxx) le 16/04/11 à 00:05:06

Je ne pensais pas que mon appel initial servirait de support pour cette polémique...je serai moi-même au départ du marathon qui à tous points de vue me semble très sympathique avec un parcours des plus alléchants.J'ai préparé cette échéance avec beaucoup de sérieux. J'ai en particulier pensé que marathon et découverte de la région seraient particulièrement réunis à Nantes. Je souhaite donc de tout coeur à l'association courir à Nantes que la course des éléphants aura bien lieu et que le programme prévu puisse se dérouler.
A Dimanche au départ!

qui au marathon de Nantes? par badajoz (invité) (78.250.165.xxx) le 16/04/11 à 08:12:01

je l'ai fait l'année dernière, le parcours est très agréable et roulant. Il permet de visiter le centre ville et les bords de Loire en passant par Trentemoult, un ancien village de pêcheurs très joli.
Bon courage aux futurs marathoniens et bienvenue à Nantes.

qui au marathon de Nantes? par dim (invité) (88.166.59.xxx) le 16/04/11 à 08:40:36

je serai à 9h precise sur la ligne de depart du marathon en esperant que les conditions climatiques soient au rendez vous.

qui au marathon de Nantes? par bipbip (invité) (81.48.211.xxx) le 16/04/11 à 09:41:07

Pour éclairer la lanterne de certains coureurs qui ne prennent pas la mesure des contraintes liées à l'organisation d'une course sur route. Il faut savoir que sans l'accord préfectoral, tous les coureurs ne sont pas couvert par une assurance et l'association qui se défie des lois et des réglements dans ce type de manifestation s'expose à de lourdes sanctions financières. De plus imposer en force la course de l'éléphant au détriment d'une autre course (10 kms des pays de la loire organisé par le club des Metallo Sport Chantenay) démontre une mentalité bien loin du fair play sportif. Messieurs les businessmen passer votre chemin.

qui au marathon de Nantes? par badajoz (invité) (78.250.162.xxx) le 16/04/11 à 12:09:15

c'est ton point de vue, bipbip. Maintenant, si 700 coureurs préfèrent les foulées de l'éléphant au 10km de Nantes, pourquoi vouloir à tout prix les priver de ce plaisir et de ce choix? pour sauvegarder la mainmise de certains clubs sur l'organisation des courses à Nantes?

qui au marathon de Nantes? par BipBip (invité) (81.48.211.xxx) le 16/04/11 à 13:44:18

Il ne s'agit pas d'empêcher qui que ce soit de courir bon où il lui semble, car j'adore la course à pieds, contrairement à l'association "Courir à Nantes" qui n'aime que l'argent. Hier ils ont pourri le foot-ball, demain pourriront-ils la course à pieds ?

qui au marathon de Nantes? par antoine83 (membre) (80.14.164.xxx) le 17/04/11 à 13:57:02

bonjour,

Finalement les foulees de l elephant ont bien eu lieu.
Et tant mieux car c'etait ma premiere course depuis que je me suis mis a la CAP il y a 3 mois.
Resultat : 49 minutes et j en suis content pour une premiere.

qui au marathon de Nantes? par christian77 (invité) (93.12.128.xxx) le 20/04/11 à 22:20:38

eh bien j'ai bien fait de venir car j'ai enfin battu mon record perso détenu depuis...1987!!!!
Après 20 ans d'interruption de la course à pieds..si, si c'est possible, j'ai réalisé 3h18'20'' soit 4 minutes de mieux qu'à Paris en 1987. C'était magique, avec en plus une ambiance de fête et une organisation impeccable, y compris la pasta party délicieuse et festive. Merci, merci aux organisateurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge