polar S625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar S625X par Tigrou (invité) (invité) (62.201.139.xxx) le 21/10/04 à 10:49:43

Bonjour à tous,

comment le polar S625X peut-il calculer la distance parcourue avec un accelerometre ? simplement une estimation grace à la vitesse enregistrée ?
est ce fiable ? quel est le % d'erreur ?

en vous remerciant d'avance,

polar S625X par tm (membre) (81.244.165.xxx) le 21/10/04 à 11:44:43

Au moins 625 de posts là-dessus sur le forum (j'exagère un peu, d'accord...)

Accéléromètre est différent de podomètre !
En gros ça mesure les accélérations et décélérations sur 2 axes perpendiculaires. et puis ça calcule la distance parcourue.
Selon le constructeur, fiable à 97% non calibré et à 99% calibré.

Il me semble que, globalement, les utilisateurs qui témoignent par-ci par-là sont satisfait du joujou.

polar S625X par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 21/10/04 à 12:02:54

Je confirme le message de tm. Je l'utilise et j'en suis totalement satisfait: très précis et facile à utiliser après une période d'adaptation, courbes superbes sur PC. Seul bémol: la fixation de l'accéléromètre est légère, et plusieurs utilisateurs l'ont déjà perdu (coût de remplacement: 120 euros quand même). Je vais donc bricoler un lien de sécurité, au cas où...

Pierre

polar S625X par vesontio (invité) (invité) (213.103.100.xxx) le 21/10/04 à 21:52:29

L'accéléromètre permet le calcul de la distance par intégration sur le temps. L'accélération est la dérivée seconde de la distance par rapport au temps et la vitesse la dérivée première. L'accéléromètre mesure l'accélération 1000fois par seconde dans un plan horizontal, plan qui nous intéresse pour la CàP.

Dans mon cas la distance est précise à 5% sans étalonnage et à 1% après étalonnage. Dimanche, j'ai couru le semi de Vesoul (à recommander d'ailleurs). Le s625x a mesuré 21.3km sachant qu'avec les virages pris au large et autre écart par rapport à la ligne médiane ce n'est pas loin de la vérité.

En conclusion, hormis quelques erreurs de calcul avec le logiciel, ce matériel est au top. Il est à noter que Polar met à disposition (assez souvent, la dernière date du 29/9)des mises à jour du logiciel pour remédier à ces problèmes. Il ne faut surtout pas s'abstenir de leur en faire part.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge