intérêt de l'entrainement en club?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérêt de l'entrainement en club? par jogger35 (invité) (194.3.31.xxx) le 21/10/04 à 11:38:50

Bonjour à tous, voilà une interrogation que je me pose et vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne...L'entrainement en club permet-il de faire plus de progrès ou au contraire risque-t'il de "griller" un coureur de petit niveau? Certaines personnes disent que c'est en club que l'on progresse le plus en montrant les résultats des courses... D'autres disent qu'il faut déjà être d'un bon niveau pour s'inscrire car selon eux, on ne s'occupe que des "élites"... Qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses!

intérêt de l'entrainement en club? par damien (invité) (invité) (80.13.191.xxx) le 21/10/04 à 11:53:03

l'entrainement club, permet de corriger les defauts dans les enrtrainements, les entrianeurs font generalement des plans appropries par coureur ou ensemble de coureur et ca permet (oblige) a mon avis une certaine regularite dans l'entrainement

intérêt de l'entrainement en club? par trottinette (invité) (212.194.208.xxx) le 21/10/04 à 12:42:36

Quelque soit son niveau dans un club s'il l'encadrement est diplomé des formation route le coureur progresseras...
Entrainement adapté au niveau
possibilité de courir en groupe de niveau
Evaluation et test mis en place au sein du club régulièrement
Le coureur reste libre de ses objectifs (contrairement à beaucoup d'idées reçues)
Emulation au sein d'un groupe
Convivialité dans un club de course sur route
Des séances d'entrainements que seul tu ne fera jamais
La possiblité de te corriger à l'entrainement
courir à l'entrainement avec des meneurs d'allures

La palette est très large, il faut se renseigner et oser franchir la porte.



intérêt de l'entrainement en club? par gazelle (invité) (invité) (213.36.159.xxx) le 21/10/04 à 14:07:49

Je suis inscrite depuis cette année dans un club. Je courais depuis 4 ans seule, et je saturais, je souhaitais aussi acquérir de la vitesse. Si je peux te donner un conseil, fais part dès le début de TES objectifs, sinon, et c'est ce qui m'est arrivé, c'est l'entraineur qui décide pour toi, qui te stresse au lieu de te stimuler, et qui te détourne du premier objectif de la course: le plaisir. Garde bien présent dans ton esprit ce à quoi tu veux arriver. Enfin, après, cela dépend de l'entraineur..

intérêt de l'entrainement en club? par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 09/04/05 à 21:21:14

Gazelle il y a aussi des clubs ou on court pour le plaisir et sans être soumis à un entraineur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge