Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Achat montre par iletang (invité) (86.69.230.xxx) le 19/04/11 à 09:42:21
Bonjour à tous,
Ma Garmin 305 m'a lâché (après 2 ans et demi d'utilisation).
J'avoue qu'actuellement, je n'ai pas trop les finances pour me payer une nouvelle montre GPS.
Avez-vous des conseils d'achat pour une montre d'usage simple (en tout cas, plus que Garmin) et de qualité sachant que je m'entraîne régulièrement (3-4 fois par semaine) mais que mes besoins sont simples : vitesse instantanée, vitesse moyenne par kilomètres, fractionné court et long, FC...
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 09:44:33
Je ne vais pas te répondre... Car j'ai la même requête que toi :o)
Je m'entraîne depuis six mois sans montre, juste avec mon iPhone et une appli.... Je sens que ça commence à me manquer (surtout pour la FC en fait).
Des bons conseils svp !
Achat montre par François (invité) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 09:51:31
J'avais cherché à l'époque pour choisir la montre, et je m'étais résolu à prendre Garmin, on trouve des 305 pour 130€ environ. En dessous, je n'avais pas trouvé de compromis qui me semblait intéressant: ça n'avait pas l'air bien fiable (les montres D4 par exemple, super abordables). Polar, Suunto, c'est dans la même gamme de prix que Garmin, mais il faut prendre des accessoires optionnels pour avoir la distance, et je voulais un "tout intégré" (sauf le cardio bien sûr). Bref, je suis pas surpris de voir des tonnes de 305 partout, ça reste un rapport qualité/prix/fonctionnalités difficile à battre.
Achat montre par ILETANG (invité) (86.69.230.xxx) le 19/04/11 à 09:54:42
@Pull : Quelle est l'application que tu utilises sur ton IPHONE ?
En ce moment, j'ai surtout des problèmes pour évaluer mes allures...
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 09:58:42
Merci François pour ta réponse. je vais aller voir ça. C'est vrai que D4 ça a pas l'air terrible, j'ai regardé tous les commentaires clients hier, ça donne pas envie !!
Sinon, Iletang, j'utilise RunKeeper Pro. Je trouve que c'est vraiment super. Elle a été gratuite un bon bout de temps, je ne sais pas si c'est encore le cas. C'est très bien pour la planification des activités. Tu peux programmer tes sorties, avec de la VMA ou n'importe quelle autre allure, fractions ou séquences. Ensuite avec les écouteurs, un bip et une voix te guideront sur ce que tu dois faire.
Mais il n'y a rien pour calculer sa FCM of course !
A plus !
Achat montre par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 19/04/11 à 09:59:03
moi je cours avec Casio depuis toujours !
tres legere, etanche, tres fine et carrée
entre 30 et 40 euros !
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 10:02:43
Merci Tartarin. Je vais essayer avec la Flik Flak de ma nièce...
Achat montre par fringale (invité) (92.139.212.xxx) le 19/04/11 à 10:03:12
Mais qu'avez-vous donc à vouloir connaître instantanément votre: vitesse/cardio/dénivelé/temps qu'il fait/temps de cuisson/etc...
TOUT, TOUT de SUITE...
D'accord...je me moque un poil...
Mais quand même ! Sans aller au minimalisme absolu, il y a bien des moyens simples, quasi gratuits de savoir tout ça.
Evidemment ce n'est pas de l'instantané...et commercialement...ça l'fait pas.
Garminaristes, Polaristes et autres GPRistes...Vous avez le droit de me flinguer.
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 10:07:49
Tu as raison Fringale. Ca me gave de venir finalement à l'achat d'un appareil de mesure.
Mais vois-tu je suis bridée au niveau de mes plans d'entraînements. Je voudrais en attaquer un sérieusement pour les 6 semaines à venir, et la plupart des sorties je ne peux pas les faire car il faut les faire en fonction de %age de sa FCM.
Jusqu'ici j'ai fait sans. Des 10 kilo et un semi.
Donc je sais qu'on peut se débrouiller. Mais là, j'arrive à une étape où ça me bloque de ne pas connaître ces données-là.
Achat montre par Rémi (membre) (92.131.146.xxx) le 19/04/11 à 10:07:58
Casio fait des montres avec cardiofréquencemètre et mesure de la distance etc? Si c'est dans cette gamme de prix c'est effectivement très intéressant.
Sinon j'avais pensé à un modèle décathlon kalenji.
Achat montre par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 19/04/11 à 10:22:57
non ma Casio est une montre chrono simple !
pas de cardio, je prends mon poul en courant au niveau du cou :-) pas besoin de calcul de distance, je fais une extrapolation durée/vitesse :-) et pour la piste le chrono suffit...ainsi que pour le marathon !
Achat montre par Rémi (membre) (92.131.146.xxx) le 19/04/11 à 10:33:49
Tartarin le problème du poul c'est que ça n'a aucune fiabilité. En tout cas pour savoir à quelle fréquence cardiaque tu cours puisque la diminution des puls est très rapide dès que tu es à l'arrêt.
Maintenant c'est vrai que pendant des décennies on a couru sans cardio, qu'il y avait des gars capables de courir en 3H et moins sur marathon etc On peut donc s'en passer mais ça apporte un plus. A chacun de voir en fonction de son budget, de ses motivations etc s'il a ou non envie d'une de ces petites machines.
Achat montre par François (invité) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 10:36:56
Tu n'as pas complètement tort Fringale. Ca fait un peu forçat de la course à pied à nous lire, il nous faut nos temps tous les Kms, on contrôle tout en permanence, on chiffre tout, on mesure tout... C'est vrai que ça paraît loin de la course plaisir ;)
Pour mon cas personnel, je dois avouer que je ne pourrais pas trop me passer de la montre en préparation pour une course difficile comme le marathon pour une raison toute simple: même si je suis très motivé, je reste un grand inquiet, la montre me rassure ! Ca me dit où j'en suis, ça "confirme" mes sensations en fait. Je me dis que je cours bien, et la montre me le confirme avec les chiffres. Résultat, je suis rassuré, je cours plus détendu et sûr de moi. Autant maintenant pour un 10km ou un 20km, je ne surveillerai pas mes vitesses, autant pour un marathon, je veux partir en sachant la bonne allure pour éviter de me manger un beau mur, donc la montre me permet de savoir ce que je fais. Et puis j'ai un bon côté geek aussi, je dois avouer. Donc au final, je m'amuse vraiment beaucoup avec, et ça a un effet très positif sur mon moral.
Par contre, je pense que pour certains ça peut avoir l'effet inverse, il ne faut pas se laisser enfermer dans les chiffres. C'est un outil, il faut quand même l'utiliser comme il faut pour en tirer un bénéfice.
Achat montre par Iletang (invité) (86.69.230.xxx) le 19/04/11 à 10:43:42
Bien, je comprends que l'importance d'une montre soit relative pour chacun d'entre nous.
Tout dépend de notre façon de voir la CAP.
Quoi qu'il en soit, je n'ai testé que la marque Décathlon et la Garmin.
Y aurait-il des retours sur des expériences Polar, Sunto etc....?
Merci d'avance
Achat montre par Rémi (membre) (92.131.146.xxx) le 19/04/11 à 10:54:19
Polar fait de très bons cardio mais en général à caractéristiques équivalentes leurs produits sont les plus chers je crois.
Achat montre par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 19/04/11 à 11:11:36
+1 avec Tartarin et Fringale, on peut être accro au chrono (c'est mon cas) sans pour autant avoir besoin de connaître instantanément tous les paramètres, je n'ai personnellement jamais pris mon poul en courant (au plus en m'arrêtant à mi-entraînement pour vérifier) ce qui ne m'a pas empêché de progresser. Pour ce qui est de la fiabilité je prend les paris avec n'importe qui que ma mesure manuelle est au moins aussi fiable et précise que celle de n'importe quel cardio (et ceci à n'importe quel régime).
La seule raison incontournable est effectivement l'aspect geek dont nous sommes tous plus ou moins victimes (consentants ou non!)
Achat montre par fringale (invité) (92.139.212.xxx) le 19/04/11 à 11:11:40
Ce que j'en pense, maintenant, n'est pas ce que j'en ai pensé...il y a 5 ou 6 ans, à ces moments où je courais l'oeil rivé sur mon cardio.
Depuis, bien des marées, de l'expérience surtout. Et l'apprentissage des sensations qui permet de savoir quelle est l'allure (à très peu près).
Depuis aussi, le cardio me sert toujours, mais épisodiquement, pour vérifier seulement un progrès éventuel (bien venu), pour "tester" mes allures sur un parcours accidenté...
Le gros de mon entraînement se fait à la sentation, seuls mon chrono et la connaissance de mon parcours me sont utiles.
De plus, il me semble avoir constaté que le simple fait de se soucier de sa FC, du maintien de sa vitesse...etc, constitue un léger "stress" qui joue sur la FC.
Il me semble...
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 11:23:38
Merci pour vos retours et expérience.
Il n'empêche, on le voit avec ton dernier post Fringale, qu'à un moment c'est important de savoir où on en est.
Et en l'occurrence, je n'ai aucune idée lors d'un entraînement si je suis à 70% ou à 85% de ma FCM. Je ne peux donc pas du tout me fier aux "sensations".
J'imagine que si pendant quelques temps j'utilise un appareil pour mesurer mes FC, alors ensuite je pourrai en effet le faire à la sensation.
D'autre part, c'est idiot mais les 3/4 du temps j'ai besoin de savoir combien de temps et combien de km j'ai fait. Sinon, je suis une feignasse et je suis sûre que je ne progresserai jamais (cqfd : 10 ans de running à la cool. Pas de progression. Depuis deux ans que je fais un peu plus gaffe et notamment depuis 6 mois, énorme progression)
Achat montre par François (invité) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 11:31:02
Ca fait 3 ans que je cours, 6 mois sérieusement on va dire, donc effectivement pour moi la montre est plus utile que si j'avais 10 ans d'expérience ;)
Et pour les %, c'est simple: 70%, rigolade, promenade, tu discutes en même temps, si tu es seul, tu t'ennuies presque.
85%, allure soutenue, tu peux plus causer aussi facilement, tu peux durer, mais tu sens que tu "pousses".
Voilà pour la description non scientifique me concernant ;)
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 11:35:40
Merci François =)
Une bonne échelle !
Achat montre par François (invité) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 11:43:31
Et même pour te dire, 70%, c'est l'allure que je me disais que c'était trop lent et que je devais avoir mal compris le plan d'entraînement ;)
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 11:47:32
Pour le coup, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Et là, je me dis qu'un cardio jouerait le rôle de "gardien" pour moi. Car je ne réussis pas à maintenir une allure basse. Je fais toujours mes entraînements trop rapidement je crois. Le cardio me permettrait de surveiller cela et de me "rappeler à l'ordre".
Achat montre par amurazik (invité) (82.241.212.xxx) le 19/04/11 à 11:49:17
et le garmin 405 n'est il pas mieux ??? qu'en pensez vous ?
Achat montre par François (invité) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 11:49:46
Et moi dans ma grande naïveté, même avec le cardio, je m'entraînais trop vite en pensant que le plan devait avoir faux ! (style, c'est pas 70% de la FC maxi, mais de la fréquence cardiaque avec prise en compte de la fréquence au repos). Comme quoi...
Achat montre par Iletang (invité) (86.69.230.xxx) le 19/04/11 à 12:02:23
Suis-je un des rares à ne pas courir au % mais plutôt à me fier à la vitesse moyenne/kms ?
C'est en tout cas la principale option que j'utilisais sur le 305.
Personnellement, je trouve vos contributions impressionnantes.
Pouvoir varier les allures (VMA courte, longue, vitesse spécifique) à la seule sensation me paraît - pour mon cas personnel en tout cas - complexe...
Pour faire du fartlek ok mais pour faire une préparation, un plan ou pour essayer de progresser, je ne pense pas y parvenir à la juste sensation...
Est-ce que ça touche seulement les coureurs moyens comme moi (45 au 10', 1h45 au semi, 4h au marathon) ???
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 12:09:09
Je suis dans le même cas que toi Iletang.
Je ne cours pas avec ma FCM. c'est bien pour ça que je veux passer au cardio !!
Ma prépa semi et dernier 10 kilo, je l'ai faite avec mon rapport minutes/km
Achat montre par Montaigne ™ (membre) (90.53.42.xxx) le 19/04/11 à 12:19:32
@SuperD
"je prend les paris avec n'importe qui que ma mesure manuelle est au moins aussi fiable et précise que celle de n'importe quel cardio"
Si c'est au repos, d'accord.
Si c'est en courant, à la Tartarin, c'est une belle galéjade. Les témoignages et avis divers à ce sujet sont légion.
Achat montre par François (invité) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 12:50:54
Je suis moyen aussi, j'ai fait une préparation en mixant le contrôle à la montre le feeling. Par contre, pas de VMA. J'ai fait beaucoup d'endurance, donc "courir tranquille, mais longtemps, sans forcer" (la montre confirmait que j'étais entre 70 et 80% de FCM), et des entraînements au seuil, donc "pousse dans l'orange foncé". Rien que ça m'a fait beaucoup progressé en vitesse, et je me sentais super bien.
Bon, je partais de bas aussi... 50' au 10km, 1h48 au 20... Les sensations suffisent pour bien progresser à ce niveau. Mais pour la suite, je suis content d'avoir la montre, c'est sûr, ça permet de "valider" les sensations.
Achat montre par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 19/04/11 à 13:05:15
@Montaigne
relis bien ce que j'ai écris : "je ne prends jamais mon poul en courant"
Pour m'être mesuré à de nombreuses reprises à 210 puls en fin de séance (soit 35 puls en 10s) je peux dire :
1 - que ça demande une certaine pratique (mais ça s'apprend)
2 - qu'à cette fréquence la mesure manuelle en courant relève sans doute de la science-fiction!
Achat montre par Montaigne ™ (membre) (90.53.42.xxx) le 19/04/11 à 14:27:34
Très bien, très bien, tu comptes vite, certes. Mais...
- tu n'es quand même pas certain de ne pas atteindre plus en courant.
- tu ne peux pas connaître ta FC moyenne à l'issue d'une séance.
Mais comme tu t'en fous, c'est pas grave.
Achat montre par Rémi (membre) (92.131.146.xxx) le 19/04/11 à 15:27:19
Je veux aussi bien prendre tous les paris que tu veux superD que ta mesure de fréquence cardiaque à l'arrêt n'est absolument pas fiable pour connaitre celle que tu avais en courant. D'abord parce que le coeur réagit quand même très vite au fait qu'on soit à l'arrêt et que prendre ses pulsations sur une courte période comme tu le fais multiplie le risque d'erreur... et si tu fais plus long ton coeur ralentit encore.
Bref chacun fait comme il veut, on peut tout à fait progresser sans cardio, on peut considérer que le cardio est inutile mais il apporte des infos qu'il est impossible d'avoir sans.
Quant au fait qu'on serait stressé à cause des infos qu'on attend de voir sur le cardio c'est quand même un peu gros. Ou alors faut être hyper hyper émotif. Et encore en admettant que ce soit vrai au tout début avec l'excitation de l'appareil je veux bien mais après au fil des dizaines de sorties et des centaines de km qu'on fait on consulte son cardio comme on consulte sa montre.
Enfin bref cardio ou pas, gps ou pas le principal c'est de prendre du plaisir et sur ce post d'indiquer des pistes à iletang pour qu'il se procure un cardio répondant à ses envies au plus bas prix possible (c'est pour ça que la proposition d'un Garmin 405 n'est sans doute pas idéale).
Achat montre par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 19/04/11 à 16:06:44
Salut,
Pour répondre à la question du post : peut-être voir le matériel d'occasion pour récupérer un bon cardio à pas trop cher (Polar, Garmin ou Sunto). Dans les clubs, ou connaissances, y'en a pleins qui achètent et s'en servent pas ou plus, voir qui veulent monter de gamme....alors peut-être un moyen de récupérer un chouette truc...
Pour l'histoire de la mesure en manuelle aussi fiable qu'un cardio, faut arrêter les conneries....une indication, voir une approche ok, mais de là à dire que l'on est aussi précis qu'un cardio.....tu peux te brosser (mesure à la seconde, mesure de l'interval entre chaque battement, analyse dérive cardiaque arpès l'effort..ect....). Bon, si cela te satisfait, tant mieux et que tu prends plaisir, c'est l'essentiel.
Mais dans ce cas, il faut aussi admettre que pour certains (moi y compris), le cardio est un super super instrument de progression ET de plaisir à l'utilisation, voir un vecteur pour aller faire une sortie lorsqu'il fait mauvais pour prendre plaisir à mesurer et analyser ses réactions. N'en déplaise à certains, on peut AUSSI prendre du plaisir AVEC un chouette cardio....
Sportivement,
Fozzy
Achat montre par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 19/04/11 à 16:19:32
si tu etais ravi de Garmin
reprends Garmin
Achat montre par fringale (invité) (92.139.212.xxx) le 19/04/11 à 17:19:49
Quand on a estimé sa VMA, mes sensations: c'est ça:
> 60 à 65% = footing lent à rapide = le km est couru entre > 6' et 5'30 = je parle tout seul(si si), même que des fois, je me marre (pas fou...je cours seul).
> 70 à 80% = résistance douce = le km entre 5'10 et 4'30 = je respire bien, ce sont des allures que j'adore.
80 à 90% = le km entre 4'20 et 4'00 = je m'applique dans ma foulée et je fais gaffe aux moucherons...
Voilà: c'est pas au millimètre, ça ne nécessite aucun matériel super-performant.
Sur mes parcours "GR", il s'agit de sensations pures: je me sens bien = j'y vais franco...coup de "moins bien" = je ralentis. Mon cardio ne me dirait sans doute pas mieux, et le GPS lui...s'en fout comme de son premier point.
Achat montre par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 19/04/11 à 17:24:25
Merci Fringale.
Mais du coup, tu as qd même un chrono pour mesurer ton temps au kilo non ?
Alors en fait, on se libère du cardio, mais on reste ds les chiffres et dans le calcul tout le long de l'entraînement pour savoir à combien on est par kilomètre.
En parlant de parler tout seul.... ;o)
Ca me rappelle mon semi du mois dernier (le premier), où j'ai rigolé comme une baleine toute seule après une blague que je me suis faite tout haut vers le 16ème km.... Heureusement que mes voisins étaient portugais. Enfin ça n'empêche que j'ai du passer pour une dingo.... Mais pô grave ;)
Achat montre par fringale (invité) (92.139.212.xxx) le 19/04/11 à 17:32:21
Bah...oui !
J'ai, au poignet, une moche montre qui me donne l'heure, la date, et qui fait (technologie suprême) chrono.
Une dizaine d'€.
Achat montre par Pierre (invité) (147.127.240.xxx) le 19/04/11 à 18:15:09
Tiens, je vends une montre Polar RS300X + accéléro S1 + FlowLink (transfert PC)
Achats InterSport automne 2009 .... très bon état
Prix : 70 euros + frais de port (depuis Toulouse).
(payé 230 euros -- c'est donc bradé)
PS : J'ai acheté une Garmin FR410
Achat montre par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 19/04/11 à 18:20:35
Salut Pierre, ça m'interesse peut-être.
Ca marche pour transfert des data sur MAc ?
Achat montre par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 19/04/11 à 18:23:03
Excuse, mon post est parti trop vite.
Donc je voulais savoir si c'était compatible avec Mac et aussi, comment est-ce que cela mesure la FC ? Avec une ceinture qu'on fixe sous la poitrine ?
Merci
Achat montre par Pierre (invité) (147.127.240.xxx) le 19/04/11 à 19:04:48
Oui, il faut utiliser une ceinture sur laquelle on clippe le moniteur de FC. Le moniteur de FC est de type RR c.-à-d. qu'il mesure la fréquence + intervalles de temps entre les battements (peu de montres font ça, à part SUUNTO et le haut de gamme GARMIN et POLAR). C'est utile pour le calcul des calories et pour déterminer automatiquement les zones d'entrainement (OwnZones). Bon, je m'en suis pas trop servi :-(
L'accéléro s'accroche à la chaussure est assez précis en vitesse instantanée en tout cas plus qu'un GPS.
Tu peux envoyer les données à www.polarpersonaltrainer.com et suivre ta progression (via le FlowLink).
Par contre, tu ne peux pas exporter les données vers des soft comme SportTracks.
Pour le mac, regarde à http://www.polar.fi/en/about_polar/news/mac_compatibility_now_available
De ttes façons, c'est satisfait ou remboursé ;-)
Achat montre par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 19/04/11 à 19:30:26
Cool, merci Pierre pour ces détails.
La ceinture, je dois l'acheter en plus c'est ça ?
Je n'ai pas trop capté (boulet style). C'est une ceinture spécifique Polar ? Une ceinture qui envoie des données au cardio ? Ou n'importe quel bout de tissus auquel on fixe le capteur dont tu parles ? Désolée je n'ai jamais eu de cardio à part un vieux truc Kalenji y a 5 ans...
Achat montre par iletang (invité) (86.69.230.xxx) le 19/04/11 à 20:41:50
Merci pour vos contributions.
Je suis à l'écoute de toute montre d'occasion (mais pas trop vieille) et personnellement, j'aimerais bien tester POLAR.
Je n'ai pas de réseau car je cours seul.
Si vous avez des sites ou des annonces...
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 20/04/11 à 09:40:17
Salut Iletang,
il y a plein d'offres sur Le Bon Coin.
Je suis en train de regarder, y a de quoi trouver son bonheur =)
Achat montre par Pierre (invité) (147.127.240.xxx) le 20/04/11 à 09:56:09
@Pul : la ceinture est spécifique à Polar mais il existe des Garmin qui sont compatibles. C'est un "bout de tissu" avec deux électrodes dessus et un support où clipper le moniteur de FC. Ce que je vends inclut la ceinture bien que ce soit ce qui s'use le plus vite (j'en ai pris soin, tout marche correctement). Cette ceinture peut être changée indépendamment et il me semble qu'on peut la trouver à 10 euros.
Achat montre par bernard62 (invité) (213.139.124.xxx) le 20/04/11 à 09:59:15
bonjour pierre
si pul n'est pas ou plus interéssé ,fait le moi savoir j'en cherche une de montre polar.
cordialement berbard
Achat montre par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 20/04/11 à 10:22:07
Merci Pierre pour ta réponse.
Je t'ai écrit un mail, tu ne l'as pas reçu ?
Je croyais que c'était toi qui avait laissé un message sur mon blog....
Achat montre par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 20/04/11 à 18:36:09
Pour ceux que ça interresse il y a un essai comparatif de cardios dans le mensuel QUE CHOISIR du mois de Mai.
en piste :
GARMIN forrunner 110
GARMIN FR60
KALENJY 300 play
POLAR FT60
POLAR FT1
SUUNTO M1
POLAR FT4
SIGMA RC 1209
SIGMA PC 25.10
BEURER PM25
BEURER PM62
KALENJY 100
SUUNTO T1C
Leur meilleur choix est le GARMIN 110 et le meilleur rapport qualité prix est le KALENJY 300.
ça vaut ce que ça vaut et comme je n'y connait rien....
Il disent quand même que la fiabilité de mesure de la FC est parfaite pour tous les modèles.
Achat montre par ols78 (invité) (82.247.59.xxx) le 20/04/11 à 19:33:31
@IleTang
Ton Garmin t'as laché mais il est peut-être récupérable ?
Si c'est la batterie, il y a une solution de remplacement par un modèle d'Ipod nano aux alentours de 10 €. (je n'ai plus le lien mais ch. sur Goggle....).
Achat montre par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 20/04/11 à 19:36:54
Ca la fout mal pour Timex de pas être dans le comparatif. Ils est vraiment temps qu'ils update le firmware pour ajouter un footpod.! Vindiou.!
Achat montre par JyReviens (membre) (82.255.55.xxx) le 21/04/11 à 10:07:54
Edgar, malheureusement, s'il n'y avait que ça ! Quand tu compares le Garmin 305, pourtant ancien et le Timex GT, tu t'aperçois que Timex possède :
le même écran que le Garmin (je parle de l'écran, pas de l'habillage),
Le même cardio (que le 310xt)
les mêmes fonctionnalités grosso modo (mais alors très grosso modo) genre d'affichage 4 infos, multi-écrans, multisports, capteur cadence...
la techno ant+, en fait de Garmin,
Mais tout ça en bcp moins abouti et pour un prix très au dessus du 305 et très proche du 310xt. A croire que Timex voulait refaire son retard en passant des accords avec Garmin pour s'appuyer sur une techno éprouvée, tout en s'interdisant de faire au minimum aussi bien que le 305 ou le 310 déjà sorti.
Pour avoir testé les deux et avoir été un fan de la première heure de Timex, j'avoue que là, j'ai été vraiment déçu et vraiment content d'arriver à revendre le truc.
Timex aurait mieux fait d'attendre un peu plus et faire un vrai outil multisports bien à eux et performant, quitte à prendre quand même une licence pour la techno ant+, mais bon! Les seuls points intéressants à mes yeux, ce sont le look bien meilleur du Timex - mais c'est subjectif - et son paramétrage ultra intuitif via le Training Peaks DEVICE. Mais c'est loin d'être satisfaisant.
En plus comme tu dis, ils mettent des plombent à faire des mises à jour, c'est fou vu les manques criant de cet outil
Sinon, je n'ai pas vu ce comparatif en ligne, mais attention, ils font un comparatif montre cardio et pas montre Course à pied (donc ils ne doivent pas prendre en compte les fonctions gps ou accéléro, ou les fonctions d'entrainement, vu que le Kalenji par exemple n'a rien de tout ça)
Achat montre par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 21/04/11 à 13:32:38
"donc ils ne doivent pas prendre en compte les fonctions gps ou accéléro, ou les fonctions d'entrainement"
Tout à fait, ils testent la fonction cardio, la sensibilité aux interférences,l'autonomie, la facilité d'emploi, la qualité de fabrication et le confort de la sangle thoracique. aucune mention sur les fonctions GPS et accéléromètre, ça n'est pas l'objet du comparatif qui ne concerne que la fonction cardio.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge