RDS STRICT OU LÉGER ? PETIT QUESTIONNAIRE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RDS STRICT OU LÉGER ? PETIT QUESTIONNAIRE par MDT (invité) (83.114.157.xxx) le 19/04/11 à 18:09:54

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une enquête sur un thème me tenant à cœur.
J'ai donc choisi le Régime dissocié scandinave.
Pourriez vous, s'il vous plait, répondre à ces quelques questions, sur votre ressenti et habitudes face au marathon et RDS ?

1. Quel est votre meilleur temps effectué au marathon ?

2. Combien de marathon avez vous déjà couru ?

3. Pratiquez vous ou avez vous déjà pratiqué le RDS strict ?
(effort + régime hyperprotidique, hyperlipidique et hypoglucidique pendant 3 jours puis régime hyperglucidique pendant 3 jours).

Si OUI :

4. Quelles sensations avez vous ressenti (faim, fatigue) ? Les difficultés ?
Avez vous constaté une amélioration de vos performances suite à son application ?

Si NON :

5. Pratiquez vous ou avez vous déjà pratiqué le RDS version light ?
(ou dit à la française : régime hyperglucidique unique les 3 jours précédant l'épreuve et sans intensité préalable).
Sensation ? Difficultés ? Amélioration des performances ?

6. Si vous avez déjà pratiqué les 2 versions, laquelle préférez vous ? Pourquoi ?



Merci d'avance et bon marathon !

RDS STRICT OU LÉGER ? PETIT QUESTIONNAIRE par (invité) (79.89.174.xxx) le 19/04/11 à 20:23:18

Un seul truc : le végétalisme. Pour un marathonien, c'est le top.

RDS STRICT OU LÉGER ? PETIT QUESTIONNAIRE par (invité) (82.124.49.xxx) le 19/04/11 à 22:44:30

1. Quel est votre meilleur temps effectué au marathon ?
3h04

2. Combien de marathon avez vous déjà couru ?
8

3. Pratiquez vous ou avez vous déjà pratiqué le RDS strict ?
(effort + régime hyperprotidique, hyperlipidique et hypoglucidique pendant 3 jours puis régime hyperglucidique pendant 3 jours).

oui

Si OUI :

4. Quelles sensations avez vous ressenti (faim, fatigue) ? Les difficultés ?

frustration de recup sucre apres STL le 1er jour(=dimanche) puis manque d'appetence, sensation de monotonie physique+humeur

Avez vous constaté une amélioration de vos performances suite à son application ?
Rds ou /et prepa >>> pas de 'mur' apres le 30ekm

Si NON :

5. Pratiquez vous ou avez vous déjà pratiqué le RDS version light ?

non

(ou dit à la française : régime hyperglucidique unique les 3 jours précédant l'épreuve et sans intensité préalable).
Sensation ? Difficultés ? Amélioration des performances ?

6. Si vous avez déjà pratiqué les 2 versions, laquelle préférez vous ? Pourquoi ?


RDS STRICT OU LÉGER ? PETIT QUESTIONNAIRE par Patrick1976 (invité) (199.83.220.xxx) le 20/04/11 à 08:01:58

1. Quel est votre meilleur temps effectué au marathon ?
2h58

2. Combien de marathon avez vous déjà couru ?
3

3. Pratiquez vous ou avez vous déjà pratiqué le RDS strict ?
(effort + régime hyperprotidique, hyperlipidique et hypoglucidique pendant 3 jours puis régime hyperglucidique pendant 3 jours).
OUI

Si OUI :

4. Quelles sensations avez vous ressenti (faim, fatigue) ? Les difficultés ?
Avez vous constaté une amélioration de vos performances suite à son application ?
Sensation d'etre un zombi le deuxieme/troisieme jour de la periode hypo. Les entrainements (pourtant legers) aux 2iemes, 3iemes jour etaient penibles, avec un cardio de 10 points superieur a la normale. Sensation de manque de sucre permanent, et de faim insatiable.
J'ai fait ce regime 3 fois sur mes 3 marathons et je n'ai jamais connu de "mur". Par contre, j'ai l'impression que ce regime m'avait fragilisé au niveau immunitaire pour mon deuxieme marathon - j'ai trainé une grippe jusqu'au jour du depart ...

Si NON :

5. Pratiquez vous ou avez vous déjà pratiqué le RDS version light ?
(ou dit à la française : régime hyperglucidique unique les 3 jours précédant l'épreuve et sans intensité préalable).
Sensation ? Difficultés ? Amélioration des performances ?
NON

6. Si vous avez déjà pratiqué les 2 versions, laquelle préférez vous ? Pourquoi ?

RDS STRICT OU LÉGER ? PETIT QUESTIONNAIRE par Stepmarathon (invité) (83.114.28.xxx) le 21/04/11 à 21:15:56

Oui, 2h40', 2 marathons, 12 RDS strict, le reste sans.
Avec: bonnes perfs, sans: fringale, difficulté à finir, temps au dessus de 3h

RDS STRICT OU LÉGER ? PETIT QUESTIONNAIRE par Stepmarathon (invité) (83.114.28.xxx) le 21/04/11 à 21:16:45

lire 20 marathons.... désolé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge