Mal haut du mollet marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal haut du mollet marathon par Lucie (invité) (78.225.40.xxx) le 20/04/11 à 12:52:41

Bonjour,

j'ai couru mon 1er marathon le 10 avril et ai eu quelques douleurs en haut du mollet gauche (derrière le genoux) à partir du 35ème km. J'ai pensé que c'était mes chaussettes de contention et ne me suis pas plus inquiétée.
Une semaine sans CAP et hier soir rêprise 12 kms. En fin de parcours mal en haut du mollet au même endroit que pendant le marathon. le problème est que même au repos ça me fait mal..
Quelqu'un peut-il me conseiller quelque chose ?
Merci

Mal haut du mollet marathon par Ronan (invité) (194.119.85.xxx) le 20/04/11 à 15:07:37

les inconditionnels du suivi médical te conseillerons d'aller voir le médecin .... perso je te conseil le repos. Attends encore 10j et tu verras bien. Si c'est une petite dechirure ça sera parti

Mal haut du mollet marathon par (invité) (89.89.32.xxx) le 20/04/11 à 16:49:00

Lucie

tu as couru ton marathon,il y a 10 jours,théoriquement ton corps mais surtout tes tendons et muscles se sont refaits une santé
bois tu suffisant?
je te conseilles d'avoir un doc ou kiné ...maintenant tout dépend de tes prochains objectifs ..

Mal haut du mollet marathon par Lucie (invité) (78.225.40.xxx) le 20/04/11 à 17:27:19

Aucun objectif avant le mois de juin. Juste reprendre mes 3 entrainements hebdo.
Hier c'est vrai, que je suis allé vite trop vite car j'étais ravie de reprendre la CAP. Bien mal m'en a pris.
Pour ce qui est de l'eau, je dois boire 1l à 1.5 par jour..

Mal haut du mollet marathon par christian77 (invité) (93.12.128.xxx) le 23/04/11 à 11:58:47

Entre un plan foncier exigeant (12 semaines...) et un plan spécifique marathon (9 semaines) j'ai ressenti les mêmes symptômes que ceux que tu décris.
J'ai donc consulté un médecin du sport car je craignais une déchirure, ou du moins un élongation, bref je ne savais pas ce qui se passait, comme la plupart du temps où ce genre de truc nous arrive.
Il a longuement écouté, observé et m'a surtout indiqué des mouvements de mobilisation des articulations, des étirements doux à faire quotidiennement. De plus il m'a évidemment conseillé, non pas de me reposer complètement mais de remplacer temporairement la CAP par du vélo et de bien me reposer, de bien m'hydrater.
Après 15 jours, tout est rentré dans l'ordre et ma préparation marathon s'est concrétisée par un record perso sur la distance avec une marge confortable.
Moralité, il semble que nous soyons assez sensibles aux blessures dans les périodes "de transition", celles où justement on fait un peu n'importe quoi avec son entrainement et à des moments où le corps est particulièrement éprouvé.
Je ne sais pas si mon récit t'éclaire, mais je suis convaincu qu'il faut savoir écouter ces petits signes que nous envoie notre organisme. Bonne course!

Mal haut du mollet marathon par Benoit (invité) (128.78.87.xxx) le 24/04/15 à 11:05:14

Bonjour Lucie,

Cette histoire n'est pas toute jeune et j'espère qu'elle s'est résolue et est restée de l'histoire ancienne depuis lors.

J'ai toutefois exactement les mêmes symptômes et qui me sont apparus au cours d'un marathon également, je voulais donc vous demander à tout hasard si vous aviez pu mettre un nom sur votre problème et/ou comment vous aviez pu le résoudre.

Merci par avance de votre retour, enfin si vous recevez cette bouteille... ;)

Benoît.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge