Marathon du Cognac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Cognac par Greg (invité) (90.8.186.xxx) le 20/04/11 à 21:39:42

Bonsoir,
Je souhaite savoir si le marathon du Cognac est mesuré ? Si il est "roulant" ?
Merci !

Marathon du Cognac par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 20/04/11 à 23:02:37

p'tin bonne question de greg...on se tate dans notre club pour un marath'd'autonne...
cognac, vannes ...(Reins trop chiant???) (la Roch trop fait...)
des avis ????°

Marathon du Cognac par Yves19 (invité) (194.79.141.xxx) le 21/04/11 à 08:15:00

Je l'ai fait l'année dernière
Il n'est très "roulant", car il est un peu vallonnée.
L'ambiance est très sympa, pas trop de monde, beaucoup de courreurs déguisés donc sujet à la fête, le parcours parmi les vignes et les chais, très bonne organisation. (offert un tee shirt et un pied de vigne !!)
Ce n'est pas un marathon pour faire un temps, mais plutôt pour passer un bon moment.

Marathon du Cognac par (invité) (62.35.111.xxx) le 22/04/11 à 10:12:40

Je plussoie Yves,

Ce n'est pas un marathon où tu vas exploser ton chrono, car il y a parfois des passages assez ventés, et le Cognac reste malgré tout un peu vallonné.

En revanche, c'est un excellent Marathon pour prendre du plaisir, car d'une part, il y a une très bonne ambiance, et d'autre part, l'organisation est vraiment bonne.

Je qualifierai ce marathon d'alternative entre le marathon du Médoc, très festif, et celui de Cheverny ou Senart, plutôt roulants.

Marathon du Cognac par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 22/04/11 à 10:34:26

En parlant de Marathon d'automne, ils y en a qui ont fait Vincennes?
Impressions....

Marathon du Cognac par (invité) (81.49.24.xxx) le 22/04/11 à 15:25:46

Pour avoir fait Cognac l'an dernier , si tu as l'esprit festif , tout est fait pour passer un bon wk end.
il y a en plus des animations autour, en 2010 le perchiste LAVILLENIE etait le parrain et il a fait une démo de sauts.
Vraiment à faire

Marathon du Cognac par emaflode (invité) (163.116.6.xxx) le 24/08/11 à 10:48:37

Vous m'avez convaincu !
Pour finir la saison en faisant mon premier marathon, j'hésitais entre Cognac/Jarnac et La-Rochelle, éh bé je choisis Cognac/Jarnac.

Marathon du Cognac par Yves19 (invité) (85.14.178.xxx) le 24/08/11 à 15:34:39

Très bon choix, tu verras l'ambiance est sympa. En espérant que le soleil soit présent

Marathon du Cognac par pa6cal (invité) (84.100.225.xxx) le 01/11/12 à 12:26:12

Le site du marathon du Cognac n'est pas très bavard... qui peut me renseigner ? La distance est elle bien conforme (Le site indique 41,9 km) ? Y a t-il des bornes kilométriques ? Y at-il des ravitaillements... avec de l'eau ?
J'ai bien compris que c'était un marathon plaisir.. mais quand même.

Marathon du Cognac par nicolas (invité) (78.235.244.xxx) le 01/11/12 à 12:42:51

Oui le marathon est mésuré. les 41.9, ce doit être la distance annoncé sur la carte qui est fausse cer elle ne compte pas les détours faits dans les distilleries et autres chais.

Pour les ravitaillements il y a tout ce qu'il faut, eau coca, pain d'épice, bananes chocolats... Et je me souviens qu'il y a qques années il y avait même la possibilité de manger huitres et saucisses et boire du pineau.... tout un programme. Mais peut être la crise est aussi passer par là...

Comme dis plus eau : parcours (un peu) vallonné avec parfois du vent... risque de courir un peu seul aussi à la fin...

Je fais le semi régulièrement et y prend tjs autant de plaisir.

A+

Marathon du Cognac par Emaflode (invité) (90.60.65.xxx) le 03/11/12 à 10:24:02

J'ai fait ce marathon en 2011.
Il est très sympa et festif, il a quelques parties bien roulantes, mais il y a aussi quelques bosses, dont une pas très forte mais assez longue vers le 32ème km (de mémoire), au moment où on rentre dans le dur. Donc, n'y allez pas forcément pour la perf', mais c'est réellement un marathon à faire !
Bonne course.

Marathon du Cognac par (invité) (83.193.202.xxx) le 03/11/15 à 17:27:36

Je vais pt'et me laisser tenter cette année, (le 15 Novembre cette année) sans prétention chrono !... un beau marathon d'automne, quand-même un peu difficile d'après les commentaires vus plus haut. Encore qq jours de réflexion !...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge