Equivalents Mizuno Wave Rider

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equivalents Mizuno Wave Rider par Nicolas (invité) (195.234.226.xxx) le 21/04/11 à 13:53:59

Bonjour,

Je cours depuis 6 ans avec des Mizuno Wave Rider et j'hésite à changer de marque.

Quelqu'un peut-il me dire quel serait l'équivalent de ce modèle chez les autres fabriquants?

Autre info, je pèse 77kg pour 183cm et, vu mon niveau modeste, j'utilise la même paire pour toutes les sorties; entraînement + ou - rapide, de 40 min. à 2 heures, courses populaires de 10km à semi.

Je crois savoir que les Asics Nimbus conviendrait aussi. Est-ce correct? Et dans les autres marques?

Merci pour vos avis!
N.

Equivalents Mizuno Wave Rider par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 21/04/11 à 13:56:29

1ere question qui vient a lesprit
pourquoi veux tu change rd emodele si les rider te conviennent?

Equivalents Mizuno Wave Rider par Nicolas (invité) (195.234.226.xxx) le 21/04/11 à 14:04:36

Je la voyais venir celle-là :-)
Changer n'est pas impératif. Mais il est relativement difficile dans ma région de trouver un revendeur Mizuno et mon magasin habituel est en congé encore 2 semaines. Et il se trouve que ma paire actuelle est vraiment usée et ne peuvent plus être utilisée.
Bref, j'apprécie les Wave rider mais si je peux trouver une bonne paire de substitution, ça me va bien...

Equivalents Mizuno Wave Rider par Tonio (invité) (90.12.185.xxx) le 21/04/11 à 14:04:40

Salut,

Je suis d'accord, pourquoi changer ? La rider 14 est très bien dans la continuité de ses ancêtres.

En terme d'équivalence effectivement la nimbus chez asics .. tout en sachant que tu passes sur une chaussure qd mm plus lourde. Mais comme je l'ai deja posté tu es limite en poids pour utiliser la rider, en général elle est faite pour des coureurs inférieurs à 75kg. la nimbus est plus adapté à ton poids. Apres chez nike le problème c'est que ce sont des chaussure pour des poids un peu plus lourd (+80kg) (je parle ici de la vomero ou de l'air max moto). Celle qui pourrait-etre pas mal est la Lunar glide (de chez nike toujours) elle a un renfort pronateur mais plus pour corriger la pronation de fatigue .. que tous nous avons au bout d'un certain temps de course.

A essayer.
salutations.

Equivalents Mizuno Wave Rider par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 21/04/11 à 14:09:30

tu peux acher la rider par corespondance puiqeu tu connias exactement ta pointure etant un 'Rider adct'

je ne connais aps bien al rider car j utilise son pendant pronateur la inspire
mais pour avoir essayé la ghost 3 de chez brroks, les sensations me semblent rapprochantes

Equivalents Mizuno Wave Rider par Nicolas (invité) (195.234.226.xxx) le 26/04/11 à 13:30:17

Merci pour vos avis... Finalement, je me suis décidé à commander une paire de Wave Rider sur lepape.com, après être allé essayer plusieurs autres paires (dont les nimbus et une paire adidas dont le nom m'échappe). J'ai vraiment eu l'impression que rien ne remplasserait mes "chaussons" Mizuno.

(Si qqun a déjà commandé sur lepape depuis la Suisse, pouvez-vous me dire quel est le délai de livraison?)

A+

Equivalents Mizuno Wave Rider par Da Silva (invité) (86.210.184.xxx) le 26/04/11 à 14:39:52

La Rider est le modèle phare de Mizuno car elle est très appréciée pour de nombreuses raisons.
Tu peux trouver des modèles d'usage équivalent dans d'autres marques (i.e. dans la même catégorie) mais je trouve que la Rider se distingue par sa très grande stabilité et sa qualité de 'déroulé' quant tu allonges la foulée.
Elle est très agréable à porter pour peu que ton pied s'y sente bien dedans au départ. Après quelques sorties elle atteint son plein rendement pour finalement donner à l'utilisateur le sentiment qu'il peut très bien la porter pour tout type de sorties.
C'est d'ailleurs sa marque de fabrique : la polyvalence.
Je grille une paire de Rider chaque année depuis 2006 et j'ai beau de temps à autre essayer d'autres modèles concurrents je ne retrouve pas le bien-être de la Rider.
J'ai failli m'en passer en la remplaçant par la Precision mais j'ai finalement opté pour l'utilisation alternative de ces 2 modèles. Le couple parfait pour moi qui tourne autour des 70 kg pour 178 cm.

Equivalents Mizuno Wave Rider par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 26/04/11 à 17:02:58

@ DASILVA

pas mieux ! :)))

Equivalents Mizuno Wave Rider par pierroot66 (invité) (200.54.79.xxx) le 07/10/13 à 13:28:53

Pareil pour moi mizuno wave rider 16 pour sorties longues et les precisions pour les compets 10k, semi ou marathon. Je pese 75 kg. Pour 1,78

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge