Et un nouveau blog pour débutant, un !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (invité) (82.244.40.xxx) le 22/04/11 à 02:13:36

Parce qu'il vaut mieux que je me dépêche de raconter ma vie sur internet avant de passer pour un vieux con dépassé,

parce que je ne peux pas saoûler tout le temps ma copine, mes potes ou mes collègues avec de sombres histoires de VMA ou de split négatif,

parce que mon compte rendu du MDP 2011 mériterait presque le Goncourt, autant le recycler

parce qu'ici avec mes temps au 10km j'ai l'impression d'être un enfant de 6 ans,

voici Pasaprèspas, le blog du coureur artisan qui n'en veut:

http://pasaprespas.wordpress.com/


Le but de ce message étant bien sûr d'essayer d'obtenir trois abonnements pour se sentir moins seul parmi les milliers de blogs de coureurs qui comme moi veulent faire leurs intéressants sur internet. Donc si toi aussi tu as un blog de débutant, abonne toi, je te rendrai la pareil. Allez ! Merci !

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 22/04/11 à 09:54:46

J'ai pas de blog alors je m'abonne pas ?

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 22/04/11 à 09:56:15

Si si, tout le monde peut s'abonner, mais je m'imagine pas avoir des tonnes de lecteurs, donc je tentais l'approche "échange de bons procédés" pour ne pas rester à 0 ;)

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par lolman (invité) (192.223.140.xxx) le 22/04/11 à 09:57:37

"parce que je ne peux pas saoûler tout le temps ma copine"

et pourquoi tu veux nous saoûler nous ?

qu'est ce qu'on t'a fait ?

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par roger (invité) (90.39.141.xxx) le 22/04/11 à 10:25:05

tu n'es pas obligé de le lire

ni de répondre ce genre de propos d'ailleurs, qui se veulent drole mais qui ne le sont pas

il a quand même le droit de proposer ses courses, sa vie.

c'est pas plus crétin que ceux qui interviennent sur des posts débiles

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 22/04/11 à 10:26:47

@roger
Juste pour comprendre, tu es obligé de lire les "posts débiles" ?

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 22/04/11 à 10:32:27

"qu'est ce qu'on t'a fait ?"

C'est un peu de votre faute si j'ai choppé le virus maintenant ;) Et puis le blog, c'est pas mal, c'est mieux que d'aller poster mes avis pas forcément passionnants sur la dernière Asics Cumulus ou mon amélioration de VMA sur le forum. Lis qui veut, je garde le forum pour mes questions de novice, vu qu'ici je ne suis qu'un petit randonneur ;)

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par lolman (invité) (192.223.140.xxx) le 22/04/11 à 10:34:15

+1 avec François

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par roger (invité) (90.39.141.xxx) le 22/04/11 à 11:15:44

@carapace

non, mais ils sont toujours en 1ere page, vu que les débiles y répondent et les font remonter

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par Olivier (invité) (195.137.181.xxx) le 22/04/11 à 11:37:50

j'ai tout lu, c'est vachement bien !

bonne continuation !

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 22/04/11 à 11:40:57

Merci Olivier !

En même temps, "tout lu", c'est un post, mais c'est vrai que c'est très long. Je ferai toujours proportionnellement à la longueur des courses de toute façon, la prochaine fois, un 5km, 4 lignes. Paf !

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par (invité) (46.116.112.xxx) le 22/04/11 à 15:46:54


Un récit magnifique, bravo!
J'ai failli pleurer à la fin...
Mais on est pas des fillettes :)

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par (invité) (86.220.186.xxx) le 22/04/11 à 15:58:21

Parfait,

... A quand le prochain ?

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (92.90.19.xxx) le 22/04/11 à 18:38:19

Le prochain ? Marathon ? ;) les prochains billets ne devraient pas trop tarder, j'ai plein d'idées en fait, mais ça sera assurément plus court !

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par (invité) (90.46.99.xxx) le 22/04/11 à 19:21:27

Récit très intéressant et drôle, surtout bien écrit. J'ai fait le MDP 2011 pour la première fois avec un objectif de 4h. Au 25 ème j'étais carbonisé j'ai fait les 17 restant en marchant quasiment parce que je voulais cette fameuse médaille.Sûrement une très très mauvaise préparation. Ton récit m'a donné un peu de courage pour le refaire l'année prochaine. comment fait on pour s'abonner à ton blog ?

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par (invité) (93.14.148.xxx) le 23/04/11 à 01:11:43

Si tu as explosé au 25ème, ce n'est pas forcément qu'une préparation à revoir, c'est à mon humble avis surtout une mauvaise gestion de la course. Tu es sûrement parti beaucoup trop vite par rapport à ton niveau. D'où justement l'intérêt du marathon, il faut apprendre à se gérer, on peut plus partir comme un bourrin et se dire que ça va passer. Mon côté prudent de nature m'a bien aidé dans cet affaire je pense !

Pour s'abonner, il y a plusieurs moyens: si tu utilises un lecteur de news RSS (comme Google Reader par exemple, ou un logiciel de mail comme Thunderbird), il suffit d'ajouter cette adresse: http://pasaprespas.wordpress.com/feed/). Je vais voir pour ajouter un abonnement par email si c'est possible.

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (invité) (93.14.148.xxx) le 23/04/11 à 11:34:06

Et un deuxième petit billet sur la déprime post marathon, hop hop, on essaye de garder le rythme:

http://pasaprespas.wordpress.com/2011/04/23/la-deprime-post-marathon-et-maintenant/

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par (invité) (92.151.213.xxx) le 24/04/11 à 00:03:21

Une chose est sûr c'est que tu écris très bien. Le premier récit on sent que ça vient des tripes. Comme tu dis ça vaut un goncourt, à mon avis tu devrais l'étoffer et chercher un éditeur je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu un récit sur le sujet à part les blogs

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par Vince (invité) (92.140.148.xxx) le 24/04/11 à 08:42:25

Très bien ! J'ai vécu quelque chose qui s'en rapproche beaucoup, merci, de partager ces sensations, nous sommes sans doute plusieurs à les avoir ressenties.
Un bémol : l'écriture blanche sur fond noir : ça facilite pas la lecture, mal aux yeux...
Merci encore, c'était bien sympa.

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (93.14.148.xxx) le 24/04/11 à 10:20:16

Quand je parlais du Goncourt, je déconnais hein ! J'essaye simplement de soigner un peu l'expression.

Et concernant le fond noir, j'ai eu un peu de mal à trouver un thème qui me plaisait, notamment avec un visuel en haut. Il n'y a pas un choix si énorme sur Wordpress. Mais il est possible que je change dans le futur, merci pour la remarque en tout cas !

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par (invité) (82.230.68.xxx) le 25/04/11 à 22:47:01

Ton récit est très bien écrit, en tout cas moi je te donnerai bien un goncourt. M. Houellebecq en a bien reçu un. Il faut y croire. il y en a qui l'ont en écrivant moins bien

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par LePat (membre) (92.141.205.xxx) le 26/04/11 à 09:38:09

.

Très bon résumé de l'AVENTURE MARATHON !!!
Fort bien écrit, et belle performance en moins de 4h.L'entraînement ...et la "sagesse" auront payé !!!

....FE-LI-CI-TA-TIONS
pour la performance Marathon et le blog !!!


Pat

http://drannersandolsheim.blogspot.com/


.

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par HiHu (invité) (159.50.249.xxx) le 26/04/11 à 09:42:31

Très sympa ton récit !

J'ai écrit également mon expérience perso pour mon premier marathon sur mon blog (qui n'est pas dédié qu'à la cap ceci dit): http://www.hihu.fr/2011/04/17/marathon-de-paris-2011-bilan/

bonne continuation !!

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/04/11 à 10:28:20

merci bien pour vos commentaires !
J'ai étoffé, je trouve pas mal d'idées de rubriques en fait, j'avais peur de manquer de matière pourtant.

Donc au menu, la rubrique "rétro" avec une course très sympa le 1er Janvier à Hong Kong (faut taper fort pour garder mes lecteurs ;), ainsi qu'une rubrique cinéma qui regarde si les acteurs courent bien dans le film, histoire de s'amuser un peu ;)

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/04/11 à 10:33:46

Hihu, une petite question, j'ai parcouru ton récit en diagonale avant de le lire tranquillement ce soir, je vois que tu es parti comme moi avec un objectif à 4h grosso modo, mais que tu t'es pris le mur au 30ème. Ma question est: tu finis dans quel état d'esprit ? Ravi ? Juste content ? Un peu frustré d'avoir souffert ? Visiblement tu veux en refaire un, donc ça ne semble pas t'en avoir dégoûté, mais je suis curieux de comparer les sensations du marathon avec/sans mur pour un premier.

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par LePat (membre) (92.141.205.xxx) le 26/04/11 à 10:53:04

avec certainement quelques années de plus, on est dans les mêmes temps, 3h58" à Paris il y a 2 semaines. j'étais aussi dans les sas des 3h45....

DAMNED....on aurait pu se rencontrer !!!

http://www.espritrunning.com/chroniques-de-runners/marathon-de-paris-quelle-journee.html

.

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par HiHu (invité) (159.50.249.xxx) le 26/04/11 à 13:16:49

Je suis satisfait d'avoir rempli mon premier objectif, c'est à dire le finir sans marcher.

Vu qu'il fallait bien que je parte avec une allure définie, j'avais pris 4h, mais jme suis pris un bon gros parpaing vers le 30ème.. ensuite au mental jusqu'à la fin.

Je suis quand même super content et je viens de m'inscrire à la loterie pour londres 2012 en visant 4h cette fois ci !

Et un nouveau blog pour débutant, un ! par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/04/11 à 14:37:33

Ca me dit quelque chose vos beaux maillots jaunes LePat, j'ai du croiser quelques uns d'entre vous pendant la course, c'est sûr ;) C'est aussi ce qui est sympa avec le marathon, on est 32 000, mais on court tout seul quand même...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge