Récupération après marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération après marathon? par Pépé (invité) (92.141.85.xxx) le 23/04/11 à 15:19:56

Bonjour


Que conseillez vous comme récupération dans le mois qui suit un marathon?

Récupération après marathon? par ioggeur612 (invité) (85.171.160.xxx) le 23/04/11 à 20:02:54

Ca dépend de chacun, du niveau etc. Mais dans tous les cas une reprise progressive.

Ce que je fais c'est la semaine qui suit le marathon je ne fais pas grand chose (avec juste de légers footings 25 min le mercredi, 45 minutes le vendredi et le dimanche) et du vélo, mais tu peux aussi faire une coupure complète de quelques jours, la semaine suivante retour des séances avec des accélérations, éventuellement de l'allure semi voire de l'allure 10 en fin de semaine, et la 3ème semaine retour des vraies séances de fractionné.
La 4ème semaine à nouveau récup (3 légers footings), éventuellement une course de 10 km en fin de semaine généralement sans objectif, et ensuite (donc à partir de la 5ème semaine) je peux reprendre l'entraînement sérieusement, en ayant parfaitement récupéré du marathon.

Récupération après marathon? par Pépé (invité) (92.141.85.xxx) le 23/04/11 à 21:23:59

j'ai l'impression que cette reprise est un peu rapide...surtout pour mon niveau (4h)

Récupération après marathon? par pilou56 (invité) (80.236.110.xxx) le 23/04/11 à 22:16:40

Salut tout le monde
Après un marathon un petit footing de 30mn le lendemain puis 15 jours sans course à pied histoire de bien couper.
Puis reprise progressive avec des petits footing ,avec en point de mire un 10km comme prochaîne course.
Pour moi mon marathon étant fin Novembre reprise de la compet fin janvier ....mais c'est ma coupure annuelle hitoire de ne pas saturer et de bien laisser le corps se reposer.

pilou

Récupération après marathon? par Romano (invité) (81.93.9.xxx) le 24/04/11 à 11:22:52

Est ce que les 15jours sans CAP sont déduis de la coupure annuelle? C'est vrai que mon corps est un peu fatigué après le MDP et 15 jours me feraient du bien( j'ai un 10 kilomètre fin juin) mais je culpabiliserais de couper de nouveau 3 semaines en Août.

Récupération après marathon? par pilou56 (invité) (80.236.110.xxx) le 24/04/11 à 16:52:19

Salut Romano
Après un marathon il vaut mieux couper 15 jours...surtout si tu es fatigué.Et puis un 10 km fin juin te laisse largement le temps de le préparer.Voilà pour mon avis perso.Et en plus si la chaleur est présente !!!
pilou

Récupération après marathon? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 24/04/11 à 17:11:59

dès la fin de course hydratation
dès les repas suivants reconstitution du glycogène
dès le lendemain trottiner 1/4h pour dérouiller et faire des assouplissemnts légers
les jours suivants (ou 1 jour sur 2 au choix) idem
après 5 jours normalement plus de courbatures
après la première semaine reprendre doucement en endurance et au feeling jusqu'à avoir à nouveau envie de se secouer la paillasse.
De mon point de vue il ne faut surtout pas couper complètement car ça retarde la récupération (il faut rester actif pour bien récupérer)

Récupération après marathon? par Alliwell (invité) (24.201.3.xxx) le 28/09/12 à 02:15:29

Je relaxe complètement la 1er semaine. puis c'est progressif...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge