stress inéxplicable avant cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stress inéxplicable avant cap par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 23/04/11 à 19:12:55

Salut tout le monde,
J’ai 15 ans et je cours environ 1h tous les deux jours depuis 3 mois. Mais depuis quelques jours je stress sans raison quelques heures avant de partir. Est-ce que c’est tout à fait normal et ça arrive à tout le monde ou alors est-ce que c’est juste moi ? Je précise que je vais courir pour le plaisir et que je ne me force jamais, je ne me suis jamais fait mal, ne suis jamais tombé ou quoi que ce soit d’autre. Je me rends compte aussi que je stress de plus en plus et de plus en plus tôt au fils des jours.

stress inéxplicable avant cap par (invité) (92.161.115.xxx) le 23/04/11 à 19:42:52

Peut-être de la fatigue.
Essaye de couper pendant 1 semaine ou 10 jours (sans courir du tout), cela passera surement.

stress inéxplicable avant cap par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 23/04/11 à 19:46:48

j'ai déjà fait une pause de vendredi à mercredi mais ça a rien changer.Est-ce que c'était trop peu 6 jours ??

stress inéxplicable avant cap par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 23/04/11 à 19:48:52

Qu'est-ce que tu veux dire par "stress", ça se traduit par quoi exactement?

stress inéxplicable avant cap par (invité) (81.51.163.xxx) le 23/04/11 à 19:59:17

C'est de l'excitation, le plaisir d'y aller ??

stress inéxplicable avant cap par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 23/04/11 à 20:17:38

quand je suis stressé c'est des douleurs au ventre, je suis sur que c'est du stress et pas un problème à l'estomac parce que c'est comme quand je suis stressé avant des examens par exemple

stress inéxplicable avant cap par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 23/04/11 à 20:57:52

c'est du ressort du toubib à mon avis parce que si tu stresses déjà pour des examens à l'âge de 15 ans c'est qu'il y a un problème ailleurs... pas de pression extérieure?

stress inéxplicable avant cap par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 23/04/11 à 21:41:06

C'est pas parce qu'on a 15 ans que rien ne nous touche, je n'étais pas la seule à stresser avant des examens parmi mes amis et je pense que c'est tout a fait normal de stresser si on est pas sur de réussir, qu'importe notre age. Sinon je vois vraiment pas ce qui pourrais me stresser avant la cap, et les jours où je ne cours pas je passe l'après midi vraiment tranquille donc je suppose que ça vient bien de la cap.
.. ça n'a peut-être aucun lien mais je viens de me rendre compte que c'est depuis que je ne vais plus au stade mais que je cours au feeling sur les quai de seine.J'essayerais de retourner au stade mais avec cette chaleur je préfère quand même l'ombre des maisons.
Merci pour vos réponse en tout cas :)

stress inéxplicable avant cap par sonia (invité) (90.39.63.xxx) le 23/04/11 à 21:54:33

alors arrete le footing quelques temps et essaie un autre sport ; tu verras bien si tu stress autant

stress inéxplicable avant cap par (invité) (82.232.241.xxx) le 23/04/11 à 22:32:51

Non ça n'est pas "normal" de stresser parce qu'on n'est pas sur de réussir! l'échec fait partie de la vie, il est en général plus fréquent que la réussite et est toujours riche d'enseignements, lorsqu'on a compris ça on relativise et on stresse beaucoup moins. vis-à-vis des examens (ou des compétitions) on stresse souvent parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait en amont... pour avoir l'âme en repos il suffit parfois de limiter ses ambitions et de mettre tous les atouts de son côté pour les réaliser.

stress inéxplicable avant cap par BroutBrout (invité) (82.240.150.xxx) le 24/04/11 à 00:54:46

A tu peur des gens et de ce qu'ils pensent quand tu part courir ?

stress inéxplicable avant cap par Hi09 (invité) (81.62.249.xxx) le 24/04/11 à 11:18:44

Salut, peut-être que tu n'aimes pas l'endroit où tu cours'
Dans ce cas, trouves-toi un endroit que tu aimes pour effectuer tes foulées.
Peut-être que tu as peur de ne pas réussir ta sortie?
Peut-être que tu as effectivement peur du qu'en dira t'on?
Normal, dans ce cas, vu que tu es en plein dans l'adolescence (j'en sais quelque chose, cette période n'étant pas si lointaine pour moi).
Ne fais pas une fixation sur la course à pied, tu peux la pratiquer, aussi avec des amis, et pratiquer d'autres sports.
Et profite de tes quinze ans, surtout.

A+

stress inéxplicable avant cap par nyda (invité) (77.233.124.xxx) le 24/04/11 à 12:56:17

il y a quelque chose d'intéressant c'est que le stress a été généré après avoir changé de lieu pour courir ! aurais-tu peur de courir dans ce nouveau parcours ? tu étais habitué(e) au stade, tu t'y sentais "chez toi".. protégé ? certaines personnes stressent dès que l'on change leurs habitudes , c'est peut-être le cas? ce n'est qu'une supposition pour t'aider dans ton problème !
bon courage

stress inéxplicable avant cap par (invité) (82.224.32.xxx) le 24/04/11 à 14:14:03

Ou alors, tu cours peut-être un peu trop vite à chaque séance. Tu n'en as pas forcément conscience car tu prends du plaisir lors de tes sorties, mais ton corps peine peut-être sans que tu t'en rendes compte, c'est inconscient et cela se traduit par du stress...
Personnellement, j'adore les compétitions, 10km, semi, marathon, c'est une grande joie, je les attends avec impatience, mais je ne peux empêcher (expliquer) ce stress les jours qui précèdent... Mon corps se rappelle de l'effort... (Par exemple, très forte transpiration en dormant la veille de la course...)
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, tu peux tester en te forçant à courir moins vite quelques temps, quitte à alterner ensuite des séances lentes et des séances un peu plus intense.

stress inéxplicable avant cap par (invité) (82.224.32.xxx) le 24/04/11 à 14:15:23

intenses.

stress inéxplicable avant cap par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 24/04/11 à 14:40:29

Je cours à environ 10 km/h peut-être même un petit peu moins, j'essaie parfois de ralentir un peu, pour voir si je tiens alors plus longtemps, mais à chaque fois je reviens a ma vitesse habituelle sans m'en rendre compte.
Sinon j'ai une petite question qui n'a rien a voir avec mon stress: parfois sur des blogs de coureurs, ils disent faire des sorties de, disons 1h, et j’aurais voulu savoir s’ils couraient une heure sans s’arrêter ou s’ils couraient par exemple 10 minutes puis marchaient 1min histoire de récupérer un minimum puis repartaient ? Parce que moi quand je pars 1 heure je marche un peu toute les 10 min voir plus fréquemment. La seule fois ou j’ai réussis à tenir vraiment longtemps j’étais avec quelqu’un et j’étais impressionné de voir à quel point c’est différent de courir seul ou accompagner.

stress inéxplicable avant cap par BroutBrout (invité) (82.240.150.xxx) le 24/04/11 à 23:05:35

Ils courent 1h sans s’arrête, mais la méthode que tu utilise est très bien aussi :)

Puis quand tu sera bien habitué, tu n'aura qu'a réduire ton temps de marche, jusqu’à le faire disparaitre progressivement.

Quand a courir seul ou accompagner, certains préféreront seul, d'autres accompagner. Les gouts et les couleurs.. :)

stress inéxplicable avant cap par (invité) (90.6.63.xxx) le 24/04/11 à 23:20:33

Il faut faire les deux : CAP seul et CAP à deux voire en groupe.
Tu progresse plus vite avec d'autres personnes.

stress inéxplicable avant cap par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 25/04/11 à 10:13:17

Je me suis dis que j’allais réessayer de courir accompagné mais quand on a 15 ans je peux vous dire qu’il n’y a pas foule. Parmi les personnes du lycée je peux oublier je crois vu l’état dans lequel ils se mettaient quand on à fait 3*500, alors j’ai demandé à des gens de ma famille mais ils n’ont pas l’air emballé non plus ^^

stress inéxplicable avant cap par BroutBrout (invité) (82.240.150.xxx) le 25/04/11 à 18:30:18

Inscrit toi dans un club :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge