help :sciatique et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

help :sciatique et cap par jojo (invité) (83.201.115.xxx) le 24/04/11 à 23:30:10

bonjour
je coure 3 a4 /semaine mais depuis un mois, mal au dos et dans la jambe donc ostéos , medecins et radios verdict: scaitique et bientot irm car hernie disqale suspectée
qui a deja eu cela et combien de tempsavant la reprise .....je craque
sportivement a+

help :sciatique et cap par (invité) (90.6.63.xxx) le 24/04/11 à 23:37:01

De 3 à 6 mois de repos, verdict sans appel.
Fais du vélo pour rien perdre et surtout rien prendre.

help :sciatique et cap par Sonia (invité) (92.90.19.xxx) le 25/04/11 à 06:10:21

3à6 mois tu plaisante? Ne t inquiète pas une sciatique pas la fin du monde . Peut être des semelles chez le podologue régleront ta douleur et tu pourras répondre . Perso 6 entrainemts semaine cause tassement vertèbres mes semelles et les étirements plus ostheo ont presquere re glés se problème. Bon courage et va voir un podo avec ton redo .

help :sciatique et cap par gogo02 (invité) (86.215.225.xxx) le 25/04/11 à 07:33:37

bonjour,

ostéo et surtout étiremments

help :sciatique et cap par Dav (invité) (82.225.194.xxx) le 25/04/11 à 08:11:39

Je réagis juste aux conseils d'étirements du dessus: dans le cas d'une sciatique, il convient de ne pas étirer le nerf qui est déjà en état d'inflammation.
Tu dois donc être prudent lors de l'étirement des ischio-jambiers (arrière des cuisses), que la sensation soit celle de l'étirement du muscle et non pas de la sciatique auquel cas il ne faut pas insister.

Enfin le fait que tu aies augmenté ta quantité d'entraînement a pu te donner quelques contractures: la sciatique n'est pas forcément due à un problème de hernie discale, ça peut tout à fait coincer plus bas. Surtout chez des coureurs un peu raides ;)
Pour cela essaie ces étirements: assis, tu croises les jambes en posant ta cheville sur la cuisse opposée; tu essaie de laisser le genou descendre le plus bas possible; si ça ne tire toujours pas, tu te fais grand et te penche vers ta jambe. (Sensation d'étirement dans la cuisse vers la fesse). Encore une fois, ne pas insister si la douleur est de type sciatique !

Bon courage !

help :sciatique et cap par (invité) (92.90.23.xxx) le 25/04/11 à 14:31:46

Mon experience MDP sans trop de pb cinq jours après apparition Dun mal de dos habituel mais la avec sciatique gauche douloureuse stt marche et la nuit Qd jambe en extension je me mets sous biprofenid disparition en 5 jrs repos post marathon ça tombe bien et j'ai repris la CAP a J12 lentement mais surement avec des myalgie sans doute séquelles du marathon bon courage pour ta récupère une sciatique c'est le repos absolu 5 a 10 jrs le reste n'est quaccessoire

help :sciatique et cap par (invité) (81.251.128.xxx) le 04/05/11 à 21:48:44

apres sanner c une bonne hernie discale et demain i r m !!
qui a deja eu ce cadeau et combien de temp avant la reprise
je craque aie aie aie !!!!!!!!!!!!

help :sciatique et cap par mit mit (invité) (90.8.218.xxx) le 04/05/11 à 22:30:45

J'en ai une en ce moment, je pense que ce sont les fractionnés qui me titille comme ça et effectivement ça fait très mal.
Pour le moment c'est supportable donc je m'étire et je met des emplêtres Voltaren (très efficace).Wait and see.

help :sciatique et cap par vttman38 (invité) (78.240.160.xxx) le 04/05/11 à 22:34:43

bonsoir
mon beaufrere qui court a été opéré d'une hernie discale.6 mois d'arret aprés opération .Pendant ces 6 mois tu peux faire de la marche (recommandé par le professeur qui l'a opéré) et ensuite reprise progressive de la course à pied en faisant très attention.
Courage et surtout bien suivre les recommendations de ton chirurgien.

help :sciatique et cap par (invité) (81.251.128.xxx) le 04/05/11 à 22:57:33

et sans operation (on verra le I R M ) continuez vous a courir si pas trop de douleur?

help :sciatique et cap par (invité) (81.64.9.xxx) le 04/05/11 à 23:35:57

oui je continue mais parfois douleur pénible moins après cap que efforts de la vie quotidienne
après tt dépend du type de douleur, du handicap...

help :sciatique et cap par marie (invité) (78.223.36.xxx) le 26/11/19 à 09:03:13

bonjour
je partage mon avis parisien, j'ai déniché à paris 15, un ostéothérapeute, nonvoyant aveugle qui a de l'or au bout des doigts, il a été plusieurs fois champion olympique de vélo et malgré sa cécité,il est joyeux et hyper compétent avec un toucher extraordinaire et une grande générosité. Il s'est formé à plusieurs méthodes et j'ai testé l'ostéo-reboutologie qui m'a soigné mon mal de dos sciatique car en plus de formation massothérapeute, il a combiné chez moi La thérapie vertébrale de Dieter Dorn qui est une méthode de massage neuromusculaire du dos puis de l'ostéopathie-reboutologie qui vient de SUISSE. bref, en 3 séances à 60 euros les 30 min pour l'ostéo reboutologie, je n'ai plus mal à mon nerf sciatique, après il est bienveillant et il ne faut pas compter son temps, il aime chouchouter ou soigner les patients, son site : www.senmartin-massage.fr. JE RECOMMANDE

help :sciatique et cap par (invité) (80.13.43.xxx) le 27/11/19 à 14:26:46

Merci Marie pour ce grand moment d’humour avec le rebouteux...

help :sciatique et cap par oeil de lynx (invité) (83.204.159.xxx) le 27/11/19 à 14:47:09

"et malgré sa cécité,il est joyeux et hyper compétent"

je consulte Patrice de temps en temps, qui prend son temps, relation humaine, chaleureuse, est competent, ok ++
mais pourquoi ce lien entre 'cecité et joyeuseté", en quoi un aveugle ne pourrait pas être joyeux, cf gilbert Montagné et bien d'autres? une deficience n'est pas synonyme de tristesse ou malheur, c'est un handicap que chacun vit à sa maniére
donc les prejugés de ce type me semblent non fondés et faux

help :sciatique et cap par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 27/11/19 à 15:25:00

60 euros les 30 minutes... Et après, on vient se plaindre du tarif du marathon de Paris !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge