Entrainement entre 2 trails de 33 km à 15 jours d'intervalle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement entre 2 trails de 33 km à 15 jours d'intervalle ? par Francois06 (invité) (195.36.253.xxx) le 25/04/11 à 07:23:12

Bonjour à tous,
Je participe à un challenge trail dans mon dept et il y a eu le premier trail ce dimanche (je termine en 3h44 un peu crampé). Je voudrais avoir vos opinions sur la gestion de l'entraînement pendant ces 2 semaines. Récupérer et refaire du jus mais garder un peu d'EF (3x semaine) ou se détendre en faisant d'autre sports : VTT natation par ex. Merci de vos retours d'expérience !

Entrainement entre 2 trails de 33 km à 15 jours d'intervalle ? par fringale (invité) (92.139.82.xxx) le 25/04/11 à 10:27:47

15 jours...c'est court pour peaufiner quoi que ce soit en matière d'entraînement, mais c'est assez pour refaire du jus.
Selon bibi (mais il y a certainement meilleurs conseils ici): 3 ou 4 footings légers avec quelques courtes montées rapides (pour garder les sensations) la 1ere semaine, puis 2 sorties "cool" la semaine suivante...rien de plus.
Amitiés.

Entrainement entre 2 trails de 33 km à 15 jours d'intervalle ? par Francois06 (invité) (62.201.142.xxx) le 25/04/11 à 12:30:25

Oui c ce que je pensais ! J'irais un peu marcher en montagne pour faire un peu de dénivelé et un petit peu de footing cool histoire de faire un peu tourner les jambes . Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge