Qu'est ce qu'un pass running?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est ce qu'un pass running? par jujudu14 (invité) (92.154.143.xxx) le 25/04/11 à 11:19:39

Bonjour à tous,
Les beaux jours reviennent et j'aimerai faire quelques courses à pied histoire de...j'en ai déjà fait auparavant mais j'avoue ce qui m'enbête un peu c'est d'aller voir mon médecin pour faire un 10km ou autre. Donc j'ai vu qu'on pouvait avoir un pass runing mais je ne vois pas exactement ce que c'est et je ne connais pas non plus les tarifs; j'ai vu qu'une licence coutaît environ 100€. Ca m'embête de dépenser autant pour 5 ou 6 courses dans l'année. Donc qu'est ce vraiment un pass runing et combien ça coûte?? et aussi peut il servir à TOUTES les courses?? Au plaisir de vous lire.
Merci

Qu'est ce qu'un pass running? par (invité) (90.6.63.xxx) le 25/04/11 à 11:26:05

Le certificat médical du médecin est valable un an et pour toutes les courses (saul ultra type UTMB).
Il faut bien préciser "CAP en compétition" cf. site du MDP.
Pour une licence, tu passe aussi par la case certificat médical.

Qu'est ce qu'un pass running? par jujudu14 (invité) (92.154.143.xxx) le 25/04/11 à 11:34:43

Le certificat médical du médecin est valable un an et pour toutes les courses (saul ultra type UTMB).
Il faut bien préciser "CAP en compétition" cf. site du MDP.
Pour une licence, tu passe aussi par la case certificat médical.

Ok merci mais ça veut dire quoi "ultra type UTMB". Et certaines courses demandent un certificat de moins de 3 mois donc c'est chiant.

Qu'est ce qu'un pass running? par JyReviens (membre) (83.158.177.xxx) le 25/04/11 à 11:38:03

Google devrait être ton ami

http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=842

Pass running, c'est 25€, mais tu dois de toute manière passer par le médecin pour un certif médical de non contre indication de la CAP en compétition

Le seul intérêt, c'est que lors d'une inscription, tu n'auras pas à donner en plus un certif médical (enfin, sa photocopie) car il est "intégré" à ton numéro de pass

Donc en fait, tu paies un droit à la FFA pour obtenir un numéro.

Franchement, je m'en passe. Pour moi, ou c'est club, ou c'est rien. Là c'est rien, car clubs trop loin de ma cambrousse. Du coup, quand je m'inscris, j'envoie une photocopie de mon certif - histoire de ne pas aller voir le médecin avant chaque course.

Qu'est ce qu'un pass running? par (invité) (90.6.63.xxx) le 25/04/11 à 11:51:45

- 3 mois c'est rare et bien souvent - d'un an suffit largement.
Un "ultra" ce sont les trails qui vont au delà d'un marathon. Il n'y a pas de définition stricte.
UTMB = ultra trail mont blanc

Qu'est ce qu'un pass running? par Vieux_pistard (membre) (90.26.164.xxx) le 25/04/11 à 12:15:23

La réglementation en matière de hors-stade stipule qu'on doit fournir une copie de certificat médical datant de moins d'un an, pour l'inscription à une course, mais de moins de 3 mois pour une prise de licence ou de pass running.

Il faudra de toute façon fournir une copie de pass running pour une inscription, mais le fait d'être enregistré te permet d'avoir une fiche sur le système informatique de la fédé, qui récapitule toutes les performances que tu réalise, comme pour un licencié, et te permet de retrouver facilement les résultats des courses auxquelles tu as participé.

Qu'est ce qu'un pass running? par jujudu14 (invité) (92.154.143.xxx) le 25/04/11 à 12:19:48

Merci pour ses renseignements, j'y vois plus clair maintenant. Par contre google est mon ami je te rassure mais un forum est bien fait pour discuter non???Sinon les forums n'existeraient pas puisque sur google tu trouves tout....:)

Qu'est ce qu'un pass running? par Jojo (invité) (86.215.247.xxx) le 25/04/11 à 12:25:20

Pour faire une compétition sur route ou un cross (sauf championnats FFA) il faut une autorisation du médecin ("en compétition" à préciser), c'est tout.

Pass running?... un tire sous.

Qu'est ce qu'un pass running? par Bruno (invité) (93.0.20.xxx) le 25/04/11 à 12:30:27

Le Pass'Running contient aussi un contrat d'assurance.

Qu'est ce qu'un pass running? par Jojo (invité) (86.215.247.xxx) le 25/04/11 à 12:32:05

Les français sont multi assurés, sans le savoir, une de plus...

Qu'est ce qu'un pass running? par JyReviens (membre) (83.158.177.xxx) le 25/04/11 à 13:06:48

@jujudu14
Les forums aident ? Pas toujours. Sur les forums, on trouve le meilleur comme le pire. Les renseignements à la source sont plus fiables. Les forums, c’est mieux pour les avis

@ Vieux_pistard
Tu as une fiche que tu payes chère je trouve, 25€/an. Avec l’informatique d’aujourd’hui, tu te fais un fichier avec tes perf et ça roule. Ensuite, sur les courses actuelles, tu tapes le nom de la course, tu retrouves les historiques de tes résultats
Quant à avoir tous tes résultats à la FFA, non, il faut aussi que la course soit labélisée, enfin, un truc dans le genre j’imagine.

@ Jojo,
Non seulement ils sont / nous sommes multi assurés, mais ils n’arrivent (nous...) pas à les faire fonctionner pour se faire rembourser…

Qu'est ce qu'un pass running? par (invité) (78.225.173.xxx) le 25/04/11 à 13:33:31

le pass running ne permet pas
de participer a un championnat
de faire des competition sur piste

Qu'est ce qu'un pass running? par Vieux_pistard (membre) (90.26.164.xxx) le 25/04/11 à 17:21:14

@ Jyreviens

Pour que la course figure dans la fiche, il faut juste que les résultats soient transmis au correspondant informatique départemental de la fédé, et que celui-ci les transmette à la fédé. C'est fait pour toutes les courses dans certains départements, seulement pour les labellisées dans d'autres.

Sinon, en ce qui concerne le prix, je suis de ton avis, mais qu'est-ce que 25 € pour un inscrit à 80 € au marathon de Paris, ou un consommateur régulier de gels énergétiques ? Toutes choses largement aussi peu indispensables... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge