Jambe droite mon Calvaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambe droite mon Calvaire par ARnaud (invité) (192.44.63.xxx) le 26/04/11 à 15:59:03

J’ai été sportif jusqu’à mes 23/24 ans. A aujourd’hui j’ai 30ans. J ai repris le sport et particulièrement la course à pied il y a maintenant 1an 1/2 après un arrêt quasi-total du sport pendant 3 ans.

Je reprends en 09/2009. Très motivé, je m’achète un Polar avec l’atiraille. Je m’entrainais 3-4 fois par semaine avec un programme d’entraînement (travail de la VMA…etc..). 2 Mois à peine je me blesse au mollet en 11/09…petite élongation je pense. Je m’arrête quelques jours et reprends l’entrainement. Toujours cette petite douleur. Je décide de mettre une chevillere fin Décembre début Janvier. Miracle, la douleur disparait.

Je reprends de plus belle…mais j’attrape mal au genoux fin Janvier 2010donc peu de temps après. (cause à effet avec la chevillère ? ). Du coup Genouillere mais là, ca me marche pas. Je cherche, je cherche, je fais des exams, rien du tout. Tout cela jusque Mi mars 2010. Par chance je lis que le fais de mettre le podometre peut provoquer un mal au genoux. Miracle ça marche. Je mets donc maintenant le podomètre côté gauche et plus rien..

Je reprends mes entrainements. Je fais un Run Bike en Mai, je rescends une douleur dans la cuisse droite (Ischios jambier interieur)! Toujours cette foutu jambe gauche !! Un peu de repos et je reprends l entrainement et là pendant une séance de VMA, je rescends la douleur, plus vive que d’habitude.

Je décide donc d arreter mon entrainement. Cela ce passe en Juin 2010. J’essaie de recourir mais je ne suis pas bien dans ma jambe. En juillet je ne peux pas courir car la douleur revient dès que je cours au dessus de 11km/ mais seulement après l’entrainement, le soir et pendant 3-4 jours. Tout le moi de Juillet je fais dc du VTT. Tout va bien.

Depuis Aout je vais au travail en vélo je fais 13Km par jour.

J’ai fais de l’osthéo en SEptembre, ça n a rien donné. J’ai arrêté de m entrainer pendant un bon mois, j ai repris, toujours pareil, dès que je cours pendant 10/15 min au dessus de 11…j attrape mal à nouveau le soir et pendant quelques jours.

Je fais une tentative à la piscine (brasse) et là aussi j attrape mal pendant 3-4 jours et pourtant c’est de la piscine !!!

Je fais un peu de foot en salle (1 fois par mois) et là étonnement le lendemain je n ai quasi pas de douleur et pourtant je suis mort de chez mort après le match.

J’arrête de courrir ensuite pendant quasi 2 mois, je reprends tout doucement. Nikel, je ne rescends rien. Je decide dons d aller plus vite (1 à 3 Km/h de plus). Tout ce passe bien pendant ma course. Je rescends qd même quelque chose mais ca va. Et là j’ai toujours une gêne/mal dans ma jambe le soir et le lendemain pendant 3-4 jours. Puis plus rien sauf que je sents qu il y a quelque chose de pas normal dans ma jambe, un truc qui coince, je la sens plus faible. C’est une drôle de sensation.

Il y a 2 semaines je me réveille avec la cheville comme bloqué, elle craque, et pourtant je ne suis pas aller courrir, rien fait de spécial. A aujourd’hui j’ai aussi mal au tendon d’achille qd je fais une pointe de pied…ischio + tendon c’est pas jolie !!

Je suis allé chez le doc qui pense à une tendinite de mon ischio = 15 séances de kiné…pfff j’en ai marre et j’y crois plus.

Si vous avez des conseils, ce que vous vous avez fait pour guérir de ce genre de blessure…

Sportivement,

Jambe droite mon Calvaire par mit mit (invité) (90.20.47.xxx) le 26/04/11 à 16:25:00

Vas voir un bon podologue, j'ai eu à peu près les même soucis que toi à la jambe droite - TFL, périostite, chondropatie - et dès que j'ai eu les semelles et avec des séances de kiné histoire d'apprendre les bons étirements, quasiment plus de soucis. Néanmoins, je dois tout de même faire attention et "écouter" mon corps et dès qu'une sensation inhabituelle se fait ressentir alors je veille à bien étirer, glacer, masser... et si besoin, lever le pied.

Par contre tu dis "Toujours cette foutu jambe gauche !!"
-> c'est à la jambe gauche ou droite que tu as mal?

Mit²

Jambe droite mon Calvaire par Hélix Pomatia (invité) (79.81.68.xxx) le 26/04/11 à 21:56:45

Bonjour
Une question:est ce que tu "attaques le sol" du talon ?
J'ai eu énormémént de blessures pendant des années avec abandon de la course à pied tellement j'étais dégoûté .
Je ne comprenais pas ,j'achetais toujours les chaussures les plus "techniques"et je déroulais bien le pied en attaquant du talon ,comme on m'avait dit!
En courant pieds nus sur un tapis de course , je me suis rendu compte que je pouvais courir sans douleurs en attaquant plutôt surle "milieu-avant du pied".
Depuis que j'ai adapté cette foulée ,plus de blessures.
C'est certainement lié à mes caracteristiques personnelles mais peut-être est-ce une piste à explorer ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge