Préparer l'épreuve du bac pour avoir la meilleure note possible

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparer l'épreuve du bac pour avoir la meilleure note possible par peuimporte (invité) (86.220.139.xxx) le 27/04/11 à 15:22:28

Bonjour je vous explique ma situation étant nul en sport je suis le dernier de ma classe dans cette matière j'ai eu 8,5 en relais et 9 en chorégraphie mais je n'ai aucune envie d'avoir des points de retard avec l'EPS (en plus, ce serait vraiment la honte)! Puisqu'il reste l'épreuve de course de durée j'aimerais avoir quelques conseils pour la réussir au mieux, que mettre sur ma feuille pour me justifier, comment respecter les balises, etc. J'ai choisi l'objectif 3, c'est à dire bien-être et détente. Sur ma feuille, j'ai mis pour projet :

9 minutes à 9 km/h (65% de VMA) pour préparer doucement l'étape suivante

6 minutes à 11 km/h (75-80%) je fais le plus gros effort dans le premier quart d'heure pour pouvoir me "relacher" ensuite mais pas trop longtemps (6 minutes au lieu de 9 pour le premier rythme) pour ne pas m'épuiser

Après je fais décroître la vitesse à 10 km/h pendant 6 minutes, puis je termine tranquillement à 9 km/h pendant 9 minutes.

Merci d'avance

Préparer l'épreuve du bac pour avoir la meilleure note possible par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 27/04/11 à 15:45:02

achete toi un gps qui te donne la vitesse instantannée et le chrono ;)

Préparer l'épreuve du bac pour avoir la meilleure note possible par (invité) (86.215.50.xxx) le 27/04/11 à 15:52:06

seul toi peut justifier et savoir quoi mettre dans ton dossier,en faisant un minimum d’effort c'est vraiment pas dur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge