FCM hypothétique jamais atteinte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM hypothétique jamais atteinte par Yvan (invité) (invité) (80.119.66.xxx) le 22/10/04 à 11:32:38

Bonjour,

Je débute en CAP (jogging...vu ma vitesse). Je cours depuis 6 mois en raison de 3 sorties par semaine d'une heure chacune et avant ça je ne faisait quasiment aucun sport. Les débuts étaient difficiles: douleurs au genou droit (effet de l'essuie glace) rectifié avec des semelles orthopédiques et de longues séances d'étirements. J'ai 30 ans et j'ai donc calculé ma FCM à 220-30=190. J'ai stagné aux environs de 92% pendant longtemps quand je faisais des fractionnés et cette semaine j'ai atteind 95%.

Est-ce que c'est normal de stagner aussi longtemps vers les 92-92%?

Si je cours entre 80-85% je suis à une vitesse assez lente alors je suis le plus souvent entre 89-90% et je peux tenir sans problème 1 heure. Est-ce que je devrais me forcer à courir entre 70-85% même si je trouve ça lent?

Merci

Yvan

FCM hypothétique jamais atteinte par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 22/10/04 à 11:39:58

Oui, c'est même 70/75%.

Au début, c'est lent, mais c'est la seule façon de muscler le coeur et d'étre endurant.

FCM hypothétique jamais atteinte par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 22/10/04 à 12:40:18

Evalue d'abord ta FCM réelle. Cfr :

http://www.courseapied.net/forum/msg/7509.htm

FCM hypothétique jamais atteinte par Yvan (invité) (80.119.66.xxx) le 22/10/04 à 14:40:27

Merci de votre aide je essayé de trouvé ma FCM,

Quand je cours lentement entre 70%-75% j'ai mal au genou droit c'est étrange! Je n'ai pas de douleur quand je cours plus vite.

Yvan

FCM hypothétique jamais atteinte par trottinette (invité) (212.194.208.xxx) le 22/10/04 à 16:31:55

C'est un syndrome connu, moi j'ai mon médecin du sport qui fait une recherche la dessus...

En fait l'angle d'attaque dela foulées est différent d'un foulée lente... et ceci permet d'éviter soit le point d'inflammation ou encore de pincer une terminaison nerveuse

Tu résoud momentanément le problème mais à long terme, il n'y a que le repos pour remettre en l'état...
Et comme aller tout le temps vite n'est pas une solution non plus ....

Ceci peut parfois permettre de terminer un programme avec objectif mais ensuite direction le toubib...
Car la blessure est bien là !





FCM hypothétique jamais atteinte par yvan (membre) (80.119.65.xxx) le 25/10/04 à 01:46:52

J'ai couru 1 heure à 75% de ma FCM sans douleur! Le pied! Je pense avoir trouvé une foulée plus souple et aussi j'alterne ma foulée (plus longue, plus court, talon-pointe)... Enfin je m'éclate tout seul quoi ;)

ciao

Yvan

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge