FCM hypothétique jamais atteinte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM hypothétique jamais atteinte par Yvan (invité) (invité) (80.119.66.xxx) le 22/10/04 à 11:32:38

Bonjour,

Je débute en CAP (jogging...vu ma vitesse). Je cours depuis 6 mois en raison de 3 sorties par semaine d'une heure chacune et avant ça je ne faisait quasiment aucun sport. Les débuts étaient difficiles: douleurs au genou droit (effet de l'essuie glace) rectifié avec des semelles orthopédiques et de longues séances d'étirements. J'ai 30 ans et j'ai donc calculé ma FCM à 220-30=190. J'ai stagné aux environs de 92% pendant longtemps quand je faisais des fractionnés et cette semaine j'ai atteind 95%.

Est-ce que c'est normal de stagner aussi longtemps vers les 92-92%?

Si je cours entre 80-85% je suis à une vitesse assez lente alors je suis le plus souvent entre 89-90% et je peux tenir sans problème 1 heure. Est-ce que je devrais me forcer à courir entre 70-85% même si je trouve ça lent?

Merci

Yvan

FCM hypothétique jamais atteinte par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 22/10/04 à 11:39:58

Oui, c'est même 70/75%.

Au début, c'est lent, mais c'est la seule façon de muscler le coeur et d'étre endurant.

FCM hypothétique jamais atteinte par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 22/10/04 à 12:40:18

Evalue d'abord ta FCM réelle. Cfr :

http://www.courseapied.net/forum/msg/7509.htm

FCM hypothétique jamais atteinte par Yvan (invité) (80.119.66.xxx) le 22/10/04 à 14:40:27

Merci de votre aide je essayé de trouvé ma FCM,

Quand je cours lentement entre 70%-75% j'ai mal au genou droit c'est étrange! Je n'ai pas de douleur quand je cours plus vite.

Yvan

FCM hypothétique jamais atteinte par trottinette (invité) (212.194.208.xxx) le 22/10/04 à 16:31:55

C'est un syndrome connu, moi j'ai mon médecin du sport qui fait une recherche la dessus...