Tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendon d'achille par davor56 (invité) (82.45.149.xxx) le 29/04/11 à 13:26:41

Bonjour
J'ai ressenti une douleur assez soudaine hier soir à l'amorce d'une séance de footing 45'. Se transformant rapidemetn en gène au fur et à mesure que je courrais, je me suis résolu à arrêter au bout de 4k quand la gène reprenait l'apparence d'une douleur m'empèchant d'allonger la foulée.
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le toubib en rentrant à 20h mais j'ai consulté le fofo pour connaitre le mal qui m'affecte.
Je pencherais sur ces lectures et en comparant à mes symptomes et à la localisation de la douleur (entre le talon et le mollet) vers une tendinite d'achille de niveau 1 (Douleur dans la vie quotidienne ou activité sportive impossible, ce matin grosses difficultés à marcher au réveil avec boiterie marquée)
La marche est possible à présent ce midi (la douleur ressentie étant + une gène légère) mais la course, même très lente, est quasi impossible, voire impossible tout court ...
Mais peut on parler de tendinite lors de l'apparition subite de la douleur en début de séance ou doit on parler de contracture ou élongation ? (le traitement n'étant sans doute pas le même)
Merci pour vos retours ;)

Tendon d'achille par (invité) (90.53.31.xxx) le 29/04/11 à 14:18:50

faire rapidement une écho, tu sera vite fixé!
moi j'ai attendu et continué de courir sur ma douleur, résultat un mois d'arrêt complet pour une simple élongation
bon repos

Tendon d'achille par dupineic (invité) (194.199.35.xxx) le 29/04/11 à 16:21:15

J'ai ca depuis 5 semaines environ

ca m'a pris apres une semaine à 80km.
un run à 10km (avec un ami) et hop grosse gene au niveau du talon d'achille et du mollet.

dignostic : tendinite à l'insertion du mollet et du tendon d'achille

http://entrainement-sportif.fr/soigner-tendinite-achille.htm
(pour les nuls)

Je passe sur la semaine de trainement au ketum qui m' foutue une énorme allergie ....

Apres 2 semaines d'arret complet de la CAP, j'ai repris doucement
semaine 1 : 30min, 35 min, et 42min : aucune douleur pendant le running et aucune apres (12km/h).
semaine 2 : 52min, 1h : idem pas de douleur (12km/h)

du coup j'ai forcé un peu plus lors de la troisième sortie : 1h à 14km/h : fatal : douleur des le soir et le lendemain idem.

donc deux semaines de repos c'est bien, mais certainement pas suffisant.

je refais un test ce soir mais sans trop d'espoir.

Après je me mets au vélo pendant 1 mois ou deux pour éviter d'aggraver la chose.

Tendon d'achille par stef81 (invité) (81.50.113.xxx) le 29/04/11 à 17:19:09

expérience personnelle : tendinite tendon d'achille laquelle a duré deux ans. anti-inflammatoires, glaçage, repos ......
mieux en courant qu'au repos. IRM : tendon présentant forte inflammation.
Rendez vous ostéopathe.
Celle-ci m'a orienté vers une cure détox. radis noir.
15 jours plus tard : génial . plus aucune douleur et reprise course à pied de plus belle. depuis 6 mois : plus de tendinite.
à tester.
bien sûr, hydratation et étirements....

Tendon d'achille par davor56 (invité) (78.235.54.xxx) le 29/04/11 à 18:48:56

Merci pour vos retours
J'ai du prendre un anti inflammatoire ce matin pour calmer la douleur... mais je préfère arrêter ca
Déjà ca va mieux, et ensuite pour sentir l'évolution du mal, c'est sans doute mieux sans
Je vais m'astreindre au repos déjà, continuer à bien m'hydrater et à bien manger (pourquoi pas en plus une cure de radis noir pour nettoyer le foie)

Tendon d'achille par piermer (invité) (90.41.57.xxx) le 30/04/11 à 20:44:07

Effectivement : l'antiinflammatoire masque l'evolution du "mal"... c'est bien mais à utiliser avec parsimonie!!!
donc pas trop de repos mais comme préconisé plus haut exercices doux, velo ( bonne position !!) natation, massages transversaux, glaçages - pas long et protégés- protocole de stanish ( plus tard pour eviter la rechute)
hydratation ,étirements et penser à la cause de la tendinite: forcé en cote?, fractionné violent?, manque d'échauffement? alimentation? surcharge? .... bonne récup!

Tendon d'achille par davor56 (invité) (78.235.54.xxx) le 01/05/11 à 09:10:41

Vélo programmé oui entre autre ...
La cause de ce mal ?
J'en vois plusieurs en fait, une accumulation de mauvaises choses ....
*Semaine du 11 avril passée à NY, enormément de marche pour découvrir la ville avec bien entendu des chaussures mal adaptées, beaucoup de fatigue accumulée et une hygiène alimentaire laissée un peu au second plan :(
*Au retour, semaine du 18, reprise de plus belle de l'entrainement avec en effet une grosse séance allure sur un parcours en cote ...
*Et au moment de la blessure ce jeudi, démarrage de séance fait sans trop (voire pas du tout) d'échauffement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge