Comment modifier ma course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment modifier ma course ? par No. (invité) (89.170.119.xxx) le 30/04/11 à 17:10:59

Bonjour, je poste ici car je cours depuis plus d'un an maintenant (une fois par semaine) et je commence à ressentir le besoin de modifier mes habitudes .

En fait j'ai commencé à courir en voulant perdre du poids et en réduisant les quantités que je mangeais, mais je n'ai pas voulu faire de régime draconien car je savais que j'avais beaucoup de poids à perdre

Ce qui devait être un accompagnement pour pousser la perte de poids s'est vite avéré être un plaisir : je suis devenu accro à la course ! Résultat après un an - 40 kilos, et passé d'un IMC en obsésité à un poids normal .

Le problème du poids, c'est plus ce qui m'intéresse maintenant, car une perte de poids aussi rapide n'est pas sans conséquence .

J'ai un surplus de peau en haut des jambes et je sais que je dois le muscler bien sûr, mais on m'a dit que la course à pied c'était surtout pour "sécher" mais je ne veux pas arrêter (ou plutôt je ne peux pas) arrêter de courir alors j'aimerai savoir si il y a des méthodes de courses qui "aideraient" à muscler cette partie du haut des cuisses (Fractionné? Courir moins longtemps mais plus rapidement?)

Enfin bref, merci d'avance en tout cas pour vos réponses ^^

Comment modifier ma course ? par Indurain (invité) (82.123.233.xxx) le 30/04/11 à 17:52:23

Si tu peux, fais un peu de vélo les jours où tu ne cours pas ; une ou deux fois par semaine, pendant une heure ou une heure trente.

Comment modifier ma course ? par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 30/04/11 à 19:07:19

oui combine les 2 sport vélo et cap,la tu va t affiner a mort,le vélo etant extremement complementaire de la cap,une heure a 2h de vélo ca va te muscler les cuisses.Le vélo est le meilleur complement

Comment modifier ma course ? par @@@tchoum (invité) (109.8.79.xxx) le 30/04/11 à 20:06:51

et la natation ;)

Comment modifier ma course ? par (invité) (82.242.70.xxx) le 30/04/11 à 20:08:29

;

Comment modifier ma course ? par badajoz (invité) (78.250.175.xxx) le 30/04/11 à 21:49:45

ma réponse va te paraître saugrenue - mais je travaille dans le domaine de la médecine et j'ai assisté à un congrès de chirurgie à Nantes où un chirurgien plasticien parlait de la prise en charge chirurgicale de l'excès de peau après un amaigrissement important (notamment après chirurgie de l'obésité).
Apparemment, cet excès de peau est très difficile à perdre et beaucoup d'anciens obèses ont recours à la chirurgie plastique. Les résultats semblent assez bon.
C'est peut-être une solution à envisager, ce n'est pas ma spécialité donc je ne peux pas t'en dire plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge