plan d'entrainement 10km en 48'

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement 10km en 48' par paola77 (invité) (90.55.191.xxx) le 01/05/11 à 18:34:28

Bonjour,
j'aurai besoin d'un plan d'entrainement pour atteindre 48'/50' au 10 km.
je le fais actuellement en 54 min et je n'arrive pas à progresser.
En faisant 3 sorties par semaine (voire 4).
Pour le fractionné je peux le faire mais à la montre ( il n'y a pas de piste pres de chez moi!)
je pensais partir sur ça :
1 séance longue 1h15/1h30
1 séance courte 50' mais plus rapide
1 séance fractionné type 30/30 ou 60/60 ? car je suis débutante dans le fractionné on va dire....

voila si avec toutes ces infos pour pourriez me conseiller ?
sachant que je n'ai ni ma FCM ni VMA, si quelqu'un pourrait m'aider avec un plan plus basé sur des temps. je ne sais pas si j'arriuve à me faire comprendre !
mon 10km est dans 1 mois puis un autre dans 2 mois.

Donc un plan sur 8 semaines ca m'irait car celui dans 4sem je comptais l'inclure dans mon entrainement.


Merci d'avance pour vos précieux conseils à vous amateurs et passionés !

plan d'entrainement 10km en 48' par (invité) (37.170.254.xxx) le 20/11/17 à 09:40:49

Up

plan d'entrainement 10km en 48' par (invité) (93.7.74.xxx) le 20/11/17 à 09:55:17

y'a besoin d'un plan d'entraînement pour courir un 10km en 48''?

plan d'entrainement 10km en 48' par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 20/11/17 à 10:19:11

@93.7.74.xxx
Tout à fait d'accord, 3 ou 4 footing par semaine en endurance suffisent dans la plupart des cas à réaliser 48'. Après on peut toujours incorporer des petites accélérations mais la priorité c'est de construire la base. Et mieux vaut faire 2 sorties de 45' qu'une seule d'1h30.....

plan d'entrainement 10km en 48' par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/11/17 à 10:36:36

" j'aurai besoin d'un plan d'entrainement pour atteindre 48'/50' au 10 km."
> il n'y a pas besoin de plan pour descendre Sous les 50min, même pour une nana (sauf si t'as plus de 50 ans...)

"je le fais actuellement en 54 min et je n'arrive pas à progresser."
> très honorable pour quelqu'un qui débute

"En faisant 3 sorties par semaine (voire 4)."
> en 3 séance ca devrait passer. Parfois une 4ème pour le plaisir de courir et pour viser 45'

"Pour le fractionné je peux le faire mais à la montre ( il n'y a pas de piste pres de chez moi!)"
> Pas de besoin de fractionner de manière précise, t'as de la Chance de ce côté là.

"je pensais partir sur ça :
1 séance longue 1h15/1h30"
> très bien, fais là en terrain varié/valonné de préférence, en forcant modérement dans les montées (et même occasionnellement, en y allant très fort)

"1 séance courte 50' mais plus rapide"
> pas forcément plus rapide, justement en footing cool ça suffit

"1 séance fractionné type 30/30 ou 60/60 ? car je suis débutante dans le fractionné on va dire..."
> non... pas de frac' court, c'est bon pour le demi-fond. Vise plutôt des intervalles de 3 à 8' aux sensations en accélérant, mais tu dois finir la séance fraiche.

"voila si avec toutes ces infos pour pourriez me conseiller ?"
> cf. au dessus.

"sachant que je n'ai ni ma FCM ni VMA, si quelqu'un pourrait m'aider avec un plan plus basé sur des temps."
> pendant longtemps on s'est entrainé sans FCM ni VMA et on courrait pas moins vite que maintenant.

"je ne sais pas si j'arriuve à me faire comprendre !"
> ben si, c'est tout simple ce que tu demandes. Encore la semaine dernière j'étais en contact Avec un coureur de près de 60 ans qui valait 2h40 sur Marathon quand il avait la 30aine. Tout ce qu'il avait comme outil c'était un chrono casio à 2€ et une bande de potes pour se tirer la bourre (pas de GPS, pas de surveillance de la FC ni de l'allure en temps réel)

"mon 10km est dans 1 mois puis un autre dans 2 mois.
Donc un plan sur 8 semaines ca m'irait car celui dans 4sem je comptais l'inclure dans mon entrainement."
> tu peux couir les 2 à fond et pas le 1er au "ralenti". il ne s'agit pas de plan mais d'une Routine d'entrainement.

"Merci d'avance pour vos précieux conseils à vous amateurs et passionés !"
> de rien.
Tu peux faire simple et continuer à progresser normalement. Tu dis ne plus progresser mais être débutante en même temps.
Depuis combien de temps cours tu... ? c'est sûrement un peu tôt pour dire "je ne progresse plus".

Un membre du fofo qui pourtant est en club, a enchainé les soucis de santé, perso, différent plan d'entrainements suivi Avec son Club (il courrait même les cross etc etc.). Il n'a pas progressé pendant quasi 2 ans, a même connu des échecs en course, mais il a tenu bon a persévéré, et là cette année sans gros bouleversement dans son entrainement (si ce n'est des grosses SL pour une prépa Marathon) il vient de claquer tous ses RP et des supers chronos en plus. Il a peut être souffert d'un surentrainement, de travailler des allures trop élevées etc... mais son entrainement est resté sensiblement le même pendant 1 an et demi et ça s'est débloqué lorsqu'il a rajouté des SL de 2h30... le volume paie, pas tellement le fait de faire des intervalles tiré par les cheveux (sauf si en tant que nana tu cours en 34' au 10...)

plan d'entrainement 10km en 48' par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 20/11/17 à 10:53:12

Ha, il vous a bien enfumé avec le Up, si elle a pas passé les 48' depuis 2011 je doute qu'elle y arrive... ;-)

plan d'entrainement 10km en 48' par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/11/17 à 11:05:52

là j'avoue... tête dans le cul en arrivant au taff. Donnez moi des lunettes infra-rouge parce que je vois plus rien...

-_-

plan d'entrainement 10km en 48' par (invité) (90.70.13.xxx) le 22/11/17 à 08:28:37

en même temps, le boulot ce n'est pas fait pour traîner sur un forum de c.à.p. ...

Demande au mec qui bosse à la chaîne en 3x8 à 1200 balles par mois s'il a du temps à consacrer à ce genre de connerie sur son lieu de travail ;-))

plan d'entrainement 10km en 48' par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 23/11/17 à 13:30:28

"le boulot ce n'est pas fait pour traîner sur un forum de c.à.p. ..."
je veux bien, mais je vais trainer où alors ?

plan d'entrainement 10km en 48' par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 23/11/17 à 13:39:13

Hatz : non non, c'est très bien, continue de bouffer de la productivité aux allemands ;-)

plan d'entrainement 10km en 48' par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 23/11/17 à 14:13:25

j'espère que le Service info de la boite ne fait pas trop de stat' avec les données de navigations Internet parce qu'effectivement je touche plus de sous à l'heure sur Internet que Cyprien et Norman...

plan d'entrainement 10km en 48' par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 23/11/17 à 14:27:31

Hatz : à quand un sujet sur "Angela, la fille au tailleur rose"?
On a envie de connaître les détails croustillants de la vie politique compliquée en ce moment outre Rhin.

Bien-sûr tu veux rédiger cet article pendant tes heures de taf, seuls les retraités t'en tiendront rigueur :-))

plan d'entrainement 10km en 48' par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 23/11/17 à 16:30:20

Faut vraiment que je fasse un topic sur la coalition jamaicaine?
(J'ai cru que c'était une association de partis politiques qui voulait légaliser l'herbe, mais fausse joie)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge