plan d'entrainement 10km en 48'

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement 10km en 48' par paola77 (invité) (90.55.191.xxx) le 01/05/11 à 18:34:28

Bonjour,
j'aurai besoin d'un plan d'entrainement pour atteindre 48'/50' au 10 km.
je le fais actuellement en 54 min et je n'arrive pas à progresser.
En faisant 3 sorties par semaine (voire 4).
Pour le fractionné je peux le faire mais à la montre ( il n'y a pas de piste pres de chez moi!)
je pensais partir sur ça :
1 séance longue 1h15/1h30
1 séance courte 50' mais plus rapide
1 séance fractionné type 30/30 ou 60/60 ? car je suis débutante dans le fractionné on va dire....

voila si avec toutes ces infos pour pourriez me conseiller ?
sachant que je n'ai ni ma FCM ni VMA, si quelqu'un pourrait m'aider avec un plan plus basé sur des temps. je ne sais pas si j'arriuve à me faire comprendre !
mon 10km est dans 1 mois puis un autre dans 2 mois.

Donc un plan sur 8 semaines ca m'irait car celui dans 4sem je comptais l'inclure dans mon entrainement.


Merci d'avance pour vos précieux conseils à vous amateurs et passionés !

plan d'entrainement 10km en 48' par (invité) (37.170.254.xxx) le 20/11/17 à 09:40:49

Up

plan d'entrainement 10km en 48' par (invité) (93.7.74.xxx) le 20/11/17 à 09:55:17

y'a besoin d'un plan d'entraînement pour courir un 10km en 48''?

plan d'entrainement 10km en 48' par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 20/11/17 à 10:19:11

@93.7.74.xxx
Tout à fait d'accord, 3 ou 4 footing par semaine en endurance suffisent dans la plupart des cas à réaliser 48'. Après on peut toujours incorporer des petites accélérations mais la priorité c'est de construire la base. Et mieux vaut faire 2 sorties de 45' qu'une seule d'1h30.....

plan d'entrainement 10km en 48' par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/11/17 à 10:36:36

" j'aurai besoin d'un plan d'entrainement pour atteindre 48'/50' au 10 km."