paris saint-germain la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

paris saint-germain la course par (invité) (81.80.208.xxx) le 03/05/11 à 18:14:58

qui va la faire , deuxième année, je l'ai fais l'année dernière et ai besoin de motivation pour m'inscrire, j'hésite...

paris saint-germain la course par (invité) (78.247.158.xxx) le 03/05/11 à 19:32:31

psg = fachos

paris saint-germain la course par david (invité) (79.91.178.xxx) le 03/05/11 à 20:19:48

Encore un abruti sur le site. Bon laissons le parler si ce fustré du sexe veut s'exprimer.
Cordialement,

paris saint-germain la course par (invité) (93.13.230.xxx) le 03/05/11 à 21:03:40

Oui moi eventuellement intéressé. C est le prix de l inscription qui me rebute un peu pour le moment...

paris saint-germain la course par warmup (invité) (83.206.148.xxx) le 25/05/11 à 10:37:31

c'est dans 4 jours!

paris saint-germain la course par (invité) (217.70.85.xxx) le 25/05/11 à 11:03:10

un abruti sur ce site? je ne peux pas croire ça! Péhèssegé=amuseurs publics millionnaires.

paris saint-germain la course par (invité) (212.234.218.xxx) le 25/05/11 à 11:06:20

Existe t il vraiment un lien entre cette course et le club de foot?
Pour la premiere edition oui, mais ca na plus l'air detre le cas...
Je vais faire cette course pour la premiere fois, une ptite balade de 20 bornes

paris saint-germain la course par Marcello (invité) (213.144.204.xxx) le 25/05/11 à 11:13:52

ça grimpe beaucoup non ?
Quelqu'un a-t-il une idée du dénivelé ? est-ce comparable à un véritable 20km ou plutôt à une course atypique type Paris-Versailles ?

paris saint-germain la course par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 25/05/11 à 11:18:52

Marcello, t'es vraiment pas un maestro :
http://www.parissaintgermainlacourse.com/2011/Parcours-plan.htm
Et dire merci sera superfétatoire.

paris saint-germain la course par Alphdelt (invité) (192.109.140.xxx) le 25/05/11 à 12:14:11

Inscrit !

Attention à la première montée, du Mt Valérien, c'est assez... intense. Surtout en début de parcours !

La suite en bord de seine est assez agréable, la montée final au château est difficile, surtout si on compte accélérer juste après, pour augmenter le rythme jusque l'arrivée.

paris saint-germain la course par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 25/05/11 à 13:20:41

40 euros l'inscription, ah oui pour un 20 km, ça donne...

Pourquoi ils mettent en gros 20km mesuré officiellement FFA alors que ça n'est pas une course qualificative ?

paris saint-germain la course par warmup (invité) (83.206.148.xxx) le 25/05/11 à 14:20:06

alleer...qui y participe?

paris saint-germain la course par gilles78 (membre) (195.101.170.xxx) le 25/05/11 à 15:25:11

Yep !
Premier semi pour ma part.

Attention au metro pour y aller, la ligne 1 est fermée dimanche matin pour travaux .... Voir le site de la RATP.

paris saint-germain la course par (invité) (64.208.49.xxx) le 25/05/11 à 16:17:22

@ Meven :

Je pense que la raison pour laquelle ils indiquent "20 km mesurés officiellement" est que l'année dernière il y a eu un plantage sur la distance (panneaux indicateurs mal placés) et personne n'a jamais su précisemment quelle distance faisait la course...

Slts.

paris saint-germain la course par (invité) (217.70.85.xxx) le 25/05/11 à 16:22:18

40€ ?
apres tout pourquoi se gener? si ils font le plein?

paris saint-germain la course par (invité) (64.208.49.xxx) le 25/05/11 à 16:27:15

Précisions par rapport au message de Gilles78 (merci d'avoir alerté sur les travaux métro ligne 1) :

Info site web RATP : ligne 1
Le trafic sera interrompu ligne entière de prise de service à 10h00 tous les dimanches du 29 janvier au dimanche 24 juillet 2011

Quelles solutions pratiques pour aller (sans courir) de La Défense au départ de la course ?

Slts.

paris saint-germain la course par (invité) (86.68.92.xxx) le 25/05/11 à 16:28:38

pourquoi 40€ ? c'est de l'intox ! renseigne toi !

Je m'y suis inscrit la semaine passée. J'ai payée 32€ (pris similaire au semi de Paris).

A dimanche

paris saint-germain la course par gilles78 (membre) (195.101.170.xxx) le 25/05/11 à 16:34:36

Pour le metro, il est possible de prendre la ligne 2, station porte dauphine et un peu de marche (10 minutes) qui fera office d'echauffement ;)

paris saint-germain la course par (invité) (64.208.49.xxx) le 25/05/11 à 16:56:13

Oui, après tout, pourquoi pas s'échauffer un peu pour rejoindre la ligne de départ.

Depuis la sortie RER A Ch de Gaulle Etoile jusqu'à la consigne devant le jardin d'acclimatation il y a seulement 2km (en descendant l'av. de la Gde Armée).

paris saint-germain la course par Marcello (invité) (213.144.204.xxx) le 25/05/11 à 16:56:38

@carapace; je te remercierais volontiers mais si c'est superfétatoire, ce n'est plus la peine; Merci quand même ;-)

J'avais bien vu le profil, mais avec une telle échelle il est difficile de se rendre vraiment compte de la pente et des difficultés qui nous attendent. On a l'impression, lorsque on examine les deux grosses côtes sur le graphe, que la pente est supérieure à 15% pendant 500m, ce qui est sans doute loin d'être le cas.
A quoi ressemblent les côtes du Mont Valérien et de l'arrivée au château ? une montée constante de 10% ou un truc plus cool assorti d'un gros raidillon à 15% ou 20% pendant 100m ?

paris saint-germain la course par gilles78 (membre) (195.101.170.xxx) le 25/05/11 à 17:01:14

@Marcello

Voir le profil alti sur openrunner (que j'avais chopé sur un autre topic).

http://www.openrunner.com/index.php?id=540900

Ce sont plutot des pentes de 10%.
Le mont Valerien risque de faire bobo au départ.

paris saint-germain la course par Marcello (invité) (213.144.204.xxx) le 25/05/11 à 17:37:41

merci Gilles,

en effet c'est beaucoup plus clair sur le profil OpenRunner. En fait, la dernière côte (celle qui nous conduit jusqu'au château) est très légère (une pente majoritairement inférieure à 5%, une centaine de mètre <7% et quelques dizaines de mètres <10%)
Celle du mont Valérien en revanche, est plus sérieuse : environ 300m <7% et 50m <10%; on devrait s'en sortir.

j'y serai, malgré la ligne 1 qui ne marche pas.

paris saint-germain la course par pryv75 (invité) (213.56.94.xxx) le 25/05/11 à 17:45:58

honnetement et pour avoir fait les deux courses l'an passé, la cote du PSgermain c'est rien à coté de celle de PVersailles beaucoup plus longue et éprouvante !

paris saint-germain la course par warmup (invité) (178.73.218.xxx) le 25/05/11 à 20:14:45

la premiere cote déchire énormément. environ 1 km avec un pourcentage à environ 12%

j'espere qu'ils ne vont pas mettre le ravito tout au haut comme l'année derniere. genre tu bois avec ta frequence cardiaque à 190.

la derniere cote est également assez difficile.

c'est une course assez intéressante malgré le prix démesuré et la connotation au PSG qui fait pitié!

paris saint-germain la course par (invité) (64.208.49.xxx) le 25/05/11 à 20:31:34

La côte du chateau de St Germain est bcp moins raide que celle du Mt Valérien mais on a 19km dans les pattes qd on l'aborde. C'est plus la distance déjà parcourue qui la rend difficile.

paris saint-germain la course par (invité) (86.68.92.xxx) le 25/05/11 à 22:27:09

Par rapport à un 20km à un semi,
combien de temps estimez-vous votre perf sur cette course ?

derrière cette question , je me pose des questions sur l'allure à tenir pour ne pas me cramer dans les cotes et être à l'agonie sur le plat.

quelle est votre stratégie ?

paris saint-germain la course par warmup (invité) (178.73.218.xxx) le 25/05/11 à 23:01:29

tu perds 2 min environ par rapport à un semi plat.

paris saint-germain la course par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 27/05/11 à 16:50:42

Quelqu'un a récupéré son dossard? Un pote m'a dit que l'organisation n'a pas reçu les porte-bidons?!?! Avez-vous le votre?

paris saint-germain la course par (invité) (82.66.57.xxx) le 27/05/11 à 22:18:13

J'ai récupéré mon dossard ce midi. Effectivement les porte-bidons n'étaient pas livrés. Ils les attendaient. Les coureurs qui n'ont pas pu l'avoir le recevront par courrier.

Pas de pb. pendant la course, il y aura des gobelets d'eau à chaque ravito.

paris saint-germain la course par Lazare (invité) (77.207.110.xxx) le 27/05/11 à 23:21:16

Savez-vous s'il y aura des ravitaillements avec gobelets et/ou bouteilles ou faut-il absolument se munir de bidons et portes bidons ?

paris saint-germain la course par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 28/05/11 à 10:04:48

"Les coureurs qui n'ont pas pu l'avoir le recevront par courrier."

en Chronopost alors, ou par porteur spécial? vu les délais ça me paraît... bidon!

paris saint-germain la course par Yves (invité) (90.84.146.xxx) le 28/05/11 à 10:21:12

Comment on attache cette puce? Jamais vu ce système , elle est bizarre non ?

paris saint-germain la course par Claire (invité) (82.229.174.xxx) le 28/05/11 à 11:27:24

VF3 revend 25€ (valeur 32€) son dossard pour la course Paris St Germain de demain matin suite à empêchement. Prévoir de me remettre un certificat médical. Tél.0616389595. Slt

paris saint-germain la course par Yves (invité) (90.84.144.xxx) le 28/05/11 à 16:11:05

Quid du vestaire ? Y en a t il un ?

paris saint-germain la course par warmup (invité) (178.73.218.xxx) le 28/05/11 à 16:45:20

j'ai du mal a attacher cette puce sur la chaussure.

est ce que la puce est bip quand même si on la met dans la poche du short?

paris saint-germain la course par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 28/05/11 à 18:09:34

En résumé: un bidon sans porte-bidon, pas de tee-shirt, une puce du moyen-âge... ça fait réfléchir sur le prix de la course qui me semble assez élevé...

paris saint-germain la course par (invité) (78.247.158.xxx) le 29/05/11 à 08:46:19

vraiment trop bete les parigos

paris saint-germain la course par (invité) (77.207.110.xxx) le 29/05/11 à 11:15:24

bon c'est fini
1h37; c'est deux minutes au dessus de mes prévisions mais c'est vrai que l'ascension du Mont Valérien est pénible et la côte qui vient nous déposer devant le château m'a achevée.

paris saint-germain la course par Gyro (invité) (82.124.134.xxx) le 29/05/11 à 13:27:13

Bon pas encore de débrief??
Je me lance!

Les plus :
- beau temps et pas trop chaud, parcours relativement ombragé
- des ravitos relativement complets, surtout à l'arrivée
- parcours roulant hormis les 2 difficultés évidemment mais qui font l'originalité de la course ^_^
- un accent porté sur l'aspect écolo qui m'a paru plutôt respecté par les coureurs car il n'y avait pas bcp de déchets par terre comparé à d'autres courses...

Les moins :
- le système de SAS de départ est relativement artisanal. Si le nombre de participants augmente lors des prochaines éditions, ça risque de vraiment bouchonner sur de nombreux secteurs ou la route est étroite (je pense aux bords de seine...). Faire un SAS pour les 1h35 / 1h55 me paraît trop "large" et devrait être divisé en 2 SAS



Sinon qui a pris des photos?
:-)

paris saint-germain la course par Kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 29/05/11 à 15:14:33

C'était ma première fois sur cette course.Au final, les 2 cotes sont plutôt bien passées. Mais il est vrai que la seconde parait bien longue alors que l'on est si proche du but.
Sinon, le parcours est plaisant, surtout a partir des quais de Seine. Côté déchets, j'ai perso trouvé qu'il y en avait pas mal et que les coureurs ne faisaient pas vraiment d'efforts pour viser les poubelles. J'ai même vu un gros blaireau qui pourrait pour je ne sais plus quelle équipe (machin &Cie) balancer un truc dans un champ. C'était vers le 17ème et j'étais trop crevé pour m'énerver et je me suis contenté de le dépasser pour dévisager sa sale tronche de blaireau.
Sinon, la vue et le ravit de l'arrivée sont une très belle récompense.

Et comme d'hab, un grand merci aux bénévoles qui ont été très efficaces et très sympas.

Sinon c'est peut être bien passé grâce à ma prépa spécifique de la veille au soir... Madame avait invité des amis et j'avais pour consigne de ne pas faire mon sauvage gastronomique. Donc au final, picole, picole, picole, et re-picole avec un beau final avec un alcool de prune à 70°... sans parler du fromage et du repas cuisiné au beurre (j'ai passé l'après midi à cuisiner). Et pour finir en beauté, couché à 1h et lever vers 5h30...
Bref je ne me suis pas réveillé frais comme un gardon et avec une grosse envie de n'a pas y aller.

paris saint-germain la course par Lau1905 (invité) (86.68.92.xxx) le 29/05/11 à 19:30:12

Mon petit debrief :

sur cette course, mon objectif était de me faire plaisir et éventuellement faire un petit chrono; Donc départ en léger sous-régime.

Course populaire où on se prend pas la tête (pas encore) : je me suis mis au départ 5mn avant le go (cela change des 20km de Paris)! le parcours est plat à l'exception des 2 côtes qui comme disait l'autre sont l'originalité de la course (quand c'est plat , c'est triste !). La seconde partie est champêtre et ombragé sur les berges de Seine. du coup, cette course me fait penser à Paris-Versailles : ambiance, parcours qui est plus un défi que pour faire tomber un record.

Les +
joli parcours (roulant ou presque ;-)
pas trop de monde (pas encore).
pas de prise de tête au départ
comme la course finit tôt, on peut prendre un café dans le centre à St Germain sans se presser ! vu les terrasses , j'étais pas le seul !
Les -
départ à 8h ! pour le réveil tres matinal (mais avantage ci-dessus)
un petit coté old-school (bon ok, c'est la 3ième édition).

paris saint-germain la course par (invité) (86.68.92.xxx) le 29/05/11 à 19:32:25

@KRIS92,

le nom de l'équipe était ODDO & CIE !
Effectivement, ce comportement n'est tres intelligent car , il y avait des poubelles 100m après les ravito.

paris saint-germain la course par invite (invité) (79.93.56.xxx) le 29/05/11 à 19:44:40

il est content le toto il a eu sa médaille à 35€ ?!
pour dire à bobone t'as vu j'ai couru j'étais pas avec sylvie la voisine..

paris saint-germain la course par kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 29/05/11 à 20:00:02

@Invité 86.68.92.xxx
C'est ça ! Et en plus ce sont des banquiers ! Ils nous font chier jusqu'au bout ! En plus, ils étaient venus en nombre car j'ai eu l'impression de passer mon temps à les doubler.

paris saint-germain la course par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 30/05/11 à 09:14:01

@KRIS92,

Eh, quoi ? Y a un problème ? Pourquoi tu t'excites tout seul comme ça ? Du calme !
le problème n'est pas dans le nombre de personnes que cette boite a su mobiliser ! au contraire. D'ailleurs, je pense que vu l'age de ces coureurs, il s'agissait plus d'étudiants portant un maillot offert par un sponsor.
Le problème est le comportement immature de certains. On retrouve le même comportement sur toutes les grandes courses : y a qu'à voir le sol du semi de Paris, des 20km de Paris etc.

Revenons à la course : c'est quand même une belle course , non ?

Perso, je finis en 1h38

paris saint-germain la course par Marcello (invité) (213.144.204.xxx) le 30/05/11 à 09:55:55

Je l'ai écrit dans un autre thread et je le copie ici...

Je ne suis pas un grand fan des grands événements parisiens: 20km de Paris, semi-marathon de Paris... non pas à cause du prix* mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de monde et il est parfois difficile de pouvoir courir à son rythme tant l'épreuve de slalom vient s'ajouter à celle de vitesse.

Je dois reconnaitre que cette course à laquelle j'allais à reculons m'a très agréablement surpris. à L'instar du 20km en Octobre et du semi de Paris en mars, il faisait très beau; Les organisateurs n'y sont pour rien mais on se sent toujours mieux sous un ciel bleu que sous la pluie.
Il y avait peu de monde et, dans les sas, les coureurs restaient courtois et souriants: J'ai pu m'insérer à 10 minutes du coup d'envoi a quelques rangs de la ligne de départ. Habituellement pour la même chose, j'aurai été lynché.
J'ai beaucoup ri en entendant l'animateur tenter de faire monter une sauce qui ne prenait pas: le silence glacial après qu'il ait crié "Pariiiis est magiiiique" et les regards navrés que nous avons échangé, tout autour de moi, m'ont beaucoup amusé. On venait pour courir pas pour participer à une fête de patronage.
la course elle même était très sympa. A l'exception des 500 premiers mètres et quelques passages le long de la Seine pendant lesquels on se marchait un peu dessus, tout est resté très fluide. La première grande côte est douloureuse mais je m'y attendais et, finalement j'étais même surpris qu'elle ne fut pas plus longue.
Peu de spectateurs pour nous encourager le long du parcours mais c'est la contrepartie d'une course presque "confidentielle".
Des ravitaillements honorables et propres - on ne retrouvait pas des cadavres de bouteille en plastique sur 300m autour des tables. Je ne suis pas sûr que les portes bidons de fête foraine qui avaient été distribués la veille y soient pour quelque chose, simplement un grand nombre de participants avaient l'air de se sentir écologiquement responsable.
La dernière côte est une formalité; c'est la fin, on peut la monter en apnée sans craindre (contrairement à celle du Mont Valérien) d'être cassé pour le reste de la course. On jette ses dernières ressources sur la bataille et on accède à une magnifique terrasse qui embrase tout l'ouest de Paris. C'est grandiose.
On peut se gorger de délicieuses pastèques à l'arrivée: un grand moment; ça change du Powerade.

ça fait 20km mais ça monte beaucoup, on est forcément déçu de son chrono car entre la perte de vitesse et la fatigue induite par les côtes il est difficile d'établir un record. Tout cela n'est pas très grave car hier on sentait bien que l'été approche. 1h37

*le débat sur le prix des courses me semble particulièrement vain; Paris est une ville chère, les loyers y atteignent des montants prohibitifs et même le pain y est hors de prix. On voit mal au nom de quoi les courses constitueraient une exception.

paris saint-germain la course par (invité) (213.223.36.xxx) le 30/05/11 à 12:06:48

*le débat sur le prix des courses me semble particulièrement vain; Paris est une ville chère, les loyers y atteignent des montants prohibitifs et même le pain y est hors de prix. On voit mal au nom de quoi les courses constitueraient une exception.

vraiment n'importe quoi ta réponse. Cela n'excuse pas le prix exhorbitant de l'inscription de ces courses populaires où on se marche dessus (tout comme le prix du ticket de métro entassé comme des .. dans les transports)

il faut tout simplement boycotter ces courses : MP paris, Semi, 20kms et se rabattre sur des courses plus abordables et moins connu car au final :

Ce qu'on entend de la part de tous les blaireaux de la cap c'est "j'ai fait le paris versailles en 1h38"
Mais tout le monde s'en tape. C'est juste qu'ils sont fiers d'avoir couru une course connue.

paris saint-germain la course par kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 30/05/11 à 12:48:19

@ Lau1905
Je ne m'excite pas tout seul, mais déja ça me gave de voir un blaireau balancer n'importe quelle merde dans la rue. Alors dans une course qui, en plus, essaye de promouvoir une green attitude... Je trouve ça navrant. C'est tout ! Et le rascal n'avait rien d'un étudiant ;-)
Sinon, effectivement, il s'agissait effectivement d'une course sympa.

@Marcello
Même impression à propos de ce pauvre animateur... On s'est effectivement tous regardé et j'étais carrément gêné pour lui. Sinon, les pastèques étaient top. En ce qui concerne la dernière côte, c'est vrai qu'elle ne se monte pas trop mal malgré les 19 bornes d'avant. Mais on est quand bien content de la laisser derrière soi. Je l'ai monté à 5'35"/km et en gazant plus, je n'aurai pas grapillé franchement plus au final. Et en haut de la côte, ne sachant pas trop où était l'arrivée, je n'ai accéléré que sur les 200 derniers mètres (par nature...)

paris saint-germain la course par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 30/05/11 à 13:54:54

@213.223.36 (grand vengeur masqué, j'imagine)

paris saint-germain la course par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 30/05/11 à 14:10:58

@213.223.36 (grand vengeur masqué, j'imagine)
Quelle tristesse tes réponses ! Pourquoi tant de haine ?
tu méprises tous les participants à une course faisant plus de 3,50€ l'inscription ? ça fait du monde !

Perso, j'ai jamais vu un coureur cracher son venin comme cela sur d'autres coureurs ou sur une course. Et ce quelque soit le niveau des coureurs. D'ailleurs es-tu un coureur ?

paris saint-germain la course par f fillon (invité) (192.223.140.xxx) le 30/05/11 à 14:12:58

et pourquoi ce serait pas un coureur ?
les coureurs seraient plus gentils que la moyenne d'entre nous et lui il est méchant donc pa coureur ?

tsss' arrête de dénigrer les non-coureurs bordrel !

paris saint-germain la course par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 30/05/11 à 14:16:21

@ tout les coups c'est un randonneur... il a du faire plus de 1h25 dimanche et il est tout vénère.

paris saint-germain la course par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 30/05/11 à 14:18:56

c'est bien possible 2h58 !
font chier sur leur flyers à pas mettre interdit aux plus d'1h24 sur semi

le dernier finit en plus de 3h d'ailleurs, quel intérêt ?

paris saint-germain la course par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 30/05/11 à 14:21:20

@2h58
Je pensais que tu étais devenu 2h56 !

paris saint-germain la course par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 30/05/11 à 14:23:41

la faute au garmin, le parcours était plus long que prévu ==> 2h58 ==> 2h56

put1 de techno !

paris saint-germain la course par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 30/05/11 à 14:54:34

@ le pix : oui c vrai. mais après les gens vont dire que j'me la pète et tout et tout.

paris saint-germain la course par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 30/05/11 à 14:55:57

@2h58 :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge