Semi après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi après marathon par Francis (invité) (83.113.231.xxx) le 23/10/04 à 19:21:54

J'ai 50 ans. J'ai couru un marathon il y a 2 semaines. Je ne me sens pas fatigué. J'ai donc décidé de courir un semi dans un peu plus d'un mois. Qu'elle est la meilleure façon de conserver le bénéfice de ma préparation marathon?

Semi après marathon par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/10/04 à 20:37:38

Cela fera donc 1 mois et demi entre les 2 epreuves, je pense tout simplement que si ta forme te convenait avant ton Marathon, reprends les memes entrainements !!! Tu peux par contre, effectuer tes fractionnés sur des distances un peu plus courtes, a des vitesses legerement superieures. Travaille aussi ta vitesse objectif en fonction de ton objectif semi. EN general, 1km/h de plus est déjà pas mal. Un dernier conseil, fais quand meme un rappel en sortie longue ( 2h ou un peu plus si tu avais l'habitude faire plus )15 jours avant ton semi.
Bon courage

Semi après marathon par Francis (invité) (81.251.213.xxx) le 24/10/04 à 20:29:21

Merci de tes conseils. Cette semaine j'ai repris les fractionnés et les entrainements style avant mon marathon. Je vais les adapter en tenant compte des tes conseils. De toute façon je ne peux pas suivre un plan de façon stricte à cause de mon métier et j'ai l'habitude de bricoler. Encore merci de ton aide.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge