Chaussures Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures Trail par ybooz (invité) (93.23.165.xxx) le 05/05/11 à 14:18:02

Bonjour,

Je prévois de me mettre au trail prochainement et aurais voulu savoir quel type de chaussures choisir : des chaussures trail ou de randonnée ?

On m'a dit que ces deux types deux types de chaussures étaient faites pour la même pratique (le vendeur me l'a dit) mais que les chaussures de trail coûtaient un peu plus cher car plus confortables (car les trailers seraient plus "douillets" selon le vendeur).

Alors que me conseillez vous comme rapport qualité/prix : chaussures de trail ou randonnée ?

Chaussures Trail par (invité) (83.112.27.xxx) le 05/05/11 à 14:22:07

Personnelement je ne suis pas fan, je cours en chaussure de route...
ça passe tres bien...bonne sensation, on épouse bien le terrain avec le pied..

Chaussures Trail par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/05/11 à 14:49:40

desolé de te le dire mais si ton vendeur t'a dit que courir un trail avec chaussures de rando et chaussures de trail c'est la meme chose, change de crémerie !!!!!!!!!!

j'ai en chaussure de rando, des technica haut de gamme, montante...je te défie de faire 40 bornes avec tiens en courant.
chaque chaussure a sa spécificité quand meme.

autant entre chaussures de route et de trail, la différence est maigre , pour le reste...

Chaussures Trail par (invité) (93.23.165.xxx) le 05/05/11 à 14:57:42

Pourtant on m'a dit que trail et rando c'était pareil ? M'aurait on menti ?

Chaussures Trail par (invité) (83.112.27.xxx) le 05/05/11 à 15:03:01

oui

Apres peut etre que cela dépend du niveau...
Si tu fais des trails plutot en marchant...tu peux avoir des chaussure de rando..
Mais sinon ce n'est pas possible, essaye de courir avec des chaussure de marche...rien que 10 metre dans le magasin...
Tu vas rigolé..

Chaussures Trail par (invité) (93.23.165.xxx) le 05/05/11 à 15:11:30

on met ER à rigoler dans "tu vas rigoler" ;)

Chaussures Trail par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/05/11 à 15:17:57

bravo invité 93, je suis tombé dans le panneau lol

alez va, pour te faire plaisir !
oui randonnée et faire du trail c'est la meme chose, perso, je sais meme le faire avec des sandalettes ;)

Chaussures Trail par lycan (invité) (90.13.128.xxx) le 05/05/11 à 15:25:31

Trail sans hésiter.....
Voici les différents modèles que j'ai utilisé
(Ce qui suit n'est qu'un avis perso)
- Salomon XA pro => Top mais un amorti pas génial (modèle 2008 attention)
- Millet pulsion 09 => j'ai changé les semelles de confort pour un meilleur amorti. Il faut un pied pas trop large.
- Asics Trabuco depuis 2ans => le must à mon avis !!!

Chaussures Trail par bed (invité) (86.216.250.xxx) le 05/05/11 à 15:25:33

Si tu veux de bonnes pompes pour le trail, je te conseille les "Adidas Kanadian TR3" légères, hyper confortables (de véritables pantoufles) qui accrochent...bref le top (70-80€ env)

Chaussures Trail par (invité) (93.23.165.xxx) le 05/05/11 à 15:30:00

Mais est ce que ça vaut REELLEMENT le coup de payer 80 euros pour des chaussures sachant que je vais marcher 80% du temps ??

Chaussures Trail par Lycan (invité) (90.13.128.xxx) le 05/05/11 à 15:42:41

"Je prévois de me mettre au trail prochainement"
Le trail c'est un peu moins de 80% de marche ;)

Chaussures Trail par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 05/05/11 à 15:48:16

Le trail c'est plutôt 20% de marche !!

Pour moi ce son les Trabuco de Asics depuis bien longtemps.
A éviter les Mizuno (pas assez d'amortis) c'est même un vendeur de chez Mizuno qui me l'a dit : elle sont légère, rapide mais pour des trails avec de la caillasse c'est à éviter.
En ce qui concerne des chaussures de rando.....;;;c'est pour la rando pas pour des trails !!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut y mettre le prix : entre 80 et 120 euro

Chaussures Trail par (invité) (89.227.178.xxx) le 05/05/11 à 15:58:57

tu veux faire de la rando???? ...pour mec qui fait le semi en 1h10....

Chaussures Trail par (invité) (89.227.178.xxx) le 05/05/11 à 16:01:15

TROLL

Chaussures Trail par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 05/05/11 à 16:17:40

je ne fais pas dans le trail mais je dirais que cela depend du terrain et des conditions meteo (sec, pluie, neige).
-trail campagne & forêt par temps sec -----> chaussure classique route
-trail montagne (terrain rocailleux) chaussures specifique
running montagne avec pare-pierre
-pour la neige ----> chaussures classique (?)

Chaussures Trail par bingo (invité) (78.243.152.xxx) le 15/05/11 à 18:48:23

j'ai eu des NB des asics des salomons mais mes preférées pour le trail sont les cascadia de chez brooks vraiement à connaitre...

Chaussures Trail par Airsteph (invité) (78.246.204.xxx) le 20/05/11 à 21:42:49

je confirme pour les ASICS TRABUCO, bientôt 6 mois avec et elles sont très très bonne, par contre prends les une pointure AU DESSUS de tes autres chaussures de course, c'est pour les descente pour éviter que les orteils tapent au fond

mes pointure, chaussure de ville 44, sport 45, trail 46 ... ca fait des grands pieds mais qu'est ce que c'est confortable

Chaussures Trail par U-roy (invité) (139.80.123.xxx) le 21/05/11 à 02:47:22

Ne t'embête pas avec des sabots qui t'empêchent de sentir le sol et qui malgré leur "stability-control technology" et autres bêtises du genre augmentent le risque de se fouler une cheville car justement tu ne ressens rien du sol...je te conseil une chaussure du genre Inov-8 Rocklite ou mieux Inov-8 X-talon. Très bonne accroche et meilleur contrôle et ressenti du terrain que ces autres bottes avec 5 cm de semelles qui ne servent à rien du tout...

Chaussures Trail par Airsteph (invité) (78.246.204.xxx) le 21/05/11 à 11:02:05

@ U-roy :

si tu parles des chaussures de trails effectivement elles ont quelques milimètres de gomme en plus et sont beaucoup moins déformantes sur terrain accidenté, en même temps courir dans un terrain accidenté avec des pierres et autres avec de 'simple' chaussure de sport il faut aimer le risque !

après si c'est une piste propre avec 'juste' du dévers pas besoin de chaussure de trail nous sommes d'accord mais si tu cours dans les calanques de Marseille (la où je cours) et que tu crapahutes un peu (beaucoup parfois) il est prudent de bien se chausser , se fouler une cheville a 2km de tout c'est juste dommage surtout si la nuit tombe, que tu es seul, sans eau sans téléphone, et que les ours des calanques pointent leurs bout du nez (bon j'exagère un peu mais en même temps j'habite Marseille maintenant :) )

bonne journée

Chaussures Trail par U-roy (invité) (203.109.221.xxx) le 21/05/11 à 11:16:35

Selon moi tu as plus de chances de te fouler la cheville avec une paire d'ascis trabucco ou je sais pas quoi qu'avec une paire plsu proche du sol. Depuis que je cours avec des chuassures plus simples (New balance Mt101) je vois bien la différence. Plus de contrôle du terrain, le pies est plus alerte pour ainsi dir et enfin le plus important beaucoup plsu de plaisir.

regarde chez Inov-8, modèle bare-grip, je doute que ça manque d'accroche

Chaussures Trail par Airsteph (invité) (78.246.204.xxx) le 21/05/11 à 21:01:59

L'accroche n'est pas tout ce que je demande à une chaussure de trail, la légèreté mais aussi le fait qu'elle ne se torde pas quand mon pied (et mes 80kg) frappe une pierre (marche dessus) en descente mais surtout en monté.

Le fait d'avoir une chaussure qui se déforme peu c'est que d'un point de vue répartition d'énergie de mon pied dans la chaussure me permet de monter même si seulement 1 cm2 de chaussure est sur le caillou, faire ca avec une simple paire de basket est juste impossible, et crois moi mieux vaux avoir 50 grammes de plus à chaque pieds et pouvoir frapper un terrain caillouteux que l'inverse

mais je me répète : sur un terrain pentu mais propre rien ne vaux une bonne paire de basket en descente par contre ...

Chaussures Trail par U-roy (invité) (139.80.123.xxx) le 21/05/11 à 23:46:57

@Airsteph

"Le fait d'avoir une chaussure qui se déforme peu c'est que d'un point de vue répartition d'énergie de mon pied dans la chaussure me permet de monter même si seulement 1 cm2 de chaussure est sur le caillou, faire ca avec une simple paire de basket est juste impossible" quoi?????

ben alors je suis un super héros si c'est impossible.....oublie c'est tout à fait possible et je le fait chaque semaine en terrains accidentés et caillasse alpine...

Chaussures Trail par Traildébutant (invité) (212.198.162.xxx) le 24/04/14 à 07:54:31

Bonjour,
Le post est obsolète.
Je repose la question. Quelles paires de chaussures Trail choisir ?

A savoir que je recherche un chaussure pour la montagne occasionnellement (pour des distances de plus 50kms) , et qui fassent trail vert ou courses vertes en Ile de France .

Merci pour vos conseils

Chaussures Trail par mitche21 (invité) (92.138.151.xxx) le 24/04/14 à 08:31:09

Regarde du coté de D4. Il y a de trés bon retour sur leurs nouvelles chaussures trail et à un trés bon prix.
http://www.decathlon.fr/C-427980-chaussures-trail/N-112100-marque~kalenji

Chaussures Trail par @@chouim (invité) (62.244.85.xxx) le 24/04/14 à 08:37:01

y'a que toi qui pourra le dire malheureusement...
moi je suis passé par asics upterra , salomon xa pro 3d et brooks cascadia...
mes préférées sont les brooks,les xa pro étaint sympa mais faut aimer un amorti faible (perso, elles étaient top pour des courtes distances) et les asics upterra étaint tres bien aussi mais sur longue distance car peu dynamiques..

en fonction de ton poids, tu peux jeter un oeil sur salomon xt wings, adidas kanadia, des trucs de ce genre.


Chaussures Trail par Traildébutant (invité) (212.198.162.xxx) le 25/04/14 à 21:04:20

Bonsoir,

@Mitche21 : la kapteren de D4 est elle bien pour les terrains mouillés ?

Chaussures Trail par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/06/15 à 10:04:24

coucou à tous
est ce que certains on déjà testé des chaussures de route sur les trails.
en montée je pense que cela ne pose pas de question si c'est sec mais par contre en descente sur chemin avec cailloux et terre c'est peut etre mieux d'avoir qq crampons, non ?

Chaussures Trail par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 03/06/15 à 14:01:23

mika, je te propose de tester également l'inverse, prends des chaussures trail pour courir un 10 km ;)

tu peux effectivement prendre des chaussures route pour courir dans les bois tant que les conditions sont idéales et/ou que le parcours n'est pas tres technique, ou encore que tu as bien l'habitude de le faire....sorti de la, tu sentiras les différences de sol, le gripp est nul, trop peu de renfort sur les cotés...

tout est possible, apres chacun fait comme ca lui réussit.
certains courent meme des trails en minimaliste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge