quelques heures avant le semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelques heures avant le semi par nikobobo (invité) (190.144.90.xxx) le 05/05/11 à 19:26:17

Bonjour,
Dans un peu plus de 2 semaines je vais faire un semi. La depart a lieu a 7h40 du matin. J'aimerais savoir comment organiser ma matinée pour etre ds les meilleures disposition (je precise que mon hotel sera a 10mn de la ligne de depart). A quelle heure se lever ? Que prendre au petit dejeuner et a quelle heure ? Quel echauffement faire avant la course et combien de temps?
Je sais que cela dépend un peu de chacun mais tous vos conseils seront les bienvenus. D'avance, merci.

quelques heures avant le semi par (invité) (92.152.86.xxx) le 06/05/11 à 08:48:19

une semaine avant essaie de te coucher plus tot et te lever de plus en plus tot, pour arriver le jour de la course à 5h pour prendre un petit dej leger, vu le peu de temps pour digérer, mange comme d'habitude en reduisant de moitié ta ration, la veille ausoir tu auras fais le plein de pates, à la limite tu pourrais meem partir à jeun que ca ne te generait pas si tu as l'habitude de courir le ventre vide evidemment..
si la course acceuille plus de 550 coureurs, arrive sur la ligne de depart 15' avant et place toi selon tes ambitions chronometriques.
avant tu te seras echauffé comme d'habitude, comme avant une seance, mais avec 15-20' de footing seulement.
prend un gel au cas ou tu pars à jeun, sinon tu n'en a pas besoin.

bonne chance

quelques heures avant le semi par nikobobo (invité) (190.144.90.xxx) le 06/05/11 à 15:58:33

merci pour les conseils. Pour le reveil, comme je vis ds une grande ville (Bogota), je me leve tous les matins a 5h et me couche a 21h donc pas de changement d'habitude. J'ai effectivement l'habitude de courir a jeun donc je me ravitaillerai sur le parcours (je boirais juste un thé ou un jus de fruits). Enfin c'est mon 1er semi en altitude (2600m) donc je partirai tranquillou et viserai entre 1h50 et 2h00.

quelques heures avant le semi par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 06/05/11 à 16:05:23

perso, je me leverai a 6h00 et je prends juste un café
10' de footing avant le départ et quelques mouvements, pas d'etirements (pas besoin si t'en fait regulierement apres l'entrainement)

quelques heures avant le semi par S'tressé (invité) (93.23.168.xxx) le 06/05/11 à 16:23:47

Moi en général 2/3 heures avant un semi je suis en stress alors je mange 1 ou 2 tablettes de chocolat et du coup je vais pas au semi ... Ca me stresse à chaque fois que j'y pense !!! Stress

Stress

Stress

Stress

Stress

Stress

Stress

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge