Mal sur la rotule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal sur la rotule par Fuzzyyellowball (invité) (80.14.142.xxx) le 06/05/11 à 09:36:53

Oyé oyé,

J'ai besoin de votre aide!

Cela fait plusieurs semaines que je traîne une douleur sur le dessus de la rotule gauche.
Aucun problème quand je suis debout, en revanche quand je suis assis (pour conduire par exemple)ou quand je cours la douleur apparaît et disparaît après l'effort.
Je sais que vos avis ne remplaceront pas une consultation chez le doc amis peut être avez vous déjà rencontré ce problème?
Comment vous en êtes vous sorti?
Merci pour votre aide....

Un capeur déseperé!

Mal sur la rotule par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 06/05/11 à 13:11:23

Ca ressemble fort à un syndrome rotulien. En gros ta rotule bouge un peu, d'où tes douleurs.
Il faut renforcer tes quadriceps (vélo / vélo elliptique / nage avec palmes) qui maintiennent ta rotule, mais attention, en endurance, et pas en force (pas de squat surtout !).
Je pense que tu peux continuer à courir (car la couse renforce aussi les quadriceps) peut etre y aller molo sur le nombre de seances par semaine. Et plutot doucement, le temps que ça passe.
En gros varier les activités.

Tu peux aller voir un medecin du sport en lui soumettant l'idée du syndrome rotulien.

Mal sur la rotule par Fuzzyyellowball (invité) (80.14.142.xxx) le 06/05/11 à 13:38:42

Merci beaucoup steph pour ta réponse.
J'avais soupçonné ce problème.
A ton avis, dans la mesure ou je cours 3 fois par sem avec 1 séance de fractionné, je dois ralentir le nombre de séance et la séance de fractionné?

Merci

Mal sur la rotule par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 06/05/11 à 14:10:08

Je pense qu'il faut éviter le fractionné temporairement.
Il vaudrait peut etre mieux passer à 2 séances de course à pied aussi, le temps que ça passe. Petit à petit tu rajoutes une seance, et le fractionné.
Tu remplaces ta seance par 2 seances d'autre chose.
de velo par exemple (en moulinant) ou natation avec palmes (sans les palmes c'est peu efficace).
A noter que le velo elliptique est très efficace.

Je suis passé par là :-) T'en es qu'au début là donc si tu fais attention ça va passer assez vite.
Mais prend bien note que, ce genre de souci nous oblige à avoir des quadriceps bien tonique pour courir. Ca nous oblige à etre bien progressif egalement dans la pratique de la course à pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge