Passer de 2 à 3 entrainements par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passer de 2 à 3 entrainements par semaine par epée (invité) (141.11.244.xxx) le 06/05/11 à 14:47:45

Bonjour à tous,

j'ai déjà tenté plusieurs fois de passer à 3 entrainements par semaine mais j'ai plutôt tendance à me blesser - je dois être fragile...
J'ai lu quelque part que pour passer sans encombres de 2 à 3 entrainements par semaine, il fallait maintenir le volume hebdo constant (ie si le volume hebdo était de 2h en 2 séances, la durée de la séance sur 3 entrainements par semaine s'élèvera à 40 minutes).

>> Avez vous d'autres solutions car j'aime bien le principe de courir au moins 1h par séance ?

Pour info : je cours 2 fois par semaine depuis environ 1 an mais j'ai pas mal été arrêté avec des blessures, notamment quand j'ai préparé le semi en essayant de courir 3 fois par semaine (j'ai 28 ans et j'ai couru le semi de paris en 1h52 en mars dernier)
Généralement je cours à la cool à un peu moins de 75% de ma FCM mais il m'arrive régulièrement (par exemple 1 fois toutes les 2 semaines) de courir autour de 85% environ 5/6 minutes par bloc de 3.

Un grand merci pour votre aide !

Passer de 2 à 3 entrainements par semaine par (invité) (90.51.119.xxx) le 06/05/11 à 14:54:53

essaye d'augmenter progressivement la durée de ton troisieme entrainement, genre au début 30 a 65/70% fcm et toute les semaines 5 minutes, et quand t'arrives a tenir le temps que tu veux pour t'as troisiéme séances normalement ca va le faire. mais fait bien des étirements, du déblocage articulaires et tout. tu peut aussi a la fin de ta douche te mettre de l'eau froide sur les jambes jusqu'à que tu ne sentes plus vraiment le froid ( ca active la circulation sanguine donc la récupération ).

vous me dites si je me trompes après.

Passer de 2 à 3 entrainements par semaine par Epée (invité) (141.11.244.xxx) le 06/05/11 à 15:14:39

ok du coup je devrais faire un truc du genre:
1ère séance : 1h
2ème : 30 minutes
3ème : 1h
Après je me demande si courir 30 minutes est vraiment utile. Ca fait à peine le temps de s'échauffer et de rentrer...
Ou alors ne faudrait il mieux pas tendre vers 1h30 la séance et 2 séances par semaine puis ensuite courir 3fois 1h ?
Sachant que je m'entraine en vu du Paris versailles qui fait 16 bornes. Je me demande si faire des entrainements à 1h30 est vraiment cohérent avec la distance préparée.
Merci pour ta réponse

Passer de 2 à 3 entrainements par semaine par Epée (invité) (141.11.244.xxx) le 06/05/11 à 15:20:11

un petit rajout:
je vais tenter le truc d'insérer une séance de 30 minutes puis rajouter 5 minutes chaque semaine sur la séance de 30. ca va me prendre 6 semaines pour arriver à 3 séances d'1h... Mais bon. Patience.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge