PPG : quand la planifier ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PPG : quand la planifier ? par Mickael (membre) (77.246.86.xxx) le 06/05/11 à 20:30:45

Bonjour à tous,

J'arrive à la fin du programme débutant http://www.conseils-courseapied.com/carnet-entrainement/plans-entrainement-type-ccap/debuter-courir-30mns-2-seances-6-semaines.html

Et je souhaiterai intégrer une ou deux séances de PPG par semaine (séance en vidéo sur le même site).

Je cours en moyenne tous les deux jours, soit en moyenne 3 fois par semaine. J'ai trois questions :

1- est-ce que je dois faire une ou deux séances de PPG ?

2- quand dois-je faire les séances ? A la fin d'un entraînement ? Pendant les jours où je ne cours pas ?

3- quand devrais-je intégrer une séance (ou plus...) de PPS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PPG : quand la planifier ? par Mickael (membre) (77.246.86.xxx) le 07/05/11 à 14:55:01

Personne ?

PPG : quand la planifier ? par SERGE92 (membre) (86.205.8.xxx) le 07/05/11 à 14:58:12

tu souhaites intégrer séance PPG et/ou PPS dans un jour ou tu cap ou as-tu la possibilité d'y consacrer un jour ou deux en compléments ?....

PPG : quand la planifier ? par Mickael (membre) (77.246.86.xxx) le 07/05/11 à 15:08:01

Ba c'est justement ma question !

Est-ce que j'intègre PPG et/ou PPS un jour de CAP ou est-ce que je fais mes séances PPG et/ou PPS les jours de non CAP ?

Pour le premier choix, est-ce que je ne serai pas trop cramé ?
Pour le second choix, vu que je CAP tous les deux jours, est-ce que je ne risque pas de me blesser en faisant une séance de sport par jour ?

PPG : quand la planifier ? par SERGE92 (membre) (86.205.73.xxx) le 07/05/11 à 15:33:45

La PPG tu peux l'inclure à l'issue d'une séance , il est surtout question de gainage.
La PPS pour ma part je préfère y consacrer une séance du moins au début et dans la phase apprentissage, ensuite je la place après le warm-up dans une phase rappel ....lors d'une séance de vma par exemple....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge