Je stagne : besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je stagne : besoin de conseils par kami (invité) (83.156.40.xxx) le 08/05/11 à 18:50:51

Bonjour.
Je suis une fille, j'ai 27 ans et je fais de la course à pied sérieusement depuis huit mois. Passé sportif : foot, vélo, randos... Après m'être entraîné seule je suis dans un club depuis presque deux mois. Avant je ne faisait jamais de fractionnés, maintenant j'en fais une fois par semaine.
Pourtant, je stagne. J'ai fait un 10km en 46 minutes au mois de février et aujourd'hui un 10,8km en 51 minutes 42. Sur la piste, à l'entraînement tout se passe très bien. Je tourne mes 1000 en 4 '15 à peu près ce qui devrait me donner 4,30 min au kilo en course sur un 10 km. Mais ça ne se passe jamais comme ça...
Merci de vos conseils
Bonne soirée

Je stagne : besoin de conseils par (invité) (79.89.174.xxx) le 08/05/11 à 21:05:57

Salut,
Pas mal tes perf'. Tu ne veux quand même pas faire du 3mn au kilo ?
L'idéal c'est de varier les sports.

Je stagne : besoin de conseils par (invité) (79.89.174.xxx) le 08/05/11 à 21:10:48

Pas de viande. Ca retarde la progression (plein de toxines,...)

Je stagne : besoin de conseils par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/05/11 à 21:14:42

achète ce bouquin et potasse le un peu
http://serge-cottereau.com/livre/presentation/

Je stagne : besoin de conseils par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 09/05/11 à 09:27:05

C'est déjà bien comme temps en à peine 8 mois, et les perf ne sont pas toujours au rendez-vous ! Surtout qu'en ce moment, il fait plus chaud, ça peut expliquer les temps en baisse... Personnellement je sais que si ça dépasse 20°, je prends une bonne claque en vitesse. Il peut y avoir tout un tas de raisons, il ne faut pas trop se mettre la pression parce qu'on ne progresse pas tous les mois je pense ! Surtout que gagner des secondes quand on court en 6' au km, c'est facile, mais ensuite, ça se complique forcément...

Je stagne : besoin de conseils par (invité) (83.112.28.xxx) le 09/05/11 à 09:35:08

Je viens de me mettre au vélo de route, depuis un petit mois, très régulièrement (1h/jour) et mes "perfs" (hum hum) en CAP ont progressé d'un coup alors que je stagnais depuis 1 an. De là à y voir un rapport direct, il n'y a qu'un pas.

Comme dit un peu plus haut, varie les sports ;)
Bon courage à toi.

PS : 46' sur 10km au bout de 8 mois, c'est déjà un temps enviable.

Je stagne : besoin de conseils par (invité) (86.210.66.xxx) le 09/05/11 à 10:04:19

Y a un peu ras le bol des cottereau par-ci et des heubi par là. A ce que je sache, il n'ont jamais sorti des champions du monde ou des olympiques, ni même des europe sur 10-semi ou marathon. alors, en faire des références permanentes à but commercial...
Kami, si tu es en club, tu as un entraineur, c'est avec celui-ci qu'il faut analyser les problèmes. Si tu mélanges les genres, tu vas encore plus te paumer.
1er constat, tu vas peut-être trop vite à l'entrainement.
2ème éventuel, pas assez de variété dans les séances.
3ème éventuel, pas assez de temps de soutien par des 2000 voire 3000.

Je stagne : besoin de conseils par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/05/11 à 10:19:15

@ (invité) (86.210.66
Je note au passage que tu nies la compétence de S. Cottereau et B. Heubi mais que tu ne te prives pas toi petit anonyme de donner des conseils éclairés.
Les personnes ci-dessus n'ont peut-être pas formé de champions olympiques mais elles ont à coup sûr fait progresser et donné satisfaction à des milliers d'individus que ne recherchaient qu'un peu de plaisir dans la pratique de la Course à pied.
Il faut rendre à César ce qui est à César et faire preuve d'un peu d'humilité.

Je stagne : besoin de conseils par (invité) (86.210.66.xxx) le 09/05/11 à 11:09:19

L'humilité, j'en fais certainement plus preuve que Cottereau qui a villipendé Jogging alors que ce fût son média le plus important quand il a monté sa boite, puis le voilà qu'il revient après des années d'absence. Quant à BH, quand il appliquera à lui-même ce qu'il fait faire aux autres, je reconsidèrerai ma position. En stage équipe de france, il était loin de faire l'unanimité.

Je stagne : besoin de conseils par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 09/05/11 à 11:50:54

salut,

concernant tes perfs, déjà c'est pas ridicule apres 6 mois et pour une nana ! (attention, je ne suis pas sexiste).

our tes soucis, il faut absolument que tu fasses des séances d'allures 10 km...car visiblement, tu veux bien mieux que 46 mn;)
mais tu n'arrives pas a les tenir en course , donc faut amélirer l'endurance et mémoriser ton allure ;)

pour la perte de temps en quelques mois, bcp de paramètres peuvent entrer en compte, attention peut etre au surentrainement.

enfin, je dis ca mais tu es en club, pose donc tes questions à tes collegues et entraineurs, ils te répondront mieux que sur un forum ;)

Je stagne : besoin de conseils par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/05/11 à 14:30:40

@(invité) (86.210.66
La jalousie et la rancoeur (qui transpirent dans tes propos) sont des travers qui n'apportent rien de bon à personne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge