Conseils entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils entraînement par Eric (invité) (84.96.81.xxx) le 09/05/11 à 17:19:01

Bonjour,

Je suis un ancien cycliste de 42 ans (ancienne VO2 à 29 ans 81), j'ai arrêté complètement le sport pendant 7 ans (+16kg).

Depuis 2 ans je me suis mit à la cap, mais je me blesse régulièrement (type inflammation, périostite, en courant trop vite dans mes séries) faute à un déséquilibre entre mes capacité Cardiaque et Mécanique.

La question est comment travailler (muscler ?, abituer?) mes jambes pour sortir de cette spirale infernale ?

Merci de votre aide

Conseils entraînement par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 09/05/11 à 17:43:29

a mon avis, y'a pas de solution miracle...
faire de la borne, doucement et surement.

de l'endurance fondamentale , et ne pas trop forcer en augmentant la charge doucement.
pas commencer de suite a 5 entr/semaine.

et aussi, bien t'assurer que tes chaussures te correspondent bien ;)

Conseils entraînement par Fed (invité) (86.212.116.xxx) le 09/05/11 à 22:17:20

Éclates toi, fais tes séries comme tu le sens ça va finir pas payer!!!

Conseils entraînement par Eric (invité) (84.96.81.xxx) le 10/05/11 à 13:35:49

ups!

Conseils entraînement par (invité) (82.233.159.xxx) le 10/05/11 à 13:41:16

Change de chaussures.

Conseils entraînement par matmathieu16 (invité) (93.9.207.xxx) le 10/05/11 à 17:14:29

c 'est clair qu'il faut que tu changes de chaussures!!

fais tes séries comme d'habitude mais échauffe toi bien, prends bien le temps de t'étirer et de boire. Tu peux mettre aussi du musclor ou une creme de ce genre en complément.

Moi aussi je suis sensible aux blessures, pour me remuscler les jambes et les bras après une longue indisponibilité, je m'inscris au cours d'Urban Challenge.

En fait tu fais du footing dans un parc de paris avec un coach issu des sapeurs pompiers de paris. Il te fait courir pendant une heure a différentes intensités. En même temps tu fais du renforcement musculaire sur les jambes et les bras. Tu muscles tout ce qui est biceps-triceps-pec, quadri et mollet. Le coach saura adapté les exercices à tes problèmes. Moi ca marche bien sur moi!

bon courage a toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge