Micro fissure métatarse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Micro fissure métatarse par sylgiro (invité) (78.231.157.xxx) le 09/05/11 à 18:13:14

bonjour,

Suite à un choc violent, il m'a été diagnostiqué une micro fissure de la 1ère phalange du 5ème métatarse (petit orteil); mon médecin ne m'a pas prescrit d'attelle mais simplement de l'élastoplast pendant 15 jours. Il m'indique d'autre part que ces micro traumo. guérissent facilement voire spontanément et sans attelle. Quelqu'un d'autre vous aurait-il eu ce genre de traumatisme mais qui ne soit pas une micro fissure de fatigue mais bien post trauma. 15 jours vous paraît-il corrects? Puis-je reprendre la CAP après ces 15 jours?
merci à tous

Micro fissure métatarse par sylgiro (invité) (78.231.157.xxx) le 10/05/11 à 16:50:19

Allo! Allo! Personne pour me répondre? Snif-Snif..........;

Micro fissure métatarse par gavroche (invité) (90.35.152.xxx) le 10/05/11 à 18:44:53

moi j'ai eu une fracture non déplacée du 5ème métatarsien , il y a 2/3 ans, pas
de platre, pas d'atelle, je marchais sans plier le pied avec des runnings rigides et ça s'est remis tout seul. j'ai eu ça le 16 mars et j'ai recommencé à recourir début mai.
voilà.

Micro fissure métatarse par sylgiro (invité) (78.231.157.xxx) le 11/05/11 à 06:58:33

Merci pour ton témoignage. Si tu as eu une fracture, ce n'est pas la même chose que j'ai puisque moi, c'est une micro fissure donc pas encore une fracture.

Micro fissure métatarse par gavroche (invité) (90.35.152.xxx) le 11/05/11 à 08:34:34

En fait je pense que c'est la douleur qui doit te guider, moi j'ai recommencé à courir quand je n'avais plus mal en marchant.
probable que pour toi ce soit plus rapide.

bon courage

Micro fissure métatarse par sylgiro (invité) (78.231.157.xxx) le 11/05/11 à 19:12:35

Je viens de revoir mon médecin qui m'annonce qu'en fait il s'agit bien d'une fracture non déplacée; 3 semaines de consolidation et reprise de la course à pied aussitôt (la douleur dit-il doit effectivement me guider).

Micro fissure métatarse par popo85 (invité) (2.8.194.xxx) le 05/08/11 à 19:41:36

Bonjour à tous, Mercredi 5 AOUT je me suis fait une fracture avec petit déplacement de la base P1 du 5ème orteil droit.Je suis en arrêt jusqu'au 14 aout, soit une semaine et demi. Pensez vous que je puisse retourner travailler le 16 Aout avec des béquilles, sachant que je travaille assise mais que j'ai 20 MIN de route matin et soir ??? aidez moi car je commence à flipper en lisant les forums.merci pauline

fissure métatarse par Phil (invité) (82.125.219.xxx) le 07/02/16 à 18:25:35

Bonjour moi j'ai une fissure du 4éme métatarsien suite à un choc au travail en novembre . début janvier je me décide à passé une scintigraphie , conclusion fissure trois semaines d’arrêt, j'ai repris le boulot semaine dernière je travaille dans les vignes et de nouveau la douleurs revient . bien sur plus de course à pied à part le repos (difficile), Béquilles et piscine que puis je faire de plus? merci de me répondre
Cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge