Douleur voute plantaire : une idée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur voute plantaire : une idée ? par Néo (invité) (88.219.44.xxx) le 10/05/11 à 22:10:41

Bsr,

Reprise de la CAP après 3 semaines suite marathon.
Et désagréable surprise, douleur après la séance, lors de récup, au niveau de la voute plantaire.

avez-vous déjà rencontrer ce problème et, surtout, comment l'avez-vous soignez ?

Merci à vous et pour l'instant repos et, surement, vélo...

Douleur voute plantaire : une idée ? par bab (invité) (88.126.88.xxx) le 10/05/11 à 22:31:20

L'aponévrosite plantaire peut être une piste.
Symptômes: douleur fort à froid le matin dés que le pied touche le sol. Puis la douleur s'atténue durant la journée.

Pas facile de se débarrasser rapidement de cette cochonnerie.
Certain masse à la balle de tennis, d'autre font des bains de pied avec glacon, massage avec la jointure des doigt.

J'ai mis environ trois mois à m'en débarasser.
Effectivement privilégier les sport où l'on ne port pas son poids: vélo, rameur, natation.

L'avis d'un médecin reste le meilleur conseil et en attendant repos où sport cité plus haut.

SB

Douleur voute plantaire : une idée ? par vince (invité) (86.209.200.xxx) le 11/05/11 à 00:11:12

Perso, je masse à la balle, puis massage transversal profond alors que le tendon douloureux de la voute plantaire est en extension (c trés doulourex ce MTP, mais redoutablement efficace), et je continue l'entrainement malgré la (trés grosse)douleur comme si de rien n'était.

Cette tendinite est récurrente aprés mes marathons (au moment de la reprise post course) et je me soigne toujours selon ce protocole, et ça marche à chaque fois

@+

Douleur voute plantaire : une idée ? par jo (invité) (90.50.49.xxx) le 11/05/11 à 08:47:46

Lorsque je reprends après une période de blessure, j'ai souvent des douleurs qui apparaissent puis passent....j'ai eu aussi des douleurs sous la voute plantaire (pieds creux), je passe une balle de tennis dessous et je masse dessous, puis ça passe, j'ai aussi des semelles qui modérent les tensions...je ne crois pas qu'il faut s'alarmer trop vite

Douleur voute plantaire : une idée ? par Néo (invité) (213.41.32.xxx) le 11/05/11 à 09:16:36

Merci à vous.

Je vais devoir aller consulter et j'ai envoyer un mail à mon podologue.

merci pour vos retour d'expérience.

Douleur voute plantaire : une idée ? par marion (invité) (193.253.141.xxx) le 11/05/11 à 10:17:22

bonjour

pour tes douleurs à la voute plantaire consulte les postes. sur aponevrosite plantaire . soigne toi bien
j ai mis 5ans à m en débarrasser
merci aux ondes de choc faites chez mon kiné qui est un pro
la tendinite était ancienne quand il a eu l appareil j ai donc eu besoin d au moins 30 seances voir plus . je refais des marathons maintenant
semelle orthopedique et toujours des chaussures de ville à talon pour reposer la voute .
je suis guerrie.soigne toi bien


bonne guerison

Douleur voute plantaire : une idée ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 11/05/11 à 10:25:28

Je me suis débarrassé de ce type de douleur en quelques semaines, en marchant pieds-nus ( en augmentant progressivement de 10 à 30 minutes 3 x par semaine). Ca ne te coutes rien d'essayer.

Douleur voute plantaire : une idée ? par Jean Luc (invité) (80.12.110.xxx) le 11/05/11 à 10:35:53

j'ai eu ça lors de la reprise d'un entrainement intensif, j'ai insisté, c'est passé après 15 jours.
Mais peût-être vaut-il mieux consulter, quoique si c'est pour entredre le nédecin dire : repos total, c'est pas utile de plomber la sécu

Douleur voute plantaire : une idée ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 11/05/11 à 11:12:15

Ca vient souvent d'une surcharge de travail (trop de volume, trop intense, sur une voute plantaire pas suffisamment forte).
Donc lever le pieds dans un premier temps, augmenter progressivement la charge, et surtout renforcer sa voute plantaire et son pieds en général.

Douleur voute plantaire : une idée ? par (invité) (194.3.35.xxx) le 11/05/11 à 18:07:03

Quid changement de chaussure de CAP ?,

Après une coupure de 1mois, je suis passé de nike structure 13 a des oasics gel 2160 et paf l'apomachin...

Douleur voute plantaire : une idée ? par Néo (invité) (88.219.44.xxx) le 13/05/11 à 20:45:16

Je veux bien renforcer la vouteplantaire mais comment faire ?
Pour le médecin, se sera demain 9h30 car la douleur est plus diffuse mais toujours présente.

marché pied nu je le fais un peu mais courrir pieds nus ne risque t'il pas d'aggraver le truc ?

ah la poisse, moi qui était dans une bonne phase et que le beau temps est au rendez-vous...Grrr

merci à tous pour le retour d'expérience

Douleur voute plantaire : une idée ? par (invité) (80.118.63.xxx) le 18/08/12 à 14:55:40

Bonjour à tous,

Je remonte le topic. Des retours d'une éventuelle guérison de ce problème?
Après une coupure estivale de 3 semaines, je reprends cette semaine avec 2 sorties en 2 jours d'une heure allure cool. Et à la fin de la 2eme sortie grosse douleur à la voute plantaire. Le lendemain toujours là et très pénible de marcher. Ça fait trois jours et la douleur est toujours là quand je repose le poids de mon corps sur le pied blessé.
Une idée du temps de repos à effectuer? Essayer de courir dessus d'ici quelques jours?
Je précise également que j'avais des nouvelles chaussures, 3ème fois que je les utilisaient (une fois avant la coupure).

Douleur voute plantaire : une idée ? par (invité) (80.118.63.xxx) le 18/08/12 à 14:59:15

J'ai pas l'impression que mon message a marché. Alors je me répète.

Reprise après 3 semaines de coupure estivale. A la fin de la 2eme sortie en 2 jours d'une heure allure cool, grosse douleur à la voute plantaire. Le lendemain douleur toujours présente et difficile de marcher. 3 jours après douleur encore là quand je repose le poids du corps sur le pied blessé. Combien de temps de repos avant de recourir à votre avis?

Douleur voute plantaire : une idée ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/08/12 à 15:53:13

Si ton problème est lié à une aponévrosite plantaire (fasciite plantaire) tu trouveras des réponses à tes questions dans le document sous ce lien (on y parle de 6 semaines à 6 mois de traitement...)
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2008/03/20080310.pdf

Douleur voute plantaire : une idée ? par Nini (invité) (91.180.150.xxx) le 18/08/12 à 19:41:24

Pour moi aussi douleurs plantaires il a 2-3 mois. Anti inflammatoire légers puis plus fort, puis radio, puis écho et le résultat vient de tomber:maladie de Lédderhose, ce sont des nodules qui se développent sur le tendon plantaire. Ca fait bien mal, je ne connais rien sur cette maladie sauf que ça ne se guérit pas! Super quoi!! D'où mon post juste avant le tien, pour avoir un peu de renseignements à ce sujet.
J'espère de tt coeur que ce n'est pas la même chose pour toi!

Douleur voute plantaire : une idée ? par (invité) (81.63.95.xxx) le 18/08/12 à 20:56:36

Comme Aurel le dit plus haut, marche, voire course à pieds nus, cool, sur pelouse par exemple.

Douleur voute plantaire : une idée ? par Ironludu (invité) (92.147.90.xxx) le 18/08/12 à 21:22:44

Masser fort en tendant la voute plantaire, en tendant vers le haut le gros doigt de pied. on sent comme des grains. Masser comme si on voulait s en débarrasser. Avec voltarene gel. Faut que le massage fasse mal mais ça soulage en même temps.....

Douleur voute plantaire : une idée ? par (invité) (77.194.159.xxx) le 18/08/12 à 22:21:35

Merci de vos réponses,

Je croise les doigts pour que ça soit uniquement passager car ça fait peur ces maladies qui ne guérissent pas ou très lentement. Merci et bon courage à toi Nini!

Je vais pratiquer le massage et attendre encore quelques jours avant de tenter un footing.

Douleur voute plantaire : une idée ? par (invité) (88.140.209.xxx) le 18/08/12 à 23:16:50

talonnette en silicone à porter pour les sorties, ou dans les chaussures de tous les jours. Pour ma part, une aponevrosite plantaire contractée après une course, soignée avec port de talonnette seulement dans les chaussures de tous les jours, en qlqs semaines, plus de douleurs, ni genes.
La talonnette surélève donc le talon, et réduit la tension du tendon vraiment, si ça a marché une fois, ça peut remarcher? bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge